Topic de Discernement :

Crise d'angoisse sociale

C'est un cercle viceux que tu peux éviter d'alimenter en baissant tes attentes sur tes prises de paroles dans un premiers temps

C'est pas la honte quoi

Je ne sais pas quoi te dire de plus, Bonne chance

Le 13 janvier 2025 à 10:53:38 :
C'est un cercle viceux que tu peux éviter d'alimenter en baissant tes attentes sur tes prises de paroles dans un premiers temps

C'est pas la honte quoi

Je ne sais pas quoi te dire de plus, Bonne chance

J'essaie de baisser mes attentes, de me dire : On s'en fout de la situation c'est pas important, mais même comme ça j'ai l'impression de rien contrôler :-(

perso la paroxetine m'a guéri totalement de ça en une semaine

Le 13 janvier 2025 à 10:53:18 :

Le 13 janvier 2025 à 10:51:51 :

Le 13 janvier 2025 à 10:49:16 :

Le 13 janvier 2025 à 10:47:38 :

Le 13 janvier 2025 à 10:43:57 :

> Le 13 janvier 2025 à 10:42:44 :

>No troll c'est parce que tu joue un rôle et que tu paniques tel un ninja qui se fait démasqué quand tu deviens le centre de l'attention

>

> Cette situation te parle ou pas ?

Je joue pas de rôle pourtant, je suis moi même

Géneralement on panique quand on ne sait oas quoi dire, les gens qui ont une personalité ont comme des consignes de conduites qui leurs permettent d'improviser leurs propres rôles

Mais quand on ne sait pas comme agir on panique et on suffoque, c'est peut-être que tu n'as pas visualisé correctement la personne que tu souhaiterais être dans ces situations ?

Je dis peut-être de la merde :rire:

Non non :rire: Mais merci pour ta question/aide, je ne joue absolument pas de rôle, je sais quoi répondre/dire, je deviens juste rouge (rougissement) en sachant que les autres me regardent et je me dis dans ma tête : ça y est, je sais que je vais rougir, ça va se voir, ils vont voir que je perds mes moyens etc."

j'ai connu ça, c'est fou de se dire qu'on peut se brider, se saboter nous mêmes :hap:

Oui c'est horrible, et tu as résolu comment la chose ? T'as fais comment pour ne plus "bloquer" comme ça ?

comme je l'ai dit en observant les yeslifes, en me prenant pas la tête, en partant du principe que je m'en branle, mais si ya vraiment trop de monde qui m'écoute ça peut encore coincé, j'aime pas être le centre de l'attention de base, et pas que pour des raisons de timidité

Le 13 janvier 2025 à 10:56:28 :
perso la paroxetine m'a guéri totalement de ça en une semaine

Tu avais les mêmes symptômes ?

Personne d'autre n'a les mêmes symptômes ou n'est passé par des situations similaires ici ? :(

Données du topic

Auteur
Discernement
Date de création
13 janvier 2025 à 10:36:35
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 239