Le 20 janvier 2025 à 09:01:22 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Allez une recherche Google
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > https://actucameroun.com/2023/11/19/histoire-luniversite-de-tombouctou-a-ete-construite-3000-ans-avant-luniversite-de-havard/
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sankor%C3%A9
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Ces gens là étaient beaucoup plus instruit que toi durant leur vie même dans leur "hutte en merde séchée"
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Merci pour le serieux tes sources : "Histoire : l’université de Tombouctou a été construite 3000 ans avant l’université de Havard"
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > 3000 ans
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > La madrassa en question, centre du savoir malien qui avait une capacite de 25 000 etudiants :
![]()
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Et sinon les low IQ vous savez vous fier à autre chose que l'architecture pour forger vos opinions ?
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Car je vois pas en quoi ça
produit de meilleurs élèves qu'autrefois
> > >
> > > >
> > >
> > > > Oui enfin, à titre de comparaison, voici ce que la France bâtissait au 14eme siècle pendant que le richissime et très avancé empire du Mali bâtissait des huttes en merde séchée de 5 mètres de haut
![]()
![]()
> > >
> > > Oui un bâtiment qui à mis 200 ans à être achevé, bref tu veux en venir où au juste le racelard ?
Je te rappelle qu'à la même période le français moyen habitait dans ça
![]()
> >
> > Oui mais on parle pas du pecnaud moyen là mais du monument le plus impressionnant du pays.
> >
> > Tandis que le pecnaud moyen vivait dans ça
![]()
![]()
>
> Mosquée Djingareyber
> Début de la construction. 1325
> Fin des travaux. 1327
>
> Cathédrale Notre-Dame de Paris
> Début de la construction 1163
> Fin des travaux 1345
>
> Autre chose à rajouter l'ahuri ?
Oui on est plus ou moins sur la même époque mais le Mali était soit disant le pays le plus riche du monde et la France non.
Le Mali n'a aucune excuse pour que son monument le plus impressionnant soit une hutte en merde séchée de 6 mètres de hautAh évidemment j'ai oublié de le souligner tellement c'était évident, mais faut regarder les durées de construction en fait, si tu parviens à effectuer une soustraction
Le 20 janvier 2025 à 08:50:43 :
Le 20 janvier 2025 à 08:48:32 TouaregDu40 a écrit :
> Le 20 janvier 2025 à 08:45:19 :
> > Le 20 janvier 2025 à 08:40:30 :
> > > Le 20 janvier 2025 à 08:37:25 :
> > >
> > > > Le 20 janvier 2025 à 08:30:16 TouaregDu40 a écrit :
> > >
> > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:26:48 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:22:35 Ja_minet a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:15:54 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:14:22 TouaregDu34 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:07:45 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur malien imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel important
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > La conquête du Mali par le Maroc c'est au 16eme siècle, pas 15ème.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Quant à la fameuse "université" de Tombouctou...
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Les photos ont déjà été posté.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > C'était une hutte eco+ en merde séchée dans laquelle des "savants" etudiaient le coran
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > "J'ai posté mes photos de merde donc ta gu*ule" Ayaa j'avais dit quoi
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > https://actucameroun.com/2023/11/19/histoire-luniversite-de-tombouctou-a-ete-construite-3000-ans-avant-luniversite-de-havard/
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Ces gens là étaient beaucoup plus instruit que toi durant leur vie même dans leur "hutte en merde séchée"
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Merci pour le serieux tes sources : "Histoire : l’université de Tombouctou a été construite 3000 ans avant l’université de Havard"
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > 3000 ans
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > La madrassa en question, centre du savoir malien qui avait une capacite de 25 000 etudiants :
![]()
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Et sinon les low IQ vous savez vous fier à autre chose que l'architecture pour forger vos opinions ?
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > >
> > >
> > > > Oui enfin, à titre de comparaison, voici ce que la France bâtissait au 14eme siècle pendant que le richissime et très avancé empire du Mali bâtissait des huttes en merde séchée de 5 mètres de haut
![]()
![]()
> > >
> > > Oui un bâtiment qui à mis 200 ans à être achevé, bref tu veux en venir où au juste le racelard ?
