Si tes parents sont vivants tu ne devrais rien avoir.
Au pire, les banques ou le notaire te contactera.
Le 11 janvier 2025 à 20:21:09 :
Si tes parents sont vivants tu ne devrais rien avoir.Au pire, les banques ou le notaire te contactera.
À moins que papy ait fait un geste pour les peits enfants
Le 11 janvier 2025 à 20:24:07 :
Le 11 janvier 2025 à 20:21:09 :
Si tes parents sont vivants tu ne devrais rien avoir.Au pire, les banques ou le notaire te contactera.
À moins que papy ait fait un geste pour les peits enfants
Dans ce cas, même réponse que précédemment.
De rien.
Le 11 janvier 2025 à 20:42:26 :
Personne n'a eu cette situation ?
Si. Moi.
Tu seras contacté par un banquier ou un notaire.
C'est pas compliqué !
C'est eux qui sont assermentés pour ce genre de paperasse.
Le 11 janvier 2025 à 20:48:07 :
Le 11 janvier 2025 à 20:42:26 :
Personne n'a eu cette situation ?Si. Moi.
Tu seras contacté par un banquier ou un notaire.
C'est pas compliqué !C'est eux qui sont assermentés pour ce genre de paperasse.
Tu m'as dit tout à l'heure que je devrais rien avoir pourquoi la banque ou le notaire m'appelerait alors
Assurance vie -> ça va assez vite . Généralement 1/2mois.
Par contre si testament -> 6 mois , le temps des recherches pour voir si ton grand pere n’a pas eu d’enfant extra conjugal , dettes, etc…
Le 11 janvier 2025 à 21:56:33 :
Assurance vie -> ça va assez vite . Généralement 1/2mois.Par contre si testament -> 6 mois , le temps des recherches pour voir si ton grand pere n’a pas eu d’enfant extra conjugal , dettes, etc…
C'est à dire ?
Le 11 janvier 2025 à 21:56:33 :
Assurance vie -> ça va assez vite . Généralement 1/2mois.Par contre si testament -> 6 mois , le temps des recherches pour voir si ton grand pere n’a pas eu d’enfant extra conjugal , dettes, etc…
Tu m'as donné les délais mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question.. Est ce que si le notaire a besoin de mes coordonnés c'est simplement pour préparer la succession de mon père le jour où il décede ou c'est parce qu'il y a une part pour moi? C'est la question que je me pose.
JvArchive compagnon