Le 10 janvier 2025 à 12:13:57 :
[12:11:44] <kheyettepiki>
Le 10 janvier 2025 à 12:10:13 :
[12:07:15] <Zorguii>
Le 10 janvier 2025 à 12:05:25 :
>[11:54:10] <kheyettepiki>
>> Le 10 janvier 2025 à 11:53:10 :
>>Impossible de réussir un concours juste en étant bon en français.
![]()
>
>Si si
>
>Tu surestimes tellement les concours de la FP
Même un concours B ça demande de mobiliser de solides connaissances alors catégorie A sans rien branler, tu devais avoir déjà les connaissances requises alors.
perso j'ai passé un B le soucis des concours niches comme le mien on etait vraiment peux d'inscrit mais ta aucune infos de ce qui va tombé. Sur le site gouve ta connaissance général incendie, prévention, ecologie, bâtiment. etc
Tu commentes souvent les topics de FP
Go te lancerAya, tu trouves ? Il m'est déjà arrivé d'en parler ici oui, souvent, je ne sais pas. C'est pas fait pour moi.
![]()
Tu sais po tant que t’as pas essayé !
Teste !
Le 10 janvier 2025 à 12:18:55 :
enfaite dans la FP un conseil vraiment essentiel, la hiérarchie c'est la hiérarchie, si tu recois une decision politique tu applique et c'est tout et même si tu pense que cela est stupide. exemple je boss sur un gros chantier 8 10 mois, et la enfaite suite à un changement de politique hop tout est bon à jeter mais c'est comme ca
Atahoy
Le 10 janvier 2025 à 11:58:17 :
L'auteur qui aime pas le tertiaire qui décide donc de se reconvertir...dans le tertiaire
Go prof.
Je vois que deux avantages : invirable + plus planqué que dans le privé, tu peux ne rien foutre et t'en sortir si tu bosses intelligemment et que t'es malin (+ accessoirement bon relationnel)
Autrement tu seras moins payé que dans le privé + comme l'a dit un khey, tu dépends beaucoup des politiques et des hiérarchies qui sont totalement déconnectées des réalités + une lourdeur administrative pour TOUT (si tu gères un budget, bonne chance pour les étapes de validation de chaque dépense)
Je pense que ça dépend surtout du job que tu trouves, tu peux avoir un bullshit job tertiaire planqué ou bien un taff oppressant comme le privé AVEC un salaire de merde
Le 10 janvier 2025 à 11:56:56 :
Le 10 janvier 2025 à 11:55:42 :
3k2 net/mois pas oufDans le privé tu serais à 3k
Stop croire qu’on touche de fou dans le privé, c’est devenu l’inverse littéralement
ça dépend des métiers et des formations. Pour ma part, je sais qu'avec mon pauvre master en RH, je gagne plus dans le public que ce que je pourrais avoir dans le privé.
Pour des métiers plus techniques / scientifiques ça peut être l'inverse.
Tu as quel poste / quel concours ?
JvArchive compagnon