Ce matin, ils ont encore brillamment illustré leur connaissance en économie digne d’intellectuels de maternelle sur des questions protectionnistes et sur notre système de retraites.
Attention, pour ces gens, augmenter la pression fiscale sur des produits importés dans le but de ramener la production localement et de créer de l’emploi, c’est une catastrophe. En bref, faire du protectionnisme, ce n’est pas gentil ! Je croyais qu’ils étaient contre le libéralisme, mais enfin bref…
Augmenter les salaires tout en réduisant les cotisations sociales et patronales des entreprises en passant à un système de retraite par capitalisation. Ils m'ont littéralement dit que cela aller détruire la france je me demande comment la suisse et tout les pays dans le monde ayant un systeme par capitalisation font pour survivre et en plus avoir des retraite plus confortable qu'en france avec un systeme aussi horrible....
Mais attention, le comble du fascisme serait de réduire la pression fiscale en supprimant l’impôt sur le revenu mélenchon leur a dit que la seule solution c'est de tout prendre au entrepreneur industrielle investisseur et grosse entreprise tout en empéchant notre tissus économique de s'éffondre temporairement en créant une caisse de périquitation ( en bref force les grosse entreprise a faire survivre artificiellement les PME/TPE. )
On va donner 1 Milliards au féministe dépense 300 Milliards pour supprime le nucleaire mettre en place le revenu universelle ( + de 400 Milliards ) mettre le smic a 1600 euros et l'indexe sur l'inflation etc etc.
rasuré moi les seule personne qui vote pour heu c'est des adolescent qui on voler la carte éléctorale de leur parents ?
Le 28 janvier 2025 à 17:31:46 :
Il me semble de tete que c'est un truc comme 28% de notre salaire qui est utilise pour la retraite et que sous un systeme par capitalisaton suffirait de mettre entre 15 et 20 pourcent pour avoir une retraite confortable donc +8% de salaire minimum.
C'est probablement vrai, c'est même certains et ça sera encore pire avec la vague d'inflation qu'on a vécu. Le problème c'est la bascule. Tu peux difficilement demander a aux gens de payer pour les boomer actuel et en parallèle de capitaliser.
La bascule entre les 2 système est extrêmement difficile à faire. C'est précisément pour ça qu'aucun gouvernement ne veut se lancer.
Le 28 janvier 2025 à 17:31:16 :
Comment ils peuvent être contre le protectionnisme tout en étant contre le libéralisme ?![]()
La réponse est simple c'est une horde de cons qui ce prenne pour des intélléctuelle.
Les mecs sont des 0 en économie ils vote pour le plus gros menteur des politicien mais ils ouvrent leur gueule sur l'économie IRL a chaque fois que le débat avec un mec de la LFI ils sont incapble de m'explique c'est quoi une action et a quoi sert l'actionariat mais il est contre car mélenchon a dit que c'est pas bien
Le 28 janvier 2025 à 17:36:01 :
Le 28 janvier 2025 à 17:31:46 :
Il me semble de tete que c'est un truc comme 28% de notre salaire qui est utilise pour la retraite et que sous un systeme par capitalisaton suffirait de mettre entre 15 et 20 pourcent pour avoir une retraite confortable donc +8% de salaire minimum.C'est probablement vrai, c'est même certains et ça sera encore pire avec la vague d'inflation qu'on a vécu. Le problème c'est la bascule. Tu peux difficilement demander a aux gens de payer pour les boomer actuel et en parallèle de capitaliser.
La bascule entre les 2 système est extrêmement difficile à faire. C'est précisément pour ça qu'aucun gouvernement ne veut se lancer.
![]()
J'ai jamais dit que c'était facile mais c'est possible en taxant les retraité les plus riche et en puissant dans les 100 Milliards de réserve de notre systeme de retraite
Il y a un grand projet gauchiste pour occuper les espaces de discussion catégorisé d’extrême droite sur internet, ça a commencé sur 4chan avec du spam incessant et ici depuis les 2 dernières élections
Sauf que c’est contre productif car la droite parle du réel et la gauche d’illusions
Le 28 janvier 2025 à 17:40:32 :
Le 28 janvier 2025 à 17:32:22 :
Hier un génie du Discord a proposer de "rajouter plus de taxes et d'impots pour faire baisser la pression fiscale sur les entreprises".
![]()
La solution ? Immigration
Bien sur dans l'esprit d'un type de la LFI l'immigration n'a aucune conséquence économique culturelle et sociale et c'est connu que toute les culture du monde sont aligné sur les valeurs occidentale
JvArchive compagnon