Le 17 janvier 2025 à 10:40:19 :
en même temps j'imagine pas croiser un gars me dire "j'ai envie d'aider les gens et pour ça, je vais louer mon appartement pour héberger quelqu'un et le mettre à l'aise"
le minimum c'est de faire des travaux pour que ça soit isolé niveau sonore et thermique, et ne pas faire le mort quand ya une réparation qui relève de sa responsabilité par exemple. Mais rien que ça, qui devrait etre la base, c'est rare d'après mon expérience
Tu loges pas des lapins mais des etres vivants qui PAIENT pour un service.
et encore t'as pas eu les bailleurs publics, ce sont les pires. Les mecs sont même pas proprio mais ils sont payés à emmerdé le locataire
à chaque fois que j'ai fait un procès à mon bailleur, j'ai gagné de la thune. Faut pas hésiter à les attaquer
Le 17 janvier 2025 à 10:41:46 :
Ma dernière proprio était ok, elle a pas augmenté le loyer pendant les 2 premières années et m'a rendu la caution en moins d'une semaine quand je suis parti.
Après je l'avais vraiment pas embetté donc heureusement![]()
aya mon ancien proprio il augmentait pas non plus, et ce depuis que je suis là donc 6 ou 7 ans. Forcément le loyer est bas, mais c'était le deal dès le départ, qu'il n'augmenterait jamais. Par contre quand ya eu une fuite dans le toit il a mis un an et demi pour faire intervenir quelqu'un
Le nouveau proprio estime à juste titre que le loyer est trop bas mais fallait y réfléchir avant d'acheter, je ne suis pas l'abbé pierre je ne vais pas donner 30% de plus pcq c'est plus "juste" alors que je n'y suis pas obligé.
Qui ferait ça putin ?
Le 17 janvier 2025 à 10:43:11 :
les proprios sont gentils, sans eux, vous dormirez sous un pont
j'ai pas dit qu'en soit c'était de la merde, mais leur mentalité globale est ignoble, ils prennent trop les gens pour des vaches à lait
la dernière fois c'était sur ma caution qu'il a pas rendu.
Mise en demeure pour me restituer la caution : pas de réponse
je l'envoie devant le conciliateur : réponse : on a du faire des devis. Ok mais c'est pas des factures, prouve moi les travaux Echec de la conciliation
Je l'envoie devant le Tribunal Judiciaire (sans représentation obligatoire car moins de 10 000 Euros). Il prend un avocat, j'y vais solo. Résultat : il doit me rembourser la caution + 10% de mon loyer par mois de retard. ça me fait 3000 balles Le tribunal considérait que les devis étaient insuffisant pour prouver les travaux (0 constat d'huissier non plus)
+ il s'est mangé ses frais d'avocat pour lui (et remboursement de mes frais d'huissier)
Le 17 janvier 2025 à 10:46:18 Lydens a écrit :
Je compte louer mon appartement et perso j'aimerai vraiment être au petit soin de mes locataires surtout que j'y tiens à mon appartement
Tu seras ainsi le GOAT des locataires
Le 17 janvier 2025 à 10:44:52 :
Tous pareil.
Mon appartement actuel date tout juste d'après guerre. A la visite, l'agent m'a caché plein de vice tout en disant qu'il avait été refait a neuf.
Le genre de vice : fissure au plafond, sur les murs, fenêtre qui se ferme mal car l'appart s'affaisse, très mal isolé, canalisation des chiottes qui fuit a l'extérieur. Par contre il m'a bien casser les couilles pour compter les petits éclats sur le parquet avant la signature du bail...
J'espère que je vais pas casquer pour cette raclure...
aya bordel comment t'as fait pour ne pas voir autant de soucis ?
idem l'ancien proprio sur le bail il a noté des trucs genre le filtre à hotte sale, il me disait qu'il fallait le faire tremper dans du savon où je ne sais quoi C'est mm pas moi qui l'ai sali je venais d'arriver
bordel ça coute 2 euros j'en ai racheté un, il aurait pas pu le faire ?
pareil il a marqué "barre de bas de porte tordue". Je me suis baissé je l'ai remise droite avec mes mains et c'était résolu, wtf
ces feignasses putin
pas de soucis avec ma proprio.
j'ai eu un soucis avec la chaudière qui marchait mal. changé à neuf dans les 15 jours.
Le 17 janvier 2025 à 10:46:18 :
Je compte louer mon appartement et perso j'aimerai vraiment être au petit soin de mes locataires surtout que j'y tiens à mon appartement
Le 17 janvier 2025 à 10:47:27 :
la dernière fois c'était sur ma caution qu'il a pas rendu.Mise en demeure pour me restituer la caution : pas de réponse
je l'envoie devant le conciliateur : réponse : on a du faire des devis. Ok mais c'est pas des factures, prouve moi les travauxEchec de la conciliation
Je l'envoie devant le Tribunal Judiciaire (sans représentation obligatoire car moins de 10 000 Euros). Il prend un avocat, j'y vais solo. Résultat : il doit me rembourser la caution + 10% de mon loyer par mois de retard. ça me fait 3000 balles
Le tribunal considérait que les devis étaient insuffisant pour prouver les travaux (0 constat d'huissier non plus)
+ il s'est mangé ses frais d'avocat pour lui (et remboursement de mes frais d'huissier)
Ayaaaaaaa, bien joué
Le 17 janvier 2025 à 10:47:27 :
la dernière fois c'était sur ma caution qu'il a pas rendu.Mise en demeure pour me restituer la caution : pas de réponse
je l'envoie devant le conciliateur : réponse : on a du faire des devis. Ok mais c'est pas des factures, prouve moi les travauxEchec de la conciliation
Je l'envoie devant le Tribunal Judiciaire (sans représentation obligatoire car moins de 10 000 Euros). Il prend un avocat, j'y vais solo. Résultat : il doit me rembourser la caution + 10% de mon loyer par mois de retard. ça me fait 3000 balles
Le tribunal considérait que les devis étaient insuffisant pour prouver les travaux (0 constat d'huissier non plus)
bien joué khey jai bandax
JvArchive compagnon