Salut les k, j'ai lancé une demande en juillet dernier (oui
) pour l'échange d'un permis étranger contre un permis français
Je précise que je n'ai pas fait de magouille sous le manteau pendant un voyage touristique, il s'agit d'un permis obtenu légalement dans mon pays d'origine, j'ai fournis tous les documents de mon auto école et les différentes attestations d'authenticité de l'ANTS local
L'ANTS revient vers moi une première fois debut octobre pour me demander un certificat de scolarité (?) que je leur fourni immédiatement après la réception du message.
Puis juste avant les fêtes, je reçois un message absolument lunaire où le fonctionnaire menace de jeter mon dossier à la poubelle car j'aurais omis de fournir certaines pièces (qui ne m'ont JAMAIS été demandées, j'ai revérifier en refaisant la démarche sur le site pour vérifier). J'ai donc eu à fournir un scan de l'entièreté de mon passeport français et de mon billet de retour que j'avais heureusement gardé sous forme numérique, cela faisant plus de 3 ans que je suis revenu.
Depuis je me sens très mal les kheys
, j'ai peur que mon dossier retombe sur un fonctionnaire qui décide de supprimer mon dossier car cela ne lui conviendrait pas (je ne sais pas pourquoi), je n'ai pas les moyens financiers de payer une auto école étant étudiant, et l'agence d'intérim jette mon CV à la poubelle vu que je n'ai pas le permis, je commence à devenir parano je regarde ma boîte mail chaque matin à la seconde où je me réveille, quelqu'un a déjà du faire cette procédure ? Si oui comment cela s'est déroulé pour vous ???