Topic de pharisienmenteu :

Mais en vrai, comment les SDF font pour ne pas s'en sortir ?

Le 20 janvier 2025 à 23:38:40 pharisienmenteu a écrit :

Le 20 janvier 2025 à 23:37:03 :
Généralement t'as le temps de voir venir une telle situation donc tu l'aurais déjà évitée,

Pour en arriver la, c'est qu'ils sont totalement épuisés physiquement mentalement et financièrement,

arriver a la rue c'est souvent la fait de naufragés de la vie qui ont fini par perdre tout repères, à bout de force tu n'es plus en mesure

de discerner quoi que ce soit

Bien sûr, je me suis toujours dit qu'il faudrait qu'il m'arrive un énorme truc dans ma vie pour que je finisse SDF. Il est donc logique que la plupart des SDF longue durées sont malheureusement des "victimes" de la vie :(

SDF c'est le stade avant, un stade encore rattrapable,
Une fois a la rue, littéralement a la rue ta marge de manœuvre
s'en trouve très limité
Se rendre compte du chacun pour soi fini d’achever le peu de potentiel
de réinsertion qu'il te reste
Dans les faits cela revient a atteindre un point de non retour
Le temps d'être pris en charge par une structure,
t'as le temps de décliner sur bien des plans

Le 20 janvier 2025 à 23:42:18 :
Les droitards idiots comme l'OP qui pensent que "Quand on veut on peut" tu t'es pas posé la question une seconde ? Les sdf le sont pas car moins intelligent ou ayant fait des "mauvais choix" c'est votre fansasme ca ...

Comme si on nait tous adaptés a la société qui pose des exigences arbitraires c'est débile de croire que tout le monde peut s'en sortir et par magie correspondre a la société, y'aura forcément des marginaux incapable :(

Vous êtes des enflures quand vous voyez un sdf vous vous dites pas "Ca aurait pu être moi" humblement mais "Bordel j'ai fait les bons choix pour pas finir comme cette merde" :rire:

Tu commences par "droitard idiot" alors qu'on ne parle même pas politique ça commence très mal

Tu enchaînes sur "Tu t'es pas posé la question une seconde" alors que le titre du topic c'est littéralement "Mais en vrai comment les SDF font" puis les premiers mot de l'op "Vraie vraie question" :pf:

Tu finis par "Vous vous dites pas "ça aurait pu être moi"" alors que j'ai littéralement réfléchis et rédigé un plan si ça devait m'arriver :pf:

Si t'avais besoin de cracher ton venin fallait le faire autre part

Le 20 janvier 2025 à 23:43:57 :

Le 20 janvier 2025 à 23:38:40 pharisienmenteu a écrit :

Le 20 janvier 2025 à 23:37:03 :
Généralement t'as le temps de voir venir une telle situation donc tu l'aurais déjà évitée,

Pour en arriver la, c'est qu'ils sont totalement épuisés physiquement mentalement et financièrement,

arriver a la rue c'est souvent la fait de naufragés de la vie qui ont fini par perdre tout repères, à bout de force tu n'es plus en mesure

de discerner quoi que ce soit

Bien sûr, je me suis toujours dit qu'il faudrait qu'il m'arrive un énorme truc dans ma vie pour que je finisse SDF. Il est donc logique que la plupart des SDF longue durées sont malheureusement des "victimes" de la vie :(

SDF c'est le stade avant, un stade encore rattrapable,
Une fois a la rue, littéralement a la rue ta marge de manœuvre
s'en trouve très limité
Se rendre compte du chacun pour soi fini d’achever le peu de potentiel
de réinsertion qu'il te reste
Dans les faits cela revient a atteindre un point de non retour
Le temps d'être pris en charge par une structure,
t'as le temps de décliner sur bien des plans

Le problème ce n'est pas d'être à la rue alors... C'est surtout tout ce que ça peut t'amener comme merde style drogues et j'en passe...

Les SDF finissent SDF car ils sont isolés et ont passé de m**de avec une famille de m**de généralement
Les SDF peuvent perdre leur carte d'identité ou se la faire voler par des zonards
Après pour faire la demande de RSA déjà te faut tes papiers si tu les as mais aussi un domicile fixe pour recevoir le courrier, ça rallonge les démarches car faut que tu demandes à des associations je pense pour recevoir ton courrier mais tout ça, ça prend du temps ( si t'as plus de carte d'identité c'est over )
Donc avant de louer un garage tu peux passer beaucoup de temps dans la rue, et si quand bien même t'arrives à trouver un gars pour te louer le garage faut encore qu'il te le loue
la voiture qui roule pas d'accord mais faut quand même l'assurer + elle peut facilement partir à la fourrière

en fait c'est qui est dur quand t'es SDF je pense c'est que t'es seul, tu peux compter sur personne et que le moindre petit soucis peut t'enfoncer encore +

Le 20 janvier 2025 à 23:46:15 :
Les SDF finissent SDF car ils sont isolés et ont passé de m**de avec une famille de m**de généralement
Les SDF peuvent perdre leur carte d'identité ou se la faire voler par des zonards
Après pour faire la demande de RSA déjà te faut tes papiers si tu les as mais aussi un domicile fixe pour recevoir le courrier, ça rallonge les démarches car faut que tu demandes à des associations je pense pour recevoir ton courrier mais tout ça, ça prend du temps ( si t'as plus de carte d'identité c'est over )
Donc avant de louer un garage tu peux passer beaucoup de temps dans la rue, et si quand bien même t'arrives à trouver un gars pour te louer le garage faut encore qu'il te le loue
la voiture qui roule pas d'accord mais faut quand même l'assurer + elle peut facilement partir à la fourrière

en fait c'est qui est dur quand t'es SDF je pense c'est que t'es seul, tu peux compter sur personne et que le moindre petit soucis peut t'enfoncer encore +

Ouais je vois le soucis

Certains SDF s'en sortiront "mieux" selon leurs entourage finalement, partir de 0 avec 0 papiers 0 thunes à peine un baluchon et des vêtements c'est déjà un enfer

Je pense que si je me retrouvais dans un cas similaire, je volerais des magasins style Lidl sans vigile pour me nourrir et ferait la manche en espérant économiser rapidement un pactole

Le pire, c'est pour dormir. Je ne sais pas trop où je me foutrais :-(

- à moins de te garer en plein centre ville franchement ça risque pas d'arriver, sinon t'as VRAIMENT pas de chance puis je parle de prendre une voiture qui roule un minimum sans faire de carte grise ou quoi. Tu choppes ça sur LBC et osef du reste (j'ai un pote qui a enchainé les épaves et je ne l'ai jamais vu assuré l'une d'netre elle)
- L'hiver dehors n'est pas mieux, rien que samedi sur Paris je voyais des SDF dormir sous des pré haut, ça m'étonnerait que ce soit pire dans un garage à l'abri du vent
- Comment veux-tu endetter un SDF ? :(

- J'ai déjà été SDF et je me suis fait réveiller bien plus de fois que tu ne le penses, dans des campagnes ou lieu peu fréquenter, souvent par les gendarmes
- Tente de rouler sans CG et assurances dans la vie de tout les jours
- Via les amendes et abonnements que tu ne pourras pas toujours payer (sans compter ta vie d'avant, tu finis rarement à la rue sans dettes, qui bien sur, augmenteras avec les impayés)

C'est sûr qu'une voiture, c'est mieux (chauffage et sécurité), mais les forces de l'ordre repèrent rapidement quand tu habites dans un véhicule, ce qui multipliera les contrôles

Tu n'iras pas à Basic tous les jours, tu fatigueras nerveusement et mentalement, et tu te laisseras aller. C'est tout un schéma psychologique que tu ne prends pas en compte dans ton équation, parce que tu es actuellement au chaud

Le 20 janvier 2025 à 23:48:16 :

Le 20 janvier 2025 à 23:46:15 :

Ouais je vois le soucis

Certains SDF s'en sortiront "mieux" selon leurs entourage finalement, partir de 0 avec 0 papiers 0 thunes à peine un baluchon et des vêtements c'est déjà un enfer

Je pense que si je me retrouvais dans un cas similaire, je volerais des magasins style Lidl sans vigile pour me nourrir et ferait la manche en espérant économiser rapidement un pactole

Le pire, c'est pour dormir. Je ne sais pas trop où je me foutrais :-(

je discutais avec un SDF y'a 2-3 semaines, la vingtaine et il dort dans le parking sous terrain d'un petit lidl

Toujours se garer près d'un lampadaire, double sécurité (un voleur calcule que t'es dedans, tu calcules ce qui est autour de ta voiture). Pas en-dessous, la lumière permanente pour les villes qui éclairent tout le temps c'est un peu chiant. Et JAMAIS EN PENTE, c'est une torture (littéralement).
Perso je dormais devant mes boulots en semaine (zone industrielle, du passage permanent de salariés de tout type d'horaires ça sécurise), et devant mon box de campagne le week-end (surtout pas dedans, impossible à isoler)

