Topic de Winterfag_2024 :

70% des francais ont bac+5

ca expliquze pourquoi les salaires n arretent pas de baisser pour les gens qualifiés
Avoir un bac + 5 est donc désormais indispensable ? C'est un pré-requis, sous peine de ne même pas être pris en considération. Par contre ta statistique n'est pas fiable. Source ?

Usa = études payantes
France = études payée par les impôts

Sélection naturelle

Oui, des Mastères, MSc, certificat RNCP... :)

70% ca me semble exagéré comme stat ...

mais oui entre les bac+5 bullshit et le fait que la France n'a plus beaucoup d'industrie et d'ingénierie... c'est certains que les dizaines de milliers de bac+5 qui arrivent chaque année sur le marché en plus de ceux des années précédentes sont en trop...

On aurait du fermer une bonne partie des cursus universitaire et des grandes écoles il y a déjà plus de 10 ans pour limiter la casse...

j'ai que un bac + 4 et je gagne 2800 apres impots à 28 ans

Le 26 janvier 2025 à 10:30:34 :
https://www.observationsociete.fr/education/donnees-generales/population-par-diplome/

merci d'avoir corrigé l'auteur .
Néanmoins l'étude comptabilise aussi les "boomers" avec leur planques bien protégées qui font évidement chuter la moyenne car à leur époque le niveau bac n'était même pas la norme.
Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui il y a trop de bac+5 qui arrivent sur le marché avec une offre totalement insuffisante ... Les salaires ne mentent pas eux en étant toujours une conséquence de l'offre et la demande...

15% des français ont un diplôme supérieur à bac+2 , donc tu dis n'importe quoi.
L'OP, tu es surtout biaisé parce que tu as sûrement toi même fait un Bac+5
Dans les faits, même si c'est plus fréquent que dans le passé, c'est loin d'être une majorité des jeunes qui est bac+5. Et en parlant de toute la population française (donc tout âge confondu), je n'en parle même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Winterfag_2024
Date de création
26 janvier 2025 à 10:23:04
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !