Topic de GoatPhallus :

[FAIBLESSE] 76% de la GEN Z angoisse quand ils RECOIVENT un APPEL

Je suis pareil. Je hais le téléphone sauf quand c est mon père.

Le 19 janvier 2025 à 21:41:42 White-Dragon a écrit :

Vous avec un soucis.

Si le numéro existe, c'est pour l'appeler :ok:

Je suis un vieux et j'avais déjà cette phobie avant, toujours eu peur de téléphoner, je préfère écrire.
Apparemment il y a un gros raté sur cette génération. Ce n'est même plus la fragilité à ce niveau là.
ma banque me harcèle en ce moment :(
je ne décroche jamais, j'ai trop peur de ce qu'ils veulent m'annoncer :(
ça a surement un lien avec les 2 crédit à la consommation que je ne rembourse plus depuis quelques mois :(
Ca ne m'étonne pas, les jeunes sont tous sur Tiktok à faire des vidéos débiles, ils ne savent pas qu'à la base un téléphone ça sert à téléphoner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 19 janvier 2025 à 21:43:14 aaargh_0fan a écrit :
Je suis un vieux et j'avais déjà cette phobie avant, toujours eu peur de téléphoner, je préfère écrire.

Aaargh ! J'ai un vocaroo pour toi : https://vocaroo.com/12EplUyGBVEa

:oui:

En même temps scotchés sur leur smartphone, toktok et le COVID par dessus tout , pas étonnant qu'ils n'aient aucun skill social

La seule « sonnerie peut suffire à m'angoisser »

y'a rien de plus angoissant d'être en réunion, formation ou juste en train d'être en train de regarder un film. Pour que soudainement le téléphone sonne.

Ca m’insupporte. Donc maintenant c'est prise de rdv pour me contacter par audio

Le 19 janvier 2025 à 21:42:55 :

Vous avec un soucis.

comme j'ai dit perso c'est le fait que j'estime ne pas devoir être disponible si je ne le veux pas et que je ne connais pas le sujet de l'appel (encore une fois sauf ma mère à qui je réponds tout le temps bine sur).
Comme disait l'écrivain Tesson : "on ne me sonne pas, je ne suis pas un valet" :noel:
Blague à part je reconnais et comprend que ca peut sembler particulier

Dire que nos ancêtres partaient chasser le mammouth à l'aide de bâtons pointus et au péril de leur vie pour nourrir la tribu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Je fais le mort quand je reçois un appel. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

perso pareil mais qu'avec celui du boulot

Le 19 janvier 2025 à 21:36:41 :
Génération Y ici, je n’angoisse absolument pas de parler au tel mais, comment dire, je déteste pouvoir être joignable alors que je n’en ai pas envie. Pour ça que je ne repond JAMAIS au tel (à part ma mère ou quand je sais que je dois recevoir un appel important). Si c’est urgent, il laisse un message ou un sms.

Bordel c'est exactement pareil pour moi. En dehors de la famille, je laisse sonner. Je déteste parler au téléphone. Si c'est important/urgent, un message sera laissé et je rappellerai

Pas étonnant, les gens ne "communiquent" que par sms, ou message vocal.
La société était bien mieux sans le telephone monile ou smartphone de toute facon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 19 janvier 2025 à 21:48:23 RachelKheyKhey2 a écrit :

Vous avec un soucis.

comme j'ai dit perso c'est le fait que j'estime ne pas devoir être disponible si je ne le veux pas et que je ne connais pas le sujet de l'appel (encore une fois sauf ma mère à qui je réponds tout le temps bine sur).
Comme disait l'écrivain Tesson : "on ne me sonne pas, je ne suis pas un valet" :noel:

C'est que vous n'avez aucune responsabilité, pas de femme ou enfants, je pense.

Le 19 janvier 2025 à 21:52:36 :

Le 19 janvier 2025 à 21:48:23 RachelKheyKhey2 a écrit :

Vous avec un soucis.

C'est que vous n'avez aucune responsabilité, pas de femme ou enfants, je pense.

mere, enfant et femme sont des exceptions effectivement, pas la peine de fair

Vous avec un soucis.

On a grandit avec les sms/réseaux sociaux

Franchement, le simple fait de converser par message a totalement changé la génération :(

Je suis pas angoissé mais c'est insupportable les mecs qui t'appellent h24 alors qu'un mail clair peut tout régler

notemment pour les tafs

J'étais comme ça mais je me suis soigné avec le temps

Données du topic

Auteur
GoatPhallus
Date de création
19 janvier 2025 à 21:33:37
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 141