Topic de Deflagration2 :

Totalement Athée, j'ai eu un signe de Dieu

Supprimé
C'est quand même pauvre comme symbole de demander un signe et tomber sur une vidéo youtube qui y est relaté, le C n'a rien à voir avec ça je pense vu que tu aurais eu la même réaction sobre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
T’étais sous drogue
T’aurais pu voir une soucoupe volante atterrir dans ton salon
Sinon félicitation tu es devenu schizo

Le 17 janvier 2025 à 12:38:43 :

[12:28:16] <Deflagration2>

Le 17 janvier 2025 à 12:23:10 :

Le 17 janvier 2025 à 12:17:35 :

Le 17 janvier 2025 à 12:16:22 :
L'OP se fait troller par Google qui fait des recommendations à partir des mots que le téléphone entend -> L'OP croit à un signe de Dieu :ouch:

J'étais sur mon PC :hap: Et comme déjà expliqué je sais ce qu'est un biais de confirmation, bien + que toi à en juger tes commentaires :hap:

Le compte YouTube sur mon téléphone et sur mon PC sont les mêmes et donc ça m'arrive assez souvent de parler d'un sujet avec ma copine et de voir quelques minutes après une recommendations directement en lien, je sais même pas si Google fait vraiment des reco en fonction des mots prononcés dans la pièce et que ça serait aussi le fruit du hasard et d'un biais de confirmation.

Ou sinon c'est l'œuvre des Dieux de ces sujets :(
Le Dieu des pâtes qui me fait une recommendations de pasta all'assassina

T'es littéralement en train de dire que tu es sujets à des biais de confirmation bien plus important que celui que j'aurais potentiellement :rire:

J'ai jamais dit que youtube ne faisait pas de recommendations en fonction de mes recherches google ou même des mots détectés dans ce que j'écris sur internet ou autre, mais ça ne change rien au sujet du topic.

Tu forces sur un biais en étant totalement biaisé, l'ironie est totale et ta condition d'être conditionné et conformisé me fait sourire :)

Pourquoi rentrer dans l'invective au lieu de simplement répondre à la question : avais tu parlé de ce sujet en présence de ton téléphone ou pc pendant les heures/jours précédant ton expérience ?

Car il est dans l'invective depuis son premier message et malgré mes réponses claires il y est resté.

Comme déjà expliqué j'ai déjà vérifié ces biais, avant de tomber sur la vidéo j'avais déjà regardé des vidéo du même mec, la religion est un sujet comme un autre et je m'intéresse un peu à tout.

Donc la recommandation n'a rien d'impossible loin de là, mais comme déjà expliqué, elle est particulièrement précise, tant dans les mots que le timing. Ce qui en fait une sacrée coincidence.

Pour autant ça peut être une coincidence comme un signe de Dieu, je n'exclue aucun des deux, mais j'ignore cette coincidence, ça serait littéralement du déni vu que je m'étais promis (Et je demande JAMAIS de signe hein) de lire un livre Saint si jamais j'obtenais un signe (A la base je voulais qu'un objet bouge mais ça aurait été totalement surnaturelle à ce niveau là :rire:)

Le 17 janvier 2025 à 12:45:13 :

Le 17 janvier 2025 à 12:32:57 :

Le 17 janvier 2025 à 12:29:26 :
Je pense que c’est juste aléatoire :rire:

J’ai grandi dans une famille athéeC’est

Ca fait quelques années que je suis à fond dans la lecture religieuse j’ai beau demander des signes, je n’en ai jamais vu :(

Premier commentaire intéressant, enfin :rire:

Quels genre de signes as-tu demandé khey ? Combien de fois ? Et quelles lectures as-tu entreprises ?

Ca m'intéresse grandement.

En gros ce qui me dérange c'est que je vois pas POURQUOI moi j'aurais reçu un signe, et pas ceux qui racontent n'en n'avoir jamais reçu tout en ayant cherché. A moins que Dieu envoie des signes à certains mais pas à d'autres.. :(

Ou sinon ça voudrait dire que ceux qui disent ne rien avoir reçu sont dans le déni ? Bref j'aurai jamais la réponse mais je me dois de m'intéresser au sujet, sinon je serais un golem.

