Le 17 janvier 2025 à 11:14:16 :
Lu et approuvé.
Pas vu le film mais le livre donne une sensation de flou plutôt agréable.
Sans spoil, l'ombre de Trump traverse le livre ce qui pour un bouquin des années 80/90 est foutrement visionnaire
Si t'as du temps à tuer, fonce
![]()
Oui je l'ai lu et pareil.
J'aime bien l'aspect tranche de vie dans la tête de Bateman. Ce Célestin qui se prend pour un alpha
Le caméo de Tom Cruise
Oui , j'ai lu après le film
De la vrai merde , 90% du livre parle de comment il est habiller et de grande marque de luxe c'est vraiment de la merde j'ai été très déçue
Le film lui est une tuerie
Le 17 janvier 2025 à 11:30:57 :
Finalement il est juste schyzo et tout n'est que dans sa tête ?![]()
Dans le film non. Il a vraiment tué. La réalisatrice a dit qu'elle avait foirée la fin.
Dans le livre il peut y avoir un doute, car tout est raconté de son point de vue. Mais je dirais qu'il a tué quand même.
Dans le livre c'est compliqué de démêler le vrai du faux comme il est tarax et qu'on n'a que son point du vue.
Sinon, je conseille le livre.
Le 17 janvier 2025 à 11:31:15 :
Oui , j'ai lu après le filmDe la vrai merde , 90% du livre parle de comment il est habiller et de grande marque de luxe c'est vraiment de la merde j'ai été très déçue
Le film lui est une tuerie
Faut passer outre. Ca montre justement le comportement compulsif et le vide de Bateman.
C'est même un réflexe mental pour rassurer son ego de fragile quand il est pris en défaut.
A côté de ça, tu as des vraies passages hilarants (quand il est défoncé, et gesticule son American Express en l'insultant de chinchong devant une serveuse asiat random qui comprend pas ).
Des meurtres à la description ignobles. Et un flinguage absolu de la société qui s'est installée dans les 80-90's.
Le 17 janvier 2025 à 11:40:59 :
Dis, c'est pas Ivana Trump ???
Les types ils connaissent toutes les célébrités de troisième zone. Mais ils se gourent à chaque fois quand ils nomment leurs propres potes
Le troll avec Price qui
oui j'ai lu et j'ai bien aimé
je peux pas t'en faire une critique constructive ça date d'il y'a + de 10 ans
Le 17 janvier 2025 à 11:47:27 :
Le 17 janvier 2025 à 11:46:28 :
Le passage avec le banc dans le livre![]()
Je me souviens plus de celui là. C'est quand il
bute un gamin au zoo ? ?
non c'est pas ce passage, il est dans un parc en plein délire et tout d'un coup il se fait attaquer par un banc (qui a pris une sorte de forme un peu humaine si je me souviensbien)
Le 17 janvier 2025 à 11:59:01 :
Le 17 janvier 2025 à 11:47:27 :
Le 17 janvier 2025 à 11:46:28 :
Le passage avec le banc dans le livre![]()
Je me souviens plus de celui là. C'est quand il
bute un gamin au zoo ? ?non c'est pas ce passage, il est dans un parc en plein délire et tout d'un coup il se fait attaquer par un banc (qui a pris une sorte de forme un peu humaine si je me souviensbien)
Le 17 janvier 2025 à 11:55:14 :
Vous en pensez quoi de Jean ?![]()
Est-ce que c'est la lumière de ce monde ? L'un des rares persos avec une âme ?
![]()
Ou juste une hypergame avec un QI et un instinct de survie négatif ?![]()
Je lui donne trois mois
JvArchive compagnon