J'ai eu un entretien à IBM = un des meilleurs que j'ai eu de ma vie
- 1
Après les classiques questions sur le côté technique : les questions qui m'ont été posées étaient vraiment marquantes . Si ma mémoire est bonne : il m'avait demandé de crée une histoire avec un bateau, une tortue et je ne sais plus quoi
ensuite , une question ou je devais imaginer que j'ai un budget illimité, et je peux faire ce que je veux en 24H
bordel vraiment des entretiens qui se ressemblent, yen a des milliers mais celui ci était vraiment incroyable
après c'était pour une alternance mais quand même avoir ces grands noms c'est incroyable

Le 09 janvier 2025 à 11:08:11 :
AU final j'ai choisi Orange pour mon master big data et franchement c'était incroyable comment j'avais progressé
En étant en place chez Orange, tu pourrais pas nous trouver le lien du site interdit ?
Le 09 janvier 2025 à 11:09:21 :
c'est pas sylvain durrif qui bossait chez IBM avant de devenir zinzin ?
Il devient quoi lui en 2025 ?
Le 09 janvier 2025 à 11:09:21 labynocle a écrit :
c'est pas sylvain durrif qui bossait chez IBM avant de devenir zinzin ?
Ayaaaaaaaaaaaa non non
mais j'explique = la mission chez IBM c'était orienté web
[11:10:26] <Trotro-linou>
Le 09 janvier 2025 à 11:09:21 :
c'est pas sylvain durrif qui bossait chez IBM avant de devenir zinzin ?Il devient quoi lui en 2025 ?
Il a rejoint sa planète
Le 09 janvier 2025 à 11:10:06 Trotro-linou a écrit :
Le 09 janvier 2025 à 11:08:11 :
AU final j'ai choisi Orange pour mon master big data et franchement c'était incroyable comment j'avais progresséEn étant en place chez Orange, tu pourrais pas nous trouver le lien du site interdit ?
comment ça quel site ? jvarchive ?
je bosse pas chez eux khey mais j'ai toujours ma box + ligne téléphonique
Le 09 janvier 2025 à 11:10:58 Cocacola3000 a écrit :
Tu fais quoi maintenant ?
ah lala la route a été longue : j'ai fais du conseil, j'ai chomé, j'ai été en couple + séparation ( ça a beaucoup joué sur ma vie ) , j'ai peté mon genou , j'ai testé freelance
là du coup je forme sur plusieurs jours en informatique , en POO, data, cybersécurité à mon comtpe freelance , je me suis lancé ya pas longtemps
Le 09 janvier 2025 à 11:12:52 TheMadLad7 a écrit :
ça change du leetcode tout pété
j'avais jamais entendu parlé de ça avant d'en voir sur youtube
nous on était testé sur des codingames
Le 09 janvier 2025 à 11:15:00 :
Le 09 janvier 2025 à 11:12:52 TheMadLad7 a écrit :
ça change du leetcode tout pétéj'avais jamais entendu parlé de ça avant d'en voir sur youtube
nous on était testé sur des codingames
C'est affreux, toutes les entreprises se sont inspirés des tests techniques des FANG et ça a créé le leetcode
même codingame s'en est inspiré, ça fait que maintenant t'as des tests techniques google tier chez des esn de merde
Le pire étant que tout est chronométré, en général 15 minutes par test
donc certains tests techniques ne sont même pas réalisable sans les avoir appris par coeur vu que le temps imparti est trop court pour trouver une solution
heureusement que ça change petit à petit puisque c'est un ridicule...
Le 09 janvier 2025 à 11:30:06 :
Concrètement ça apporte quoi à l'entreprise ce genre d'entretien ridicule avec le bateau et la tortue ? Ils cherchent le nouveau Jean de La Fontaine ou bien un salarié pour faire le taf demandé ?
Ils veulent un Jean de La Fontaine pour pouvoir le traiter comme un salarié lambda
- 1
Données du topic
- Auteur
- Emreth
- Date de création
- 9 janvier 2025 à 11:06:48
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 16