![]()
> >
> > Oui mais on parle pas du pecnaud moyen là mais du monument le plus impressionnant du pays.
> >
> > Tandis que le pecnaud moyen vivait dans ça
![]()
![]()
>
> Mosquée Djingareyber
> Début de la construction. 1325
> Fin des travaux. 1327
>
> Cathédrale Notre-Dame de Paris
> Début de la construction 1163
> Fin des travaux 1345
>
> Autre chose à rajouter l'ahuri ?
Oui on est plus ou moins sur la même époque mais le Mali était soit disant le pays le plus riche du monde et la France non.
Le Mali n'a aucune excuse pour que son monument le plus impressionnant soit une hutte en merde séchée de 6 mètres de hautAh évidemment j'ai oublié de le souligner tellement c'était évident, mais faut regarder les durées de construction en fait, si tu parviens à effectuer une soustraction
Oui on se doute que bâtir la cathédrale Notre-Dame a pris plus de temps qu'un taudis en merde séchée de 6 mètres de haut.
C'est juste pas le sujet en fait.
Le sujet c'est comment ça se fait que le bâtiment le plus impressionnant du richissime Wakanda du Mali soit aussi primitif et pathétique?C'est exactement le sujet en fait
"Tiens donc ce bâtiment qui à pris x100 moins de temps avec x100 moins de moyens est moins impressionnant"
Et d'ailleurs c'est pas la mosquée qui prendra feu à la moindre clope mal éteinte
Soit tu troll, soit tu ne te rends pas compte à quel point tous tes postes sont ridicules.
C'est quel genre d'argument ça "Ok leurs monuments étaient primitifs et pathétiques mais au moins ils mettaient moins longtemps à les construire le chof"
À quel moment tu te dis que c'est intelligent et que ça te fait gagner le débat?
Sauf que y'a aucun débat, des clowns comme toi j'en ai déjà croisé des centaines, tout leur arguments tournent autour de la fameuse supériorité Occidentale (pour ne pas dire autre chose mais j'en pense pas moins) en balançant des comparaisons architecturales, tout en ignorant délibérément les contraintes environnementales, et le fait que les peuples d'Afrique ne seraient rien sans leur Sauveurs
Vous oubliez un truc, c'est que l'Afrique n'a jamais eu besoin de l'Europe, alors que le contraire si.
Bref je m'en vais j'ai autre chose à foutre.
Le 20 janvier 2025 à 09:08:20 :
Le 20 janvier 2025 à 09:01:22 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Allez une recherche Google
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > https://actucameroun.com/2023/11/19/histoire-luniversite-de-tombouctou-a-ete-construite-3000-ans-avant-luniversite-de-havard/
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sankor%C3%A9
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Ces gens là étaient beaucoup plus instruit que toi durant leur vie même dans leur "hutte en merde séchée"
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > Merci pour le serieux tes sources : "Histoire : l’université de Tombouctou a été construite 3000 ans avant l’université de Havard"
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > 3000 ans
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > La madrassa en question, centre du savoir malien qui avait une capacite de 25 000 etudiants :
![]()
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Et sinon les low IQ vous savez vous fier à autre chose que l'architecture pour forger vos opinions ?
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Car je vois pas en quoi ça
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Oui enfin, à titre de comparaison, voici ce que la France bâtissait au 14eme siècle pendant que le richissime et très avancé empire du Mali bâtissait des huttes en merde séchée de 5 mètres de haut
![]()
![]()
> > > >
> > > > Oui un bâtiment qui à mis 200 ans à être achevé, bref tu veux en venir où au juste le racelard ?
![]()
> > >
> > > Oui mais on parle pas du pecnaud moyen là mais du monument le plus impressionnant du pays.
> > >
> > > Tandis que le pecnaud moyen vivait dans ça
![]()
![]()
> >
> > Mosquée Djingareyber
> > Début de la construction. 1325
> > Fin des travaux. 1327
> >
> > Cathédrale Notre-Dame de Paris
> > Début de la construction 1163
> > Fin des travaux 1345
> >
> > Autre chose à rajouter l'ahuri ?
