Le 14 janvier 2025 à 08:07:14 :
C'est quoi Windows ? J'utilise Linux perso
Pas trop chiant le gaming ?
J’ai installé Wine un jour. Une horreur. Puis j’ai essayé de jouer avec. Une autre horreur, y a rien qui fonctionnait dans le jeu.
Le 14 janvier 2025 à 08:11:59 UnBgPasBg a écrit :
C'est quoi Windows ? J'utilise Linux persoPas trop chiant le gaming ?
J’ai installé Wine un jour. Une horreur. Puis j’ai essayé de jouer avec. Une autre horreur, y a rien qui fonctionnait dans le jeu.
0 problèmes de gaming pour le moment
Le 14 janvier 2025 à 08:12:39 :
T’utilise quoi ? Moi aussi j’aimerais go Linux mais c’est pas facile, y a souvent des problèmes même quand on suit les instructions…
Le 14 janvier 2025 à 08:11:59 :
y'a eu une grosse évolution du gaming sur linux depuis quelques années, parce que Valve pousse très fort pour la compatibilité avec Linux, par idéologie et aussi pour le steamdeck qui tourne sous linux.
Et la plupart des moteurs de jeu modernes (GameMaker, Unity...) permettent de faire facilement des exports linux.
Il va rester comme récalcitrent les AAA qui sortent de toute façon des jeux pas finis qui valent pas le coup, les jeux bloatés par de la merde comme denuvo, et les petits indés qui s'embêtent pas avec des exports Linux mais qui ont des jeux tellement légers qu'ils tournent sans problème avec Wine ou une VM
Le 14 janvier 2025 à 08:14:50 :
Le 14 janvier 2025 à 08:11:59 :
y'a eu une grosse évolution du gaming sur linux depuis quelques années, parce que Valve pousse très fort pour la compatibilité avec Linux, par idéologie et aussi pour le steamdeck qui tourne sous linux.
Et la plupart des moteurs de jeu modernes (GameMaker, Unity...) permettent de faire facilement des exports linux.Il va rester comme récalcitrent les AAA qui sortent de toute façon des jeux pas finis qui valent pas le coup, les jeux bloatés par de la merde comme denuvo, et les petits indés qui s'embêtent pas avec des exports Linux mais qui ont des jeux tellement légers qu'ils tournent sans problème avec Wine ou une VM
Ceci.
Le 14 janvier 2025 à 08:13:45 UnBgPasBg a écrit :
Le 14 janvier 2025 à 08:12:39 :
T’utilise quoi ? Moi aussi j’aimerais go Linux mais c’est pas facile, y a souvent des problèmes même quand on suit les instructions…
Steam + Bottles
Par contre je savais d'avance que je pouvais pas jouer à certain jeu comme LoL, Valorant, etc
Le 14 janvier 2025 à 08:18:41 :
Ils se font plus que ça avec la revente des données
Actuellement, si 100% des windowzix passaient sous un Windows 12 à 5€/mois, ça mettrait ~90 000 000 000 d'€/$ dans la poche de Microsoft chaque année. Le C.A. de 2024 est de 245 milliards et 88 milliards de bénéfice, de quoi le doubler sans se fatiguer
JvArchive compagnon