je viens d'avoir le permis B mais j'aime pas les voitures
J'hésite à acheter un quad chinois à 2000€ pour aller dans les chemins j'ai juste un peu peur de la fiabilité
J'aurais bien aimé une moto 125 mais faut deux ans de permis et l'assurance coute une blinde
scooter l'assurance coute une blinde et ça a l'air bof dans les chemins
https://www.hytrack.com/quad-hy200-st
Le quad a l'air plus polyvalent, économe en assurance, pratique pour transporter des trucs, faire des courses
moins évident à voler
vous en pensez quoi ? des clés qui s'y connaissent en quad/deux roues ?
Le 24 janvier 2025 à 01:56:15 :
Quad c’est pas compliqué à voler non plus
oué c'est vrai, je pense plus au vol dans la rue si je le laisse devant une gare par exemple
j'imagine en mettant un gros cadenas sur une roue c'est déjà plus dur de charger un quad de 200kg dans un fourgon qu'un scoot de 100kg
Le 24 janvier 2025 à 02:00:24 :
Trotinette électrique
vélo élec à la limite c'est plus polyvalent
mais un VTT élec c'est facile 1 ou 2k
Le 24 janvier 2025 à 01:53:23 :
J'aurais bien aimé une moto 125 mais faut deux ans de permis et l'assurance coute une blinde
Ouais et très franchement les 2 ans de permis ils sont pas là pour faire joli.
Avant de rouler en moto (125 ou grosse cylindrée) franchement roule en bagnole. Tu vas faire des erreurs, peut-être avoir des petits accidents, mais dans ta voiture tu es protégé. En moto ça pardonnera pas.
Au bout de deux ans, tu auras acquis assez de réflexes et d'expérience pour commencer la moto plus sereinement. Fais comme tu veux mais je déconseille la moto en premier véhicule.
Le 24 janvier 2025 à 02:05:38 :
J'aurais bien aimé une moto 125 mais faut deux ans de permis et l'assurance coute une blindeOuais et très franchement les 2 ans de permis ils sont pas là pour faire joli.
Avant de rouler en moto (125 ou grosse cylindrée) franchement roule en bagnole. Tu vas faire des erreurs, peut-être avoir des petits accidents, mais dans ta voiture tu es protégé. En moto ça pardonnera pas.
Au bout de deux ans, tu auras acquis assez de réflexes et d'expérience pour commencer la moto plus sereinement. Fais comme tu veux mais je déconseille la moto en premier véhicule.
ué j'ai pas mal d'expérience à vélo je me disais ça peut aider, surtout que c'est 2 ans de permis + formation, j'aurais bien voulu faire la formation direct mais bon
ou sinon payer le permis A2 plein pot mais là aucun intérêt
la moto c'est un truc de bourgeois en france
tu vas en inde, en asie, amérique du sud c'est utilitaire, en france c'est un véhicule secondaire de riche
Le 24 janvier 2025 à 02:07:14 :
Le 24 janvier 2025 à 02:05:43 :
177cc
![]()
il est pas très gros et je fais 100kg 1m90
j'imagine c'est un peu mort pour transporter un passager du même gabarit sinon ça doit quand même le faire
seh ça passe ? je me rends pas compte, askip ça monte max à 60 à l'heure un quad du genre mais même en voiture on dépasse rarement 60 à l'heure sur beaucoup de routes éclatées du coin
[02:10:00] <Enculailloun>
Le 24 janvier 2025 à 02:07:14 :
Le 24 janvier 2025 à 02:05:43 :
177cc
![]()
il est pas très gros et je fais 100kg 1m90
j'imagine c'est un peu mort pour transporter un passager du même gabarit sinon ça doit quand même le faireseh ça passe ? je me rends pas compte, askip ça monte max à 60 à l'heure un quad du genre mais même en voiture on dépasse rarement 60 à l'heure sur beaucoup de routes éclatées du coin
Ok t'es effectivement débile
[02:08:33] <Enculailloun>
Le 24 janvier 2025 à 02:05:38 :
J'aurais bien aimé une moto 125 mais faut deux ans de permis et l'assurance coute une blindeOuais et très franchement les 2 ans de permis ils sont pas là pour faire joli.
ué j'ai pas mal d'expérience à vélo je me disais ça peut aider, surtout que c'est 2 ans de permis + formation, j'aurais bien voulu faire la formation direct mais bon
ou sinon payer le permis A2 plein pot mais là aucun intérêtla moto c'est un truc de bourgeois en france
![]()
tu vas en inde, en asie, amérique du sud c'est utilitaire, en france c'est un véhicule secondaire de riche![]()
Non
JvArchive compagnon