>
> Oui on est plus ou moins sur la même époque mais le Mali était soit disant le pays le plus riche du monde et la France non.
> Le Mali n'a aucune excuse pour que son monument le plus impressionnant soit une hutte en merde séchée de 6 mètres de haut
Ah évidemment j'ai oublié de le souligner tellement c'était évident, mais faut regarder les durées de construction en fait, si tu parviens à effectuer une soustraction
Le 20 janvier 2025 à 08:50:43 :
> Le 20 janvier 2025 à 08:48:32 TouaregDu40 a écrit :
> > Le 20 janvier 2025 à 08:45:19 :
> > > Le 20 janvier 2025 à 08:40:30 :
> > > > Le 20 janvier 2025 à 08:37:25 :
> > > >
> > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:30:16 TouaregDu40 a écrit :
> > > >
> > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:26:48 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:22:35 Ja_minet a écrit :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:15:54 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:14:22 TouaregDu34 a écrit :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:07:45 :
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > > Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur malien imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel important
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > La conquête du Mali par le Maroc c'est au 16eme siècle, pas 15ème.
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > Quant à la fameuse "université" de Tombouctou...
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > Les photos ont déjà été posté.
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > C'était une hutte eco+ en merde séchée dans laquelle des "savants" etudiaient le coran
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > "J'ai posté mes photos de merde donc ta gu*ule" Ayaa j'avais dit quoi
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Allez une recherche Google
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > https://actucameroun.com/2023/11/19/histoire-luniversite-de-tombouctou-a-ete-construite-3000-ans-avant-luniversite-de-havard/
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > https://fr.wikipedia.org/wiki/Sankor%C3%A9
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Ces gens là étaient beaucoup plus instruit que toi durant leur vie même dans leur "hutte en merde séchée"
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > Merci pour le serieux tes sources : "Histoire : l’université de Tombouctou a été construite 3000 ans avant l’université de Havard"
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > 3000 ans
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > > La madrassa en question, centre du savoir malien qui avait une capacite de 25 000 etudiants :
![]()
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Et sinon les low IQ vous savez vous fier à autre chose que l'architecture pour forger vos opinions ?
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Car je vois pas en quoi ça
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Oui enfin, à titre de comparaison, voici ce que la France bâtissait au 14eme siècle pendant que le richissime et très avancé empire du Mali bâtissait des huttes en merde séchée de 5 mètres de haut
![]()
![]()
> > > >
> > > > Oui un bâtiment qui à mis 200 ans à être achevé, bref tu veux en venir où au juste le racelard ?
![]()
> > >
> > > Oui mais on parle pas du pecnaud moyen là mais du monument le plus impressionnant du pays.
> > >
> > > Tandis que le pecnaud moyen vivait dans ça
![]()
![]()
> >
> > Mosquée Djingareyber
> > Début de la construction. 1325
> > Fin des travaux. 1327
> >
> > Cathédrale Notre-Dame de Paris
> > Début de la construction 1163
> > Fin des travaux 1345
> >
> > Autre chose à rajouter l'ahuri ?
>
> Oui on est plus ou moins sur la même époque mais le Mali était soit disant le pays le plus riche du monde et la France non.
> Le Mali n'a aucune excuse pour que son monument le plus impressionnant soit une hutte en merde séchée de 6 mètres de haut
Ah évidemment j'ai oublié de le souligner tellement c'était évident, mais faut regarder les durées de construction en fait, si tu parviens à effectuer une soustraction
Oui on se doute que bâtir la cathédrale Notre-Dame a pris plus de temps qu'un taudis en merde séchée de 6 mètres de haut.
C'est juste pas le sujet en fait.
Le sujet c'est comment ça se fait que le bâtiment le plus impressionnant du richissime Wakanda du Mali soit aussi primitif et pathétique?C'est exactement le sujet en fait
"Tiens donc ce bâtiment qui à pris x100 moins de temps avec x100 moins de moyens est moins impressionnant"
Et d'ailleurs c'est pas la mosquée qui prendra feu à la moindre clope mal éteinte
Soit tu troll, soit tu ne te rends pas compte à quel point tous tes postes sont ridicules.
C'est quel genre d'argument ça "Ok leurs monuments étaient primitifs et pathétiques mais au moins ils mettaient moins longtemps à les construire le chof"
À quel moment tu te dis que c'est intelligent et que ça te fait gagner le débat?Sauf que y'a aucun débat, des clowns comme toi j'en ai déjà croisé des centaines, tout leur arguments tournent autour de la fameuse supériorité Occidentale (pour ne pas dire autre chose mais j'en pense pas moins) en balançant des comparaisons architecturales, tout en ignorant délibérément les contraintes environnementales, et le fait que les peuples d'Afrique ne seraient rien sans leur Sauveurs
Vous oubliez un truc, c'est que l'Afrique n'a jamais eu besoin de l'Europe, alors que le contraire si.
Oui oui barre toi avant qu’on t’humilie encore plus
Le 20 janvier 2025 à 09:03:46 :
Le 20 janvier 2025 à 08:59:25 :
Le 20 janvier 2025 à 08:55:13 TouaregDu40 a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 08:47:05 :
Le 20 janvier 2025 à 08:44:03 TouaregDu40 a écrit :
> Le 20 janvier 2025 à 08:41:22 :
> > Le 20 janvier 2025 à 08:37:32 TouaregDu40 a écrit :
> > > Le 20 janvier 2025 à 08:33:53 :
> > >
> > > > Le 20 janvier 2025 à 08:30:16 :
> > >
> > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:26:48 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:22:35 Ja_minet a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:15:54 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:14:22 TouaregDu34 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > Le 20 janvier 2025 à 08:07:45 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur malien imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel important
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > La conquête du Mali par le Maroc c'est au 16eme siècle, pas 15ème.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Quant à la fameuse "université" de Tombouctou...
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > Les photos ont déjà été posté.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > C'était une hutte eco+ en merde séchée dans laquelle des "savants" etudiaient le coran
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > "J'ai posté mes photos de merde donc ta gu*ule" Ayaa j'avais dit quoi
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > 3000 ans
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
![]()
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > >
> > >
![]()
![]()
> > >
> > > Vous êtes au courant au moins que l'architecture n'est pas tant une question de compétence que de ressources et d'adaptabilité au climat et au terrain ?
> >
> > Nan c'est une question des deux.
> > Une architecture complexe n'est possible qu'avec une société un minimum développée qui a une division du travail (pas comme en Afrique Subsaharienne precoloniale où chacun bâtissait sa propre hutte comme au néolithique en Europe).
> >
> > Savoir tailler la pierre et creuser des carrières pour l'exploiter demande également un niveau de développement plus avancé que pour empliler de la boue et la faire sécher.
>
> J'aimerai savoir où et comment un peuple vivant dans le désert comme tu le soulignes souvent irait développer des compétences en taillage de pierre
Viens pas m'expliquer que y'a pas de pierre au Mali
![]()
C'est une question de compétence, pas de manque de ressources
Donc toi t'irais prendre n'importe quelle pierre du desert pour l'utiliser en construction ?
Bah putain heureusement qu'on fait pas appel à des gens comme toi en BTPNon le clown, il faut creuser des carrières et tailler les pierres, ce qui demande un certain niveau de développement societal.
Je l'ai déjà expliqué avant, stop la mauvaise foi.Sauf que l'ahuri de compèt, tu vas pas tailler n'importe quelle pierre, creuser n'importe quel sol, si ceux-ci sont inaptes à la fabrication d'habitations
C'est de la logique niveau CP là bordel
Ne t'improvise pas géologue le clown.
Il n'y rien qui rend les pierres du Mali inaptes à l'utilisation en pour la construction ni le sol malien inapte aux carrières.
