Topic de mukbang :

Je dois rembourser le RSA

Tu as du faire une connerie

Le 28 janvier 2025 Ă  20:21:57 :

Le 28 janvier 2025 Ă  20:18:59 :
Rembourse

Je ne peux pas, ça me met reste 0€ , c'est un Ă©chĂ©ancier sur mon AAH Ă  partir du mois prochain, mais je ne comprends pas pourquoi je dois rembourser tous les mois mon RSA

peut ĂȘtre autre chose que du RSA pur ?
apl ?
prime de noel ?

Le 28 janvier 2025 Ă  20:17:57 :

Le 28 janvier 2025 Ă  20:15:10 :

Le 28 janvier 2025 Ă  20:07:00 :
Remarque sĂ©rieuse, je croyais que vous Ă©tiez l'Ă©lite ici, mais quand on lis les topic, on dirait que vous ĂȘtes 1 sur 2 Ă  toucher l'AAH.

avant réforme RSA là récente.
1 RSA sur 4, sort du RSA pour AAH

ça devrait encore augmenter, car avant des gens étaient laissés chez eux parfois + ou - oubliés, avec leurs handicaps souffrances .. là avec le flicage, les convocations etc .. ça devrait je l'espÚre, aider certaines personnes a faire les démarches nécessaires pour faire reconnaitre leurs souffrances.

Ah ok certains RSA sont transformĂ©s en AAH ; j'imagine que c'est une bonne chose pour ceux qui sont sincĂšres. Le truc c'est qu'ici ils s'en vantent donc pas sĂ»r de l'honnĂȘtetĂ© de la dĂ©marche

Bah moi Ă  titre d'exemple, on me l'a proposĂ© Ă  plusieurs reprises et ce sur plusieurs annĂ©es (mĂ©decins, psychiatre (internement sous contraite), assistante social). Mais quand t'a la 20aine ça la fout mal d'ĂȘtre considĂ©rer comme handicapĂ© alors j'avais systĂ©matiquement refuser.
J'avoue qu'en voyant certain topic je regrette (y'a un khey devenu proprio sans jamais avoir bosser de sa vie), du coup y'a en théorie beaucoup plus de personnes qui "devraient" la toucher. :hap:

Le 28 janvier 2025 Ă  19:39:18 :
ĂȘtre prolo = un pĂ©chĂ©

toucher les aides = un péché

au lieu de demander le RSA va travailler

Être pauvre n’est pas un pĂ©chĂ©

j'ai mĂȘme connu des personnes handicapĂ©es a la charge des parents, refusant tout, ... sans RSA, sans AAH .. dans leur piaule, ou ils en sortaient Ă  peine etc ... bi polaritĂ© etc ...

bref pas simple ..
ça brise le cƓur, car en + trùs souvent, des personnes attachantes

Le 28 janvier 2025 Ă  20:22:34 :

Le 28 janvier 2025 Ă  20:19:24 :
De mémoire, le RSA et l'AAH sont versés par la CAF.

Donc ils te tiennent au courant de tout, et te versent le RSA jusqu'Ă  ce que tu aies l'AAH.

Normalement pour toi c'est transparent, ton niveau de vie s'accroit beaucoup. De plus, si tu as un quelconque problÚme, tu vas les voir et tu conviens d'un échéancier.

Mais comme tu touches plus, Ă  moins d'avoir fait une bĂȘtise, je ne vois pas quel problĂšme tu pourrais avoir.

Expérience vécue.

Et tu avais touché le rappel du coup ou pas du tout

Oui, mais il y a eu plein de régularisations aussi aprÚs, c'est mieux quand c'est stabilisé et mensualisé, sinon, il vaut mieux continuer à ne pas dépenser tant que ce n'est pas le cas, pour pouvoir assurer.

De toute façon, tu es gagnant, au moins 50 % de plus. Je ne dépends plus de ces régimes, ça date un peu, donc il faut te renseigner.

Données du topic

Auteur
mukbang
Date de création
28 janvier 2025 Ă  19:38:06
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 170