Je suis un plutôt bon joueur d'ordinaire. J'avais 4.01 de ratio, je finis MVP une partie sur 3, bref j'ai pas la prétention d'être un monstre mais je suis pas non plus un peintre.
La semaine dernière, j'ai fait des games vraiment monstrueuses. Je rentrais quasiment une nuke toutes les 3 parties, je suis allé jusqu'à finir une game avec un bilan de 41-0. Mon record, j'avais jamais fait ça.
Et là, depuis Lundi dernier, c'est beaucoup plus en demi-teinte. Je fais encore des bonnes parties, mais beaucoup moins et même mes meilleures parties n'ont rien à voir avec celles de la semaine dernière.
La plupart de mes games maintenant c'est du 16-4, du 12-6, et il m'arrive même de faire des mauvaises games assez régulièrement. Je viens d'ailleurs de faire la pire partie que j'ai jamais faite sur COD Mobile, terminant avec un bilan de 3-12. Déjà que finir avec un bilan négatif est très très rare pour moi, là je n'avais encore jamais fait une game aussi horrible.
Mon ratio vient de tomber à 3.93.
Et même quand je fais individuellement une bonne partie, mes mates sont vraiment mauvais et au final on perd la game.
En général ça donne un truc comme :
-Moi qui finit la game avec un bilan genre 20-4
-Le deuxième de l'équipe qui finit en 12-6
-Le troisième qui finit en 3-10
-Le quatrième qui finit en 2-14
-Le cinquième qui finit en 1-16
Bref, j'ai non seulement l'impression d'être beaucoup moins bon individuellement (alors que ma façon de jouer n'a pas changé), mais aussi que je suis beaucoup moins gâté en matière de matchmaking.
Je ne dis pas, c'est normal aussi de tomber sur plus fort que soi. Mais ce qui m'interpelle c'est ce changement si brutal d'une semaine à l'autre, où je marchais sur l'eau, j'étais intouchable et je gagnais des games à moi tout seul, et cette semaine là où j'ai l'impression d'être redevenu un joueur moyen. Pas mauvais mais plus très bon non plus.
Ce qui me fait me dire que le matchmaking est fait de manière à ce qu'un joueur qui sort de grosses performances sur un certain temps va être nerf par le jeu pendant une autre période : être dirigé automatiquement vers des adversaires très forts avec des mates mauvais, sur des maps où il ne fait pas habituellement ses meilleures parties, et peut être même avec des handicaps invisibles infligés par le jeu, mais ça je n'en ai pas la preuve.
Je précise aussi qu'en ce moment, je fais XP mes armes. Alors je ne joue plus avec mes armes de prédilection, mais avec des armes que je n'utilise pas habituellement.
Qu'en pensez-vous ?