J'en peux plus de me faire enculer par tous ces Thénardiers de merde, ces escrocs finis qu'on appelle restaurateurs.
Y'a un resto à Paris où tu manges bien et copieusement pour pas trop cher (20 balles), mais dès que je vais dans une autre ville ou que mon resto est fermé, je m'en sors à 35 balles avec la faim, après avoir bouffé un truc de merde.
Hier pour Nouvel An je voulais aller dans mon resto avec des potes, fermé, donc on va ailleurs, on se retrouve dans un resto du 5e dégueulasse où on nous a fait payer 26 balles pour une cuisse de canard confite toute petite et 3 patates froides qui se battaient en duel... Scandaleux putain.
Dieu sait que j'ai des griefs contre les Maghrébins, mais s'il y a un truc que je dois leur laisser, c'est leurs restos. Couscous royal à 20 balles, ça fait rêver par rapport à ces "bistrotiers" qui se gavent des aides de l'Etat, qui importent le tiers-monde dans leurs cuisines etc.
Les seuls scams encore plus gros, c'est les bars et bien sûr les boîtes. Les boîtes sont en train de crever (on espère qu'ils s'en remettront pas) et j'espère que les bars suivront dans la foulée. Le pire, c'est que ces gens qui votent tous Macron nous traitent nous les salariés de losers qui osent pas prendre les risques qu'eux prennent, de planqués, alors que nous on fait au moins un vrai boulot pendant qu'eux vendent leur 33 cl de Coca 6 balles.
Le 01 janvier 2025 à 19:20:49 :
Les Thénardier c'était pas plutôt un genre d'hôtel pourrave qu'ils tenaient?
Oui mais c'est un terme utilisé maintenant pour désigner tous les petits commerçants minables sans scrupules.
Le 01 janvier 2025 à 19:20:30 :
Ah et on en parle des "je prends pas la carte à moins de 10 euros" ?
Le bon truc de fdp pour te forcer soit à reconsommer, soit à payer pour tout le monde si t'as eu le malheur de vouloir régler en premier.
Surtout que ça change rien. Ouah 0,15 de frais pour un achat de 08€ ou de 13€ ça va leur changer leur vie
Le 01 janvier 2025 à 19:20:30 Lebasketcestnul a écrit :
Le bon truc de fdp pour te forcer soit à reconsommer, soit à payer pour tout le monde si t'as eu le malheur de vouloir régler en premier.
J'ai déjà vu 15€ comme minimum CB dans un bar, tellement chiant, obligé de prendre 2 cocktails
Le 01 janvier 2025 à 19:23:30 :
Le 01 janvier 2025 à 19:20:30 Lebasketcestnul a écrit :
Le bon truc de fdp pour te forcer soit à reconsommer, soit à payer pour tout le monde si t'as eu le malheur de vouloir régler en premier.J'ai déjà vu 15€ comme minimum CB dans un bar, tellement chiant, obligé de prendre 2 cocktails
La solution c'est de plus y aller, je me fais encore bcp trop souvent avoir parce que je veux passer du temps avec des potes autour d'un repas, mais faudrait qu'on se mette d'accord sur une ou deux adresses où on pourrait aller, et on boycotte le reste, marre de lâcher 30 balles toutes les deux semaines pour de la merde.
Mec, arrête de les feed. C'est terminé. T'as pas besoin d'aller au resto pour être heureux.
Raquer 50€ minimum pour du Métro réchauffé, stp... fais-toi des pâtes, c'est plus intègre.
Le 01 janvier 2025 à 19:25:56 :
Mec, arrête de les feed. C'est terminé. T'as pas besoin d'aller au resto pour être heureux.Raquer 50€ minimum pour du Métro réchauffé, stp... fais-toi des pâtes, c'est plus intègre.
Je suis totalement d'accord, je bosse pas pour eux et ça m'énerve de plus en plus de me faire enculer.
Comme j'ai dit, il y a un resto français qui vaut le coup que je connaisse à Paris, et en dehors de cela c'est des couscous. Tant pis, la "gastronomie" française ira se faire enculer.
Le pb, c'est que pour 2 restos français qui effectivement sont chers et où c'est peu copieux mais qui font des vrais plats qui demandent du travail et de la matière première quali, t'as 98 restos qui te servent un steak frites amélioré à 30 balles. Dans ces conditions, je préfère aller chez les Maghrébins. Ca prétend pas être raffiné, mais au moins c'est pas cher et copieux (et même meilleur, entre un vrai couscous et un plat métro, j'ai fait mon choix).
Le 01 janvier 2025 à 19:26:44 :
Mais y a des bistrots bien à Paris ou tu peux manger français ou des saules meunières des choses comme ça
Je veux les adresses, parce qu'avec le nb de trucs ultra bien notés voire relayés sur Insta et tout qui son dégueus, je me méfie.
JvArchive compagnon