Topic de AnusHidalgo :

AAH + salaire McDonald's ?

Bonsoir les kheys :hap:

Je vais emménager en Touraine dans pas longtemps et ça fait 2 ans que j'ai pas travaillé. Je pensais reprendre en faisant du McDo pendant quelques mois le temps de trouver une place en ESAT.

Ma question est la suivante: est il possible de cumuler l'AAH avec un salaire si on travaille en milieu ordinaire? Ma mère me dit que je toucherai pas grand chose d'AAH, alors qu'il me semblait que je toucherais pendant les 6 premiers mois l'intégralité de mon AAH. :(

Éclairez moi :svp:

Aucun AAHiste pour me répondre ?

Le 09 janvier 2025 à 20:50:23 :
Mac do c'est lenfer

J'y ai déjà travaillé 3 ans je sais ce que c'est :hap:

T'as le droit ? Genre un petit contrat week-end + aah tu dois te mettre bien
ta mere a raison, tu peux cumuler 6 mois de salaire (genre le smic) + AAH
Aprés tu devra peu etre prendre une mutuelle l'année suivante si tu bosse pas, genre 30/40 € par mois car la CSS te sera plus attribué pendant 1 ans (dans les 14 € par mois normalement) mais pas bien méchant.

Le 09 janvier 2025 à 21:07:04 :

Un CDI au domac c'est en mi-temps 24h semaine avec 2 jours de repos consécutifs :oui: ça fait environ 900-950 € par mois. Ma question est de savoir si ces 900€ sont cumulables avec un AAH possiblement réduit.

J'ai pas lu la question comme un abrutis. Il me semble que t'as pas le droit

Le 09 janvier 2025 à 21:09:54 AnusHidalgo a écrit :

Un CDI au domac c'est en mi-temps 24h semaine avec 2 jours de repos consécutifs :oui: ça fait environ 900-950 € par mois. Ma question est de savoir si ces 900€ sont cumulables avec un AAH possiblement réduit.

OUI, pendant 6 mois. aprés tu a peu etre une réduction AAH de 300 € mais ça reste interessant.

Le 09 janvier 2025 à 21:08:55 :
Aprés tu devra peu etre prendre une mutuelle l'année suivante si tu bosse pas, genre 30/40 € par mois car la CSS te sera plus attribué pendant 1 ans (dans les 14 € par mois normalement) mais pas bien méchant.

Genre ils coupent totalement l'AAH au bout de 6 mois ? Ils se contentent pas de le réduire ? C'est totalement con :(

Le 09 janvier 2025 à 21:12:22 AnusHidalgo a écrit :

Le 09 janvier 2025 à 21:08:55 :

Genre ils coupent totalement l'AAH au bout de 6 mois ? Ils se contentent pas de le réduire ? C'est totalement con :(

oui c'est réduit legerement, un calcul complexe, mais en gros tu reste largement gagnant.

Le 09 janvier 2025 à 21:10:55 :

Le 09 janvier 2025 à 21:09:54 AnusHidalgo a écrit :

OUI, pendant 6 mois. aprés tu a peu etre une réduction AAH de 300 € mais ça reste interessant.

Ah il y a une réduction mais on garde quand même un versement de l'AAh du coup :oui: T'es sûr pour les 300€ ? J'ai un pote en ESAT qui touche 800€ d'AAH à côté de son salaire.

Oui on peut cumuler AAH et salaire :hap:

Données du topic

Auteur
AnusHidalgo
Date de création
9 janvier 2025 à 20:26:16
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !