Topic de Pseudoception :

[WTF] les dons familiaux sont IMPOSÉS

https://www.impots.gouv.fr/particulier/calcul-et-paiement-des-droits

Donc si je deviens multimillionnaire, l'état va me prendre 300k€ si je fais un don d'un million d'euro à ma mère :rire:

btg ? :(

et c'est parfaitement normal.

des dons aussi gros n'ont pour intérêt que des magouilles pour éviter le paiement d'impôt.

Le 21 janvier 2025 à 09:18:13 :

C'est pour éviter la fraude fiscale :(

Cependant c'est scandaleux :(

des dons aussi gros n'ont pour intérêt que des magouilles pour éviter le paiement d'impôt.

Pas forcément.
Imagine que ta mère t'aie donné masse thune pour que tu aies toutes tes chances de réussir dans la vie (en te payant une grande école, ton loyer, etc...) et que t'arrives à choper un poste de direction en finance où tu touches cinq chiffres mensuellement, lui rendre l'appareil serait normal :(

Le 21 janvier 2025 à 09:21:07 :

Pas forcément.
Imagine que ta mère t'aie donné masse thune pour que tu aies toutes tes chances de réussir dans la vie (en te payant une grande école, ton loyer, etc...) et que t'arrives à choper un poste de direction en finance où tu touches cinq chiffres mensuellement, lui rendre l'appareil serait normal :(

Tu peux faire des cadeaux proportionnellement à ton patrimoine sans que ce soit considéré une donation
Et y'a tjrs le don d'argent et l'abattement de 100000e

Données du topic

Auteur
Pseudoception
Date de création
21 janvier 2025 à 09:17:50
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !