[Spatial] Jeff BEZOS lance sa grosse FUSÉE dans moins de 4h
https://www.youtube.com/watch?v=7YBAsi5pY2o
Personne n'en parle mais c'est un évènement notable dans le domaine du spatial
Notamment car le nouveau lanceur New Glenn pourrait éventuellement concurrencer la Falcon de SpaceX + serait le second lanceur à avoir son 1er étage réutilisable (quand tout réussira)
Perso je pense que je vais passer mon tour car j'ai besoin de sommeil mais si y a des kheys qui sont toujours réveillés vers 7h
À noter que les risques de report sont fort possible comme souvent dans le spatial
Tout comme les risques d'explosion lors d'un vol inaugural
Le 13 janvier 2025 à 03:15:37 aAardvark a écrit :
Le 13 janvier 2025 à 03:14:34 vautourdudrama2 a écrit :
Astronogeek est dedans ?
![]()
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une charge utile khey, j'avoue j'ai pas trop suivi mais possible qu'ils ne prennent pas trop de risque pour un premier vol
Il a une petite charge utile https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-blue-origin-lance-son-defi-spacex-vivez-dimanche-lancement-historique-new-glenn-fusee-geante-jeff-bezos-118785/
Pour ce premier vol, la charge utile à bord est un prototype du Blue Ring, un véhicule développé par Blue Origin dont le but est d'emporter des satellites et les livrer sur leur orbite définitive, économisant ainsi du carburant.
Possible qu'il y ait des streamers français motivés tout à l'heure qui lanceront un live, mais comme je sais pas ce que diffusera Blue Origin comme images
+ on oubliera pas le 7eme vol d'essais du Starship de Musk actuellement prévu dans 2 jours, avec une version 2 du lanceur de tous les records (pas mal de changement, dont encore plus de puissance)
Le 13 janvier 2025 à 03:18:38 aAardvark a écrit :
Possible qu'il y ait des streamers français motivés tout à l'heure qui lanceront un live, mais comme je sais pas ce que diffusera Blue Origin comme images+ on oubliera pas le 7eme vol d'essais du Starship de Musk actuellement prévu dans 2 jours, avec une version 2 du lanceur de tous les records (pas mal de changement, dont encore plus de puissance)
Pour Starshiup https://www.numerama.com/sciences/1877074-suivez-en-direct-lexploit-que-va-tenter-de-reiterer-spacex-avec-la-fusee-starship.html
Quand ? Le 15 janvier 2025, à 23h (heure de Paris)
Pour info https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Glenn
C'est un projet qui a au moins 8 ans de développement derrière lui
Le 13 janvier 2025 à 03:26:30 Tirie14_3 a écrit :
Le 13 janvier 2025 à 03:25:13 aAardvark a écrit :
Et avant d'aller au dodo, petit comparatif des lanceurs lourds notables sur le marché (ou en cours de développement avancé)Je regardais justement ce tableau. Musk écrase la concurrence sur la charge utile
![]()
Attention quand même le Starship est encore en grosse phase de développement mais si jamais tout marche pour le Starship, les valeurs devraient encore augmenter (il est prévu très prochainement ~3x la poussée au décollage de la Saturn V du programme Apollo, au lieu de 2x actuellement, il devrait encore prendre en hauteur, etc)
Mais la Falcon9 détruit absoluement tout au niveau des coûts et du nombre de lancements annuel
Le 13 janvier 2025 à 03:35:29 aAardvark a écrit :
Le 13 janvier 2025 à 03:32:04 :
osef du calvasse fan de latina nous c'est Musk![]()
Ça vaut le coup de jeter un coup d'œil quand même
C'est le projet qui se rapproche le plus du lanceur à énorme succès de Musk (la Falcon 9)
j'ai regardé intéressant mais on voit qu'ils sont un peu à la ramasse
Le 13 janvier 2025 à 03:42:01 :
l'avantage de n'avoir aucune chaine grace au RSA: je peux regarder tranquillement le décollage et aller dormir comme une princesse vers 9h du mat pour un réveil prévue à 17h![]()
Après je sais pas ce que diffusera Blue Origin, ça sera sans doute moins impressionnant que ce que propose SpaceX comme image
Mais si t'es réveillé jette un œil oui
Données du topic
- Auteur
- aAardvark
- Date de création
- 13 janvier 2025 à 03:13:49
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32