Topic de Schizotin :

Ca sert à quoi d'avoir de la culture à part pour se la péter ?

c'est inutile en vrai voir mauvais car du coup t'utilises de la mémoire de ton cerveau pour rien, sauf si ça te permet de gagner ta vie
Les gens cultivés sont généralement des chômeurs qui n'ont rien d'autre a faire
Se stimuler, ressentir des choses

Le 16 janvier 2025 à 17:58:32 :
Les gens cultivés sont généralement des chômeurs qui n'ont rien d'autre a faire

ceux qui sont hyper calés en Histoire par exemple ça me dépasse, ça change quoi à leur vie ?

Surtout qu'elle a pu être falsifiée

Le 16 janvier 2025 à 17:59:25 :
Se stimuler, ressentir des choses

d'accord mais perso par exemple si je regarde un doc animalier je vais pas chercher à retenir tout ce qui s'est dit, je kiff juste sur le moment

La culture ça sert à exercer son esprit critique en comparant ce que l'on apprends et ce que l'on vit. En gros, ça sert à pas rester un mougeon.
Caent est pour faire du small talk au taffent en présentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Mieux comprendre le monde dans lequel tu vis pour prendre de meilleures décisions. Après si tu es un déchet qui vis au crochet de l'état et que tu as 0 décisions à prendre dans ta vie je comprendre que ce soit d'un intérêt limité pour toi

Le 16 janvier 2025 à 18:09:41 :
Mieux comprendre le monde dans lequel tu vis pour prendre de meilleures décisions. Après si tu es un déchet qui vis au crochet de l'état et que tu as 0 décisions à prendre dans ta vie je comprendre que ce soit d'un intérêt limité pour toi

c'est pas ce que dit le first

Le 16 janvier 2025 à 18:11:27 :

Le 16 janvier 2025 à 18:09:41 :

c'est pas ce que dit le first

Le first a un QI de 70

Données du topic

Auteur
Schizotin
Date de création
16 janvier 2025 à 17:57:24
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !