[FAIBLESSE] 76% de la GEN Z angoisse quand ils RECOIVENT un APPEL
« Répondre au téléphone me fait peur, peur de ne pas savoir quoi dire, peur de perdre mes moyens », développe Chloé. La seule « sonnerie peut suffire à m'angoisser »
Comme elle, plus des trois quarts (76 %) des moins de 30 ans ressentiraient de l'anxiété au seul retentissement de la sonnerie de leur mobile (enquête Face for Business, 2019). Un sentiment encore accru par le moindre recours à cet usage, qui pousserait jusqu'à la moitié des jeunes (56 %) à associer le « coup de fil » imprévu (ou appel à froid) à l'annonce d'une « mauvaise nouvelle ». « J'ai un peu peur de ce qu'on peut vouloir me dire », abonde Chloé, dans un rictus.
« L'appel peut être très déstabilisant pour ces générations abonnées au virtuel et aux réseaux sociaux », confirme Dominique Servant, psychiatre et responsable de l'unité sur le stress et l'anxiété du CHRU de Lille. « Face à l'habitude du monde contrôlé, sinon défensif, du numérique (WhatsApp, Instagram, Snapchat…), la confrontation, plus directe, de l'appel peut constituer une crainte, une charge émotionnelle, et créer des blocages et des inhibitions. »
L'avis du Fourom concernant les phobies de nos petites têtes blondes ?
Et oui, c'est un comportement de faible dans le sens où ça entrave gravement la progression dans la vie.
Le 19 janvier 2025 à 21:35:08 RegimeDuCamp a écrit :
C'est compréhensible. En 2025, qui passe des appels au juste ?
Bah tout le monde

Tuto faire stresser un gros 1990 / 2000 français
L’appeler
Fin
Le 19 janvier 2025 à 21:39:19 :
Le 19 janvier 2025 à 21:38:06 :
Le 19 janvier 2025 à 21:35:08 :
C'est compréhensible. En 2025, qui passe des appels au juste ?Bah moi pour parler à ma famille entre autres, 10 minutes au téléphone tu crois pas que je vais remplacer ça par plus d'1h d'échange écrit ?
![]()
ta pas discord ?
Ayaa c'était sûr qu'il y aurait l'expression "charge émotionnelle" dans l'article
La charge émotionnelles d'un coup de fil, même pour ça ils sont inaptes
Je suis un 91 et je suflippe d’appeler ou quand on m’appelle
Par contre au boulot j
Appelle et je réponds sans problème au tel
Données du topic
- Auteur
- GoatPhallus
- Date de création
- 19 janvier 2025 à 21:33:37
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC