[FAIBLESSE] 76% de la GEN Z angoisse quand ils RECOIVENT un APPEL
Le 19 janvier 2025 à 21:41:42 White-Dragon a écrit :
Je suis pareil. Je hais le téléphone sauf quand c est mon père.
Vous avec un soucis.
Si le numéro existe, c'est pour l'appeler

je ne décroche jamais, j'ai trop peur de ce qu'ils veulent m'annoncer

ça a surement un lien avec les 2 crédit à la consommation que je ne rembourse plus depuis quelques mois

Le 19 janvier 2025 à 21:43:14 aaargh_0fan a écrit :
Je suis un vieux et j'avais déjà cette phobie avant, toujours eu peur de téléphoner, je préfère écrire.
Aaargh ! J'ai un vocaroo pour toi : https://vocaroo.com/12EplUyGBVEa
La seule « sonnerie peut suffire à m'angoisser »
y'a rien de plus angoissant d'être en réunion, formation ou juste en train d'être en train de regarder un film. Pour que soudainement le téléphone sonne.
Ca m’insupporte. Donc maintenant c'est prise de rdv pour me contacter par audio
Le 19 janvier 2025 à 21:42:55 :
Je suis pareil. Je hais le téléphone sauf quand c est mon père.Vous avec un soucis.
comme j'ai dit perso c'est le fait que j'estime ne pas devoir être disponible si je ne le veux pas et que je ne connais pas le sujet de l'appel (encore une fois sauf ma mère à qui je réponds tout le temps bine sur).
Comme disait l'écrivain Tesson : "on ne me sonne pas, je ne suis pas un valet"
Blague à part je reconnais et comprend que ca peut sembler particulier
Le 19 janvier 2025 à 21:36:41 :
Génération Y ici, je n’angoisse absolument pas de parler au tel mais, comment dire, je déteste pouvoir être joignable alors que je n’en ai pas envie. Pour ça que je ne repond JAMAIS au tel (à part ma mère ou quand je sais que je dois recevoir un appel important). Si c’est urgent, il laisse un message ou un sms.
Bordel c'est exactement pareil pour moi. En dehors de la famille, je laisse sonner. Je déteste parler au téléphone. Si c'est important/urgent, un message sera laissé et je rappellerai
Le 19 janvier 2025 à 21:48:23 RachelKheyKhey2 a écrit :
Je suis pareil. Je hais le téléphone sauf quand c est mon père.Vous avec un soucis.
comme j'ai dit perso c'est le fait que j'estime ne pas devoir être disponible si je ne le veux pas et que je ne connais pas le sujet de l'appel (encore une fois sauf ma mère à qui je réponds tout le temps bine sur).
Blague à part je reconnais et comprend que ca peut sembler particulier
C'est que vous n'avez aucune responsabilité, pas de femme ou enfants, je pense.
Le 19 janvier 2025 à 21:52:36 :
Le 19 janvier 2025 à 21:48:23 RachelKheyKhey2 a écrit :
Blague à part je reconnais et comprend que ca peut sembler particulierC'est que vous n'avez aucune responsabilité, pas de femme ou enfants, je pense.
mere, enfant et femme sont des exceptions effectivement, pas la peine de fair
On a grandit avec les sms/réseaux sociaux
Franchement, le simple fait de converser par message a totalement changé la génération
Je suis pas angoissé mais c'est insupportable les mecs qui t'appellent h24 alors qu'un mail clair peut tout régler
notemment pour les tafs
Données du topic
- Auteur
- GoatPhallus
- Date de création
- 19 janvier 2025 à 21:33:37
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56