Je demande pas de signe particulier, simplement quelque chose qui me fera comprendre que c’est le bon chemin à suivre et j’ai dû demander des dizaines de fois

sinon concernant la lecture je suis plutôt dans la lecture chrétienne :

Histoire d’une âme
La légende dorée
Saint-Augustin, les confessions
Limitations de Jésus-Christ
Je crois en Dieu de Frère Paul Adrien
Et Ze bible ( la meilleure bible pour débutant )

Malgré tout ça, je suis toujours pas réellement convaincu

Je vois khey. Tu me conseillerais de commencer par quoi ?
Sachant que j'ai très peu de connaissances bibliques, même de l'histoire en général (J'écoutais rien à l'école) :hap: :ok:

Le 17 janvier 2025 à 12:49:44 :
C'est quand même pauvre comme symbole de demander un signe et tomber sur une vidéo youtube qui y est relaté, le C n'a rien à voir avec ça je pense vu que tu aurais eu la même réaction sobre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

C'était pour le contexte mon khey. D'ordinaire et sobre, je me pose moins souvent des questions existentielles quoi, c'est tout :rire:

Le 17 janvier 2025 à 12:50:14 :
T’étais sous drogue
T’aurais pu voir une soucoupe volante atterrir dans ton salon
Sinon félicitation tu es devenu schizo

J'ai jamais eu d'hallucinations le golem. Y a drogue et drogue, hein :rire:
C'comme si tu balayais tout un récit car la personne qui raconte l'avoir vécu précise qu'il était un peu bourré, c'est ridicule.

Si j'étais un être aussi simple que toi, j'aurais pas donné autant de contexte. Réfléchis un peu golémin, la nuance est importante :ok:

Le 17 janvier 2025 à 12:53:05 :

Ca fait quelques années que je suis à fond dans la lecture religieuse j’ai beau demander des signes, je n’en ai jamais vu :(

Quels genre de signes as-tu demandé khey ? Combien de fois ? Et quelles lectures as-tu entreprises ?

En gros ce qui me dérange c'est que je vois pas POURQUOI moi j'aurais reçu un signe, et pas ceux qui racontent n'en n'avoir jamais reçu tout en ayant cherché. A moins que Dieu envoie des signes à certains mais pas à d'autres.. :(

Ou sinon ça voudrait dire que ceux qui disent ne rien avoir reçu sont dans le déni ? Bref j'aurai jamais la réponse mais je me dois de m'intéresser au sujet, sinon je serais un golem.

Je demande pas de signe particulier, simplement quelque chose qui me fera comprendre que c’est le bon chemin à suivre et j’ai dû demander des dizaines de fois

Histoire d’une âme
La légende dorée

Sachant que j'ai très peu de connaissances bibliques, même de l'histoire en général (J'écoutais rien à l'école) :hap: :ok:

Clairement le livre de Frère Paul Adrien, qui est très facile d’accès pas cher

Mais lorsque tu as demandé un signe à Dieu avec tes épluchures, tu l'a pensé ou tu l'a formulé oralement et clairement ? Pour la science.

Si pour le choix de la bible : Bible de Jérusalem ou Bible AELF eveques de France.

L op ce que tu as vecu s appelle une synchronicité.
Je suis croyant et ca m'arrive régulierement,certains sont vraiment obvious.
Apres faut faire attention,car quand t as un marteau tout ressemble à un clou.
L'auteur qui a un ultra low QI j'ai jamais vu ca et pourtant je crois en Dieu

Le 17 janvier 2025 à 13:00:41 :

Le 17 janvier 2025 à 12:53:05 :

Histoire d’une âme
La légende dorée

Clairement le livre de Frère Paul Adrien, qui est très facile d’accès pas cher

Cimer khey je vais me renseigner.

Tu peux me raconter ton cheminement spirituel ?
Ce qui t'a amené à commencer à lire ces livres, ton raisonnement actuel après avoir lu tout ça, etc.

