Topic de AMIRALZINZING :

Dostoïevski

[19:05:04] <AMIRALZINZING>

Le 12 janvier 2025 à 19:01:35 :
Tu pose une question bête. C'est évidemment mieux de lire en Russe, est ce que ça change quelque chose? Oui . Ça empêche de prendre du plaisir ? Non.
Perso j'ai lu Tolstoi en français,j'ai quand même kiffé

Bah si t’avais saisi l’enjeu de mon topic, t’aurais compris que ma question est justement : « qu’est ce qui y change ? » :(

La même chose que pour chaque livre que tu lis en vo :) tu veux un dessin? Avoir accès au véritable vocabulaire de l'auteur,entre autre :o))

T'en fais pas ,comprendre ton topic ça va. Et toi tu me comprend ? :o))

Le 12 janvier 2025 à 19:06:18 :

[19:05:04] <AMIRALZINZING>

Le 12 janvier 2025 à 19:01:35 :
Tu pose une question bête. C'est évidemment mieux de lire en Russe, est ce que ça change quelque chose? Oui . Ça empêche de prendre du plaisir ? Non.
Perso j'ai lu Tolstoi en français,j'ai quand même kiffé

Bah si t’avais saisi l’enjeu de mon topic, t’aurais compris que ma question est justement : « qu’est ce qui y change ? » :(

La même chose que pour chaque livre que tu lis en vo :) tu veux un dessin? Avoir accès au véritable vocabulaire de l'auteur,entre autre :o))

Je lis qu’en français, d’où ma question :rire:

C est forcement mieux en langue original,doit y avoir des concepts ou des termes qui sont difficilement explicable quand tu traduis dans une autre langue,c est evident que tu perds en precision et en finesse

Le 12 janvier 2025 à 19:07:55 :
C est forcement mieux en langue original,doit y avoir des concepts ou des termes qui sont difficilement explicable quand tu traduis dans une autre langue,c est evident que tu perds en precision et en finesse

Ouais j’imagine bien mais j’ai du mal a réalisé, j’avais lu un vieux topic ou un khey russophone disait que c’était tellement mieux, mais avait pas plus expliqué pourquoi :(

Données du topic

Auteur
AMIRALZINZING
Date de création
12 janvier 2025 à 18:37:37
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !