La prévenue, qui comparaissait ce mercredi 15 janvier devant le tribunal correctionnel de Nîmes, explique n’avoir aucun souvenir de cette attaque au couteau.
"Quand je suis arrivée en garde à vue, j’ai vu que j’avais du sang sur moi et que ce n’était pas le mien. J’ai compris que j’avais fait quelque chose de grave", reconnaît Jeanine, dans un accent marqué par ses origines allemandes. Ce mercredi 15 janvier, dans le box des prévenus du tribunal correctionnel de Nîmes, cette Nîmoise de 38 ans est agitée. "Je sais que quand je bois, je fais des choses bizarres", reconnaît-elle. Des choses "bizarres" qui auraient pu, dans cette affaire, coûter la vie à une personne.
Des coups de couteau au niveau du crâne
Le 12 janvier dernier, vers 17 heures, alors qu’elle était complètement ivre dans la rue à Nîmes, buvant au goulot d’une bouteille de rhum, Roger*, une connaissance de Jeanine, décide de la ramener chez son compagnon. Une fois chez lui, les deux hommes échangent quelques mots jusqu’à ce que la prévenue tente de sauter par la fenêtre du domicile de son conjoint. Réagissant rapidement, Roger la rattrape. Mais au lieu de le remercier, Jeanine se munit d’un couteau de boucher et lui inflige plusieurs coups de couteau au niveau du crâne. Il s’en sort avec trois jours d’ITT. "Si l’on doit se satisfaire de quelque chose, c’est que ce dossier soit porté au correctionnel et non aux assises", souligne Me Carmelo Vialette, avocat de la partie civile, qui met en avant le couteau utilisé par la prévenue "qui n’a rien d’un opinel", insiste-t-il.
"C’est très mal, j’aurai pu le tuer"
Jeanine, quant à elle, dit ne se souvenir de rien de cette agression. "Il voulait juste m’aider, je ne comprends pas pourquoi j’ai fait ça. C’est très mal, j’aurai pu le tuer", explique-t-elle. Son expertise psychiatrique met en avant un gros problème avec l’alcool. Une addiction que cette dernière reconnaît. "Vous dites que votre cure de deux mois en 2023 a bien marché, visiblement ce n’est pas le cas", soulève Antoine Giuntini, président du tribunal. Le jour des faits, son taux d’alcoolémie s’élevait à 3,50 g d’alcool dans le sang. Elle a également déjà été condamnée par la justice pour conduite en état d’ivresse et outrage sur personnes dépositaires de l’autorité publique entre 2019 et 2023.
Condamnée à dix-huit mois de prison ferme
Adelaïde Galtier, la procureure du tribunal, demande que l’altération du discernement spécifiée par l’expert psychiatrique ne soit pas retenue dans ce dossier. Elle requiert 30 mois de prison et la révocation de ses six mois de sursis, portant la peine à 36 mois de prison dont un an de sursis probatoire, avec obligation de soin, interdiction de détenir une arme et un maintien en détention. Une réquisition qui n’est pas adaptée à l’état de la prévenue selon Me Salomé Auliard, son avocate. "Aujourd’hui, la détention n’est pas une solution. Des soins, il n’y a que ça qui pourra l’aider", plaide-t-elle. Un argument qui ne convainc pas le tribunal qui révoque le sursis de Jeanine et la condamne au total à dix-huit mois de prison ferme, et à six mois de sursis probatoire, avec obligations de soins, de travail et d’indemniser la victime.
Le 20 janvier 2025 à 14:43:48 Yeroglyphe a écrit :
Pourquoi ils precisent son prénom et ses origines allemandes ?
Majeure + personne condamnnée donc il n'y a plus de présemption d'innocence = Nom publié.
Le 20 janvier 2025 à 14:45:27 :
Le 20 janvier 2025 à 14:43:48 Yeroglyphe a écrit :
Pourquoi ils precisent son prénom et ses origines allemandes ?Majeure + personne condamnnée donc il n'y a plus de présemption d'innocence = Nom publié.
Mais pourquoi ils écrivent " dans un accent marqué par ses origines allemandes"?
explique n’avoir aucun souvenir de cette attaque au couteau.
Ce niveau de mensonge. Ivre ou pas t’as à minima des bribes de souvenirs. El famoso blackout comme dans les films
par contre ici ca ne pose pas de probleme de mettre son nom + origine
pas d enom d emprunt
Le 20 janvier 2025 à 14:43:48 :
Pour que les droitardés ne viennent pas nous les briser sur les origines qu’ils auraient cru deviner
Le 20 janvier 2025 à 14:59:07 :
Le 20 janvier 2025 à 14:58:12 :
Pourquoi ils precisent son prénom et ses origines allemandes ?Pour que les droitardés ne viennent pas nous les briser sur les origines qu’ils auraient cru deviner
Visiblement pas dans celui-ci
Le 20 janvier 2025 à 15:00:10 :
Le 20 janvier 2025 à 14:59:07 :
Le 20 janvier 2025 à 14:58:12 :
Pourquoi ils precisent son prénom et ses origines allemandes ?Pour que les droitardés ne viennent pas nous les briser sur les origines qu’ils auraient cru deviner
Visiblement pas dans celui-ci
Putain ces fous ont condamné la procureure
Condamnée à dix-huit mois de prison ferme Adelaïde Galtier, la procureure du tribunal,
Des tarés
oui pourquoi ils ont pas modifié?
JvArchive compagnon