Edit : Je vois que y a plusieurs livres de Paul Adrien, tu parles de "Je crois en Dieu", ou un autre ? :noel:

Le 17 janvier 2025 à 13:03:31 :
L'auteur qui a un ultra low QI j'ai jamais vu ca et pourtant je crois en Dieu

Répondre à mon topic par "t'es bête" plutôt qu'expliquer en quoi je ferais fausse route dans mon raisonnement ou me prouver en quoi je serais stupide est littéralement la stupidité incarnée, hein :rire:

Ca revient à avoir un raisonnement binaire mais je vais te laisser une chance d'être plus nuancé, qu'est-ce qui te fait CROIRE que je suis low IQ ? :)

Deflagration te laisse pas agacer par ses reflexions,c est l ère du temps qui veut ca c'est pas vraiment sa faute .

qu'est-ce qui te fait CROIRE que je suis low IQ ? :)

Toxicomanie

Fauxhumain je pense que tu mens,ce qui te fait croire qu il est low qi c est juste qu'il a admis une potentielle existence de Dieu,sois honnete.
C est pavlovien avec les athés materialistes.

C'est souvent le cas on prend nos pensées pour quelque chose de réel

Seul pensée conscientecedt juste . La pensée émotionnelle est faisse

Le 17 janvier 2025 à 13:01:54 :
Mais lorsque tu as demandé un signe à Dieu avec tes épluchures, tu l'a pensé ou tu l'a formulé oralement et clairement ? Pour la science.

Si pour le choix de la bible : Bible de Jérusalem ou Bible AELF eveques de France.

Dans ma tête. Je me rappelle pas entièrement de mes pensées à ce moment mais en gros pour détailler la scène :

Sous l'effet du C, au début je regardais shorts youtube, puis ma concentration a dérivé et j'ai commencé à regarder mes épluchures (Car j'ai eu un réflexe visuel de croire que quelque chose avait bougé, comme ça arrive TRES SOUVENT sous canna) Bref juste un réflexe visuel aléatoire.

Bref je me mets à penser à Dieu (Comme ça arrive à tout le monde de temps en temps) et étant athée / agnostique, je demande un signe (Car c'est connu que des gens sont devenus croyants suite à un signe, j'y croyais pas du tout mais pourquoi pas, je suis pas hystériquement anti Dieu ou drogue comme certains du topic)

Donc je me mets à penser à peu près "Est-ce que Dieu existe, s'il existe pourquoi certains sont croyants quasiment de naissance et d'autres y sont totalement imperméable ou n'ont même pas accès à sa potentiel existence en fonction de là où on vit" etc

Donc je demande un signe dans ma tête, si je vois l'éplucure bouger alors que je suis loin d'être totalement défoncé, ça serait presque une preuve.

Fin bref trop long à expliquer mais en gros voilà.

Sinon merci pour les recommendations, quelle différence entre les 2 livres ? Est-ce qu'ils sont abordables pour quelqu'un qui n'a aucune base en théologie ni même histoire ? :hap:

Le 17 janvier 2025 à 13:10:49 :

qu'est-ce qui te fait CROIRE que je suis low IQ ? :)

Toxicomanie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toxicomanie

Le 17 janvier 2025 à 13:13:39 :
Fauxhumain je pense que tu mens,ce qui te fait croire qu il est low qi c est juste qu'il a admis une potentielle existence de Dieu,sois honnete.
C est pavlovien avec les athés materialistes.

Non certains sont juste anti-drogue de manière histérique au point de considérer que même ceux qui consomment de manière épisodique sont forcément low iq :rire:

Il a juste une compréhension de la réalité un peu trop binaire :noel:

Le 17 janvier 2025 à 13:14:15 :
C'est souvent le cas on prend nos pensées pour quelque chose de réel

Seul pensée conscientecedt juste . La pensée émotionnelle est faisse

J'ai pas parlé d'émotion, et même si les pensées sont le fruit d'une physique qui nous dépasse, je vois pas ce que ça change :hap:

Données du topic

Auteur
Deflagration2
Date de création
17 janvier 2025 à 12:11:09
Date de suppression
17 janvier 2025 à 14:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !