Contexte : ils se sont rencontrés lors d'un stage qu'il à fait au portugal juillet 2023 (donc ils sont ensemble depuis 1 an et demi). Il est en France, elle est au Portugal, ils se voient régulièrement et s'aiment, y'a pas de problèmes là-dessus.
En revanche, et c'est le début des problèmes, dans sa boîte y'a une française qui lui tournait autour depuis quelques mois et elle s'est déclarée hier soir (en mode j'ai des sentiments pour toi même si je sais que t'es en couple), et ce con a répondu que c'est réciproque
En même temps, ils se voient H24 et partagent masse passions en commun.
Maintenant, le coeur du sujet, qu'est ce qu'il doit faire ? Il aime toujours sa copine (chacun est la première fois de l'autre), mais il se dit qu'avec la distance, les différences à tous les niveaux (elle est encore en étude et il travaille, elle est gauche/extreme gauche et il est droite libérale, elle est végé et pas lui, elle veut pas d'enfants alors que lui il en veut, etc..), et d'autres paramètres, il sera pas heureux sur le long-terme. Que ça deviendrait du confort et que, par manque d'expérience, il la quitterait pas et potentiellement serait pas full heureux.
Vous en pensez quoi
P.S : vous pouvez aussi poser des questions et j'y répondrai de mon mieux