Cela a d'ailleurs été démontré à partir de la colonisation
Quelle ironie, je suppose que tu en connais un rayon sur les matériaux de fabrications au Mali. Aucune raison que le fait qu'ils soient inférieurs intellectuellement pour justifier le fait de ne pas utiliser la pierre présente dans leur désert
Le 20 janvier 2025 à 09:08:35 :
Bon allez j'ai du taff moi
On est pas tous au RSA
Mais le touareg t’es au courant que ce dont tu te moques c’est au niveau de l’architecture de ton peuple de gitans du désert ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_d%27Agadez
Le 20 janvier 2025 à 09:12:29 :
Bon ok, je réponds à cette perle et puis après j'y vais.
Comme on le sait tous, la colonisation de l'Afrique par l'Europe s'est produite à la suite de la Conférence de Berlin dans les années 1880.
Lorsque les européens ont débuté leur colonisation de l'Afrique dans les années 1880, en Europe il y avait déjà:
-le train![]()
![]()
-le tramway![]()
![]()
-le téléphone![]()
![]()
![]()
-la photographie![]()
![]()
Tandis qu'en Afrique, les villes ressemblaient encore à ça
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Voici d'ailleurs l'évolution des villes d'Afrique subsaharienne durant les 80 à 60 ans de présence européenne
![]()
![]()
![]()
![]()
Bref, dire que la colonisation de l'Afrique est la cause de la pauvreté de l'Afrique ou de la richesse de l'Europe est un pur mensonge, une inversion de la réalité.
Au contraire, elle a réduit l'écart qui existait déjà entre ces deux continent.
Ahi
Topic clos
24 pages de feed pour une image fake issue de 4 feuilles
La photo du malien n'existe pas dans le jeu c'est un fake les gars
Et puis sérieusement, un malien en plein milieu de la bohème, pourquoi pas des licornes aussi
Le 20 janvier 2025 à 09:18:28 :
La photo du malien n'existe pas dans le jeu c'est un fake les garsEt puis sérieusement, un malien en plein milieu de la bohème, pourquoi pas des licornes aussi
Il en faut peu pour exciter les droitardés qui ne produisent RIEN dans l'industrie quelle qu'elle soit
Le 20 janvier 2025 à 09:21:56 :
La photo du malien n'existe pas dans le jeu c'est un fake les garsEt puis sérieusement, un malien en plein milieu de la bohème, pourquoi pas des licornes aussi
Il en faut peu pour exciter les droitardés qui ne produisent RIEN dans l'industrie quelle qu'elle soit
![]()
t'es au courant que l'equipe derriere kcd est justement full droitard ?
t'es le moins equipé pour debattre en fait , tu devrais retourner sur reddit
Ptain on parle d’un jv
Ca finit en debat sur l’europe vs l’afrique au moyen age
Alors que y zero débat à avoir, si il y a tel tel personnage si l’écriture le justifie c’est banco
Tu peux pester contre les trucs idéologiques quand c’est grave forcé genre faire jouer achille par un renoi où la très clairement y a une volonté idéologique que t’es en droit de réfuter.
Mais la dans le cas présent je comprend pas.
Le 20 janvier 2025 à 09:35:19 :
Le 20 janvier 2025 à 09:21:56 :
![]()
t'es au courant que l'equipe derriere kcd est justement full droitard ?
t'es le moins equipé pour debattre en fait , tu devrais retourner sur reddit
![]()
El famoso DROITARDES
Après les chinois et japonais que vous tentez de récupérer, vous venez vous approprier d'autres personnes, ils ne sont absolument pas droitardés
Le 20 janvier 2025 à 08:15:54 :
Le 20 janvier 2025 à 08:14:22 TouaregDu34 a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 08:07:45 :
Au Xveme siècle le Mali est sous protectorat marocain et n’est pas du tout coupé du monde, l’université de Tombouctou est d’ailleurs un avant poste de l’islamisation de l’Afrique noire. Y a donc absolument rien de surprenant qu’un explorateur malien imam/notable se retrouve en Bohème a qui est elle-même a l’époque un centre culturel importantLa conquête du Mali par le Maroc c'est au 16eme siècle, pas 15ème.
Quant à la fameuse "université" de Tombouctou...
Les photos ont déjà été posté.
C'était une hutte eco+ en merde séchée dans laquelle des "savants" etudiaient le coran"J'ai posté mes photos de merde donc ta gu*ule" Ayaa j'avais dit quoi
Allez une recherche Google
https://actucameroun.com/2023/11/19/histoire-luniversite-de-tombouctou-a-ete-construite-3000-ans-avant-luniversite-de-havard/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sankor%C3%A9Ces gens là étaient beaucoup plus instruit que toi durant leur vie même dans leur "hutte en merde séchée"
Le 20 janvier 2025 à 09:40:12 Liensvp a écrit :
Ptain on parle d’un jvCa finit en debat sur l’europe vs l’afrique au moyen age
Alors que y zero débat à avoir, si il y a tel tel personnage si l’écriture le justifie c’est banco
Tu peux pester contre les trucs idéologiques quand c’est grave forcé genre faire jouer achille par un renoi où la très clairement y a une volonté idéologique que t’es en droit de réfuter.
15 eme siecle c'est les guerres de religion
l'histoire se passe en pleine heresie Hussite et on va nous faire croire que momo le musulman qui se fait un road trip peut se balader oklm en europe alors que le pape a decreté une croisade dans la region
Le 20 janvier 2025 à 10:36:29 :
Le 20 janvier 2025 à 09:40:12 Liensvp a écrit :
Ptain on parle d’un jvCa finit en debat sur l’europe vs l’afrique au moyen age
15 eme siecle c'est les guerres de religion
l'histoire se passe en pleine heresie Hussite et on va nous faire croire que momo le musulman qui se fait un road trip peut se balader oklm en europe alors que le pape a decreté une croisade dans la region
Il y avait des kongos en Italie à cette époque.
Le 20 janvier 2025 à 07:40:27 :
Le 20 janvier 2025 à 07:35:23 :
Le 20 janvier 2025 à 07:33:33 :
Le 20 janvier 2025 à 07:27:47 Cevennes-01 a écrit :
Le 20 janvier 2025 à 07:26:30 :
> Le 20 janvier 2025 à 07:19:24 Chocolayte a écrit :
> > Le 20 janvier 2025 à 07:16:56 :
> > > Le 20 janvier 2025 à 07:16:04 Chocolayte a écrit :
> > > > Le 20 janvier 2025 à 07:06:20 :
> > > >
> > > > > Le 20 janvier 2025 à 07:05:12 :
> > > >
> > > > > > Le 20 janvier 2025 à 07:00:55 :
> > > >
> > > > > > Un noir dans un jeu = woke ?
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Bordel vous poussez le bouchon un peu loin maintenant, quitte à vous décrédibiliser, et pourtant je suis le premier à cracher sur cette industrie et idéologie
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Énième woke.
> > > >
> > > > Non, mais des noirs ça existe IRL et vous en croisez ou croiserez dans votre vie, va falloir vous y faire
> > >
> > > Pas dans l'ère médiévale le woke. Tu t'es fait abrutir sans broncher.
> >
> > Ah oui c'est vrai les noirs ont commencé à exister à partir du 16e siècle
>
> On vous a tellement plongé le cerveau dans l'acide que vous allez chercher des cas ultra exceptionnels et résiduels pour justifier la normalisation du cosmopolitisme dans TOUS les jeux historiques. C'est juste incroyable d'être aussi malléable et docile intellectuellement.
Stop me foutre dans le même panier que les autres le semi-habile, je te dis juste qu'il est complètement stupide de penser qu'une homogénéité parfaite ait existé post-Antiquité, quand bien même les moyens de déplacements et l'exploration se sont démocratisé.
C'est juste de la logique.
On se demande qui s'est vraiment fait lavé le cerveau à s'imaginer une Europe blanche jusqu'à la fin du 19eIl troll ce desco j’espère ?
Non par contre je vois pas tes arguments
Il faut vraiment argumenter face aux débilités que tu nous sors ? Tu prends un livre d’histoire et tu t’instruis au lieu de débiter de la m*rde
? Les livres d'histoires sont bourrés de ces histoires justement
Source du dr malien du moyen âge en pleine bohème ?
JvArchive compagnon