Topic de Gallas_Ngannou :

Bus de nuit

Je suis actuellement dans un blablabus

C'est terrifiant

Des gens pour m'aider dans cet enfer ?

Attends, ton voisin va enlever ses chaussures d'ici peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Plus que 6h à tenir, c'est rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Moi j'emmène toujours une douzaine d'oeufs dur et une boite de crevettes cocktail dans mes trajets flixbus
Mec, j'ai fait hier 12h de bus de brousse en Afrique Australe. Je rêvais littéralement d'être dans le pire bus macron de France.
Ah ouais 12 heures c'est chaud
Le bus brousse ça m'intéresse dis nous en plus
c'est quoi ton passe temps
Aya pareil khey, 8 heures de trajet

Le 05 janvier 2025 à 06:16:59 :

Franchement l'enfer, je sais pas trop quoi dire de plus.

Déjà c'est l'été, donc 37°, pas de clim, heureusement les fenêtres s'ouvrent mais du coup ça fait un bruit de ouf et ça fouette le visage.

Le bus c'est 4 banquettes de 3 normalement (pas des sièges, une banquette), sauf qu'on est entassé à 4 par banquette + des extras.

Par exemple moi j'avais aussi une poule ! (oui ! Oui !) les pattes attachés pour pas qu'elle bouge, mais une poule à ma droite, alors qu'il y a déjà zéro place disponible.

Tu ne peux pas poser les pieds au sol, car le sol est remplis de fournitures, moi j'avais des gros sacs de maïs, donc t'as les genou au niveau de la cage thoracique.

Ensuite le bus s'arrête régulièrement pour faire sortir des passages et en prendre des nouveaux. Sortir c'est déjà relou, car si le mec est pas sur la rangée de la portière il faut que beaucoup de gens se déplacent pour laisser un passage. mais en prendre un nouveau c'est pire, car il y a un conducteur et un rabbateur, le rabbateur n'a pas de siège il est accroupi entre deux rangés côté porte, alors qu'il y a déjà pas de place, je sais pas si vous visualisez, c'est bien plus petit que dans le pire des avions low cost.

Le mec est donc là, littéralement sur tes pieds/jambes à gueuler par la fenêtre pour trouver quelqu'un qui pourrait remplir la "place" restante, (alors qu'il y en a déjà pas).

Il y a aussi les road block, là où je suis c'est dans tous les villages un peu grand (donc toutes les demi-heure) t'as un road block de police.

Donc là on s'arrête, on crève de chaud, et ça gère le graissage de pattes car bien sûr c'est interdit d'avoir autant de passagers.

Certains road block ça va hyper vite, mais certains c'est long. On sait pas pourquoi, on attend au chaud.

Ha oui et quand on s'arrête comme ça, c'est la débandade, pleins de gens viennent aux fenêtres pour vendre de la bouffe, des œufs durs justement, des chips, des bouteilles de soda, des petites sachets en plastique avec de l'eau, des samoosas, voir.... Parfois des petits poissons fries quand on est proche du lac.

Bref, c'est la cohue, les gens se poussent pour accéder aux fenêtres, le seul endroit où il y a de l'air de surcroît.

Ha oui, et j'ai faillit oublier l'état de la route, ça tape dans tous les sens, t'as déjà mal parce que t'es très mal assis mais en plus tu te prends des trous tout le temps, y a énormément de poussières....

Bref. Dire que certains prennent ce genre de bus tous les jours. Et pour des longs trajets comme ça toute les semaines... Ha oui, parce que bien sûr, sur de la route de brousse tu avances pas, donc 12h de trajet c'est quelques centaines de kms au mieux. Une expérience disons.

Edit : omg, j'ai faillit oublier, les cris de bébé, pas mal de maman sont avec leurs bébés. Les pauvres franchement... Mais bien sûr, vu les conditions, ça braille pas mal !

Edit 2 : la radio à fond, avec souvent des chants religieux.

Le 09 janvier 2025 à 06:25:21 :

Déjà c'est l'été, donc 37°, pas de clim, heureusement les fenêtres s'ouvrent mais du coup ça fait un bruit de ouf et ça fouette le visage.
[...]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png

Le 09 janvier 2025 à 06:29:36 :

Le 09 janvier 2025 à 06:25:21 :

[...]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490602656-20170327-101718.png

En vrai, c'est dans la continuité de pleins d'autres choses, localement ça s'inscrit dans la normalité. Là ça fait depuis hier qu'il y panne sur une ligne électrique qui impact 1/6 du pays. Et rien ne se passe, aucune communication, plus aucune entreprise peut bosser, toute la bouffe dans les frigos et autre est perdu.

Je me languis tellement de rentrer en France.

Données du topic

Auteur
Gallas_Ngannou
Date de création
5 janvier 2025 à 05:52:57
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !