https://reporterre.net/Dans-l-eau-du-robinet-une-contamination-massive-par-les-polluants-eternels
" Les analyses ont été menées sur trente communes. 96 % des échantillons présentent des traces de ces substances perfluorées, connues pour leur persistance dans l’environnement et leurs effets toxiques potentiels. Des études lient déjà certaines à des risques accrus de cancers, de maladies thyroïdiennes ou de troubles hormonaux. [...] Certaines zones, comme Tours ou les environs de Rouen, affichent des « cocktails » impressionnants de polluants : jusqu’à onze PFAS différents relevés dans un seul prélèvement.
[...]
Malgré cette présence généralisée, ces concentrations en PFAS restent conformes à la législation française bien moins stricte que celles d’autres pays. Elle fixe un seuil de 100 ng/l pour un ensemble de vingt PFAS, un niveau bien au-dessus des normes danoises (2 ng/l pour 4 PFAS) et étasuniennes (4 ng/l pour 2 PFAS)"
Le 23 janvier 2025 à 20:50:36 :
https://reporterre.net/Dans-l-eau-du-robinet-une-contamination-massive-par-les-polluants-eternels" Les analyses ont été menées sur trente communes. 96 % des échantillons présentent des traces de ces substances perfluorées, connues pour leur persistance dans l’environnement et leurs effets toxiques potentiels. Des études lient déjà certaines à des risques accrus de cancers, de maladies thyroïdiennes ou de troubles hormonaux. [...] Certaines zones, comme Tours ou les environs de Rouen, affichent des « cocktails » impressionnants de polluants : jusqu’à onze PFAS différents relevés dans un seul prélèvement.
[...]
Malgré cette présence généralisée, ces concentrations en PFAS restent conformes à la législation française bien moins stricte que celles d’autres pays. Elle fixe un seuil de 100 ng/l pour un ensemble de vingt PFAS, un niveau bien au-dessus des normes danoises (2 ng/l pour 4 PFAS) et étasuniennes (4 ng/l pour 2 PFAS)"
il me semble pourtant que beaucoup affirmaient que l'eau du robinet etait PARFAITEMENT SAFE et parmi les plus controlées du monde
Comme le système de santé le meilleur du monde
combien de mythos encore ?
Combien de temps l'illusion va t-elle se maintenir dans la tete des gens ?
Le 23 janvier 2025 à 20:56:39 :
https://reporterre.net/Dans-l-eau-du-robinet-une-contamination-massive-par-les-polluants-eternels" Les analyses ont été menées sur trente communes. 96 % des échantillons présentent des traces de ces substances perfluorées, connues pour leur persistance dans l’environnement et leurs effets toxiques potentiels. Des études lient déjà certaines à des risques accrus de cancers, de maladies thyroïdiennes ou de troubles hormonaux. [...] Certaines zones, comme Tours ou les environs de Rouen, affichent des « cocktails » impressionnants de polluants : jusqu’à onze PFAS différents relevés dans un seul prélèvement.
[...]
Malgré cette présence généralisée, ces concentrations en PFAS restent conformes à la législation française bien moins stricte que celles d’autres pays. Elle fixe un seuil de 100 ng/l pour un ensemble de vingt PFAS, un niveau bien au-dessus des normes danoises (2 ng/l pour 4 PFAS) et étasuniennes (4 ng/l pour 2 PFAS)"il me semble pourtant que beaucoup affirmaient que l'eau du robinet etait PARFAITEMENT SAFE et parmi les plus controlées du monde
Comme le système de santé le meilleur du monde
combien de mythos encore ?
Combien de temps l'illusion va t-elle se maintenir dans la tete des gens ?
Fluor, cancer,troubles hormonaux, chutes de cheveux précoce, qualité de peau dégueulasse, des hommes de constitution de plus en plus faible en terme de densité osseuse et musculaire.
Complètement finito.
Le 23 janvier 2025 à 20:53:29 :
Le 23 janvier 2025 à 20:51:45 :
Bon bah voilà les khey qui boivent encore l'eau du robinet en 2025, post ou cancer![]()
Bah en fait ça concerne aussi l'eau en bouteille...
+ on est pas totalement sûr que cette contamination ait un effet sur la santé
Au pire, on aura tous des enfants avec 3 bras
Je vais éclairer et après si personne comprend rien je m'en balec
L'article présenté est orienté par des écolos....
Il y a des nuances, surtout celle que cette contamination n'aurait pas d'effet sur la santé
Je vous explique car je sais que c'est dur à comprendre, si j'urine dans votre verre et que je vous le fais boire, l'eau est contaminée on est d'accord, mais vous allez être revitalisé par les effets bénéfiques de mon liquide jaune
Du coup il faut diversifier ses sources d'informations
[...]
L'eau française est l'une des plus polluée au monde
Seul le Gange arrive à faire pire
Le 23 janvier 2025 à 21:01:14 :
Le 23 janvier 2025 à 20:53:29 :
Le 23 janvier 2025 à 20:51:45 :
Bon bah voilà les khey qui boivent encore l'eau du robinet en 2025, post ou cancer![]()
Bah en fait ça concerne aussi l'eau en bouteille...
+ on est pas totalement sûr que cette contamination ait un effet sur la santé
Au pire, on aura tous des enfants avec 3 bras
Je vais éclairer et après si personne comprend rien je m'en balec
L'article présenté est orienté par des écolos....
Il y a des nuances, surtout celle que cette contamination n'aurait pas d'effet sur la santéJe vous explique car je sais que c'est dur à comprendre, si j'urine dans votre verre et que je vous le fais boire, l'eau est contaminée on est d'accord, mais vous allez être revitalisé par les effets bénéfiques de mon liquide jaune
Du coup il faut diversifier ses sources d'informations
JvArchive compagnon