Le 20 janvier 2025 à 23:51:41 :

- à moins de te garer en plein centre ville franchement ça risque pas d'arriver, sinon t'as VRAIMENT pas de chance puis je parle de prendre une voiture qui roule un minimum sans faire de carte grise ou quoi. Tu choppes ça sur LBC et osef du reste (j'ai un pote qui a enchainé les épaves et je ne l'ai jamais vu assuré l'une d'netre elle)
- L'hiver dehors n'est pas mieux, rien que samedi sur Paris je voyais des SDF dormir sous des pré haut, ça m'étonnerait que ce soit pire dans un garage à l'abri du vent

- J'ai déjà été SDF et je me suis fait réveiller bien plus de fois que tu ne le penses, dans des campagnes ou lieu peu fréquenter, souvent par les gendarmes
- Via les amendes et abonnements que tu ne pourras pas toujours payer (sans compter ta vie d'avant, tu finis rarement à la rue sans dettes, qui bien sur, augmenteras avec les impayés)

C'est sûr qu'une voiture, c'est mieux (chauffage et sécurité), mais les forces de l'ordre repèrent rapidement quand tu habites dans un véhicule, ce qui multipliera les contrôles

Tu n'iras pas à Basic tous les jours, tu fatigueras nerveusement et mentalement, et tu te laisseras aller. C'est tout un schéma psychologique que tu ne prends pas en compte dans ton équation, parce que tu es actuellement au chaud

- Bon infernal donc
- Bah en vrai ça fait 1 an que je roule sans CT (Je devrais le faire en plus la voiture le passe alrgement mais j'ai la flemme), puis surtout je fais 30k km par an je me suis jamais fait contrôlé (question de chance je suppose, noix pourtant)

Bon bah infernal pour la voiture, reste plus que le garage je suppose...

En effet je n'y suis pas donc forcément c'est plus simple d'y réfléchir

Félicitations si tu t'en es sorti nonobstant

Le 20 janvier 2025 à 23:54:28 :
Toujours se garer près d'un lampadaire, double sécurité (un voleur calcule que t'es dedans, tu calcules ce qui est autour de ta voiture). Pas en-dessous, la lumière permanente pour les villes qui éclairent tout le temps c'est un peu chiant. Et JAMAIS EN PENTE, c'est une torture (littéralement).
Perso je dormais devant mes boulots en semaine (zone industrielle, du passage permanent de salariés de tout type d'horaires ça sécurise), et devant mon box de campagne le week-end (surtout pas dedans, impossible à isoler)

Au cas où, je prends note... On ne sait pas de quoi est fait le lendemain

Le 20 janvier 2025 à 23:31:12 :
Ne pas avoir son garage de poche en grand 45^2

:rire:

Le 20 janvier 2025 à 23:56:23 :

- Bon infernal donc
- Bah en vrai ça fait 1 an que je roule sans CT (Je devrais le faire en plus la voiture le passe alrgement mais j'ai la flemme), puis surtout je fais 30k km par an je me suis jamais fait contrôlé (question de chance je suppose, noix pourtant)

La voiture ça dépend de ce que t'as.
Chance absolue, j'avais un petit utilitaire 2 places ouvert, donc une fois le siège passager rabattu à fond et de l'assemblage de cartons et de couettes j'avais mon cocon douillet malgré les -2 degrés humides réguliers, je dormais comme une sombre crotte 8 heures cash.

pleins de gens font comme ça l'op, sauf que eux tu les vois pas dans la rue

ceux que tu vois dehors c'est ceux qui n'ont pas réussi/n'ont pas tenu le coup mentalement, parce que à chaque partie de ton plan ça peut foirer (déjà trouver un hébérgement d'urgence selon les villes c'est saturé un mois à l'avance....etc) donc c'est un peu biaisé

Le 20 janvier 2025 à 23:56:23 :

- Bon infernal donc

La voiture c'est un confort dans cette situation, mais encore faut-il pouvoir assumer les tracas qu'elle implique ainsi que tout le reste

Je ne te le souhaite pas khey, rien de péjoratif dans mes posts

Merci après c'était quand j'avais 18 ans, et j'en suis sorti en 9 mois (6 mois auraient suffi, mais il m'a fallu 3 mois de plus pour régler mes papiers administratifs)

Je lisais le forum à l'époque pour me sentir moins seul :rire: :coeur:

C'est pas aussi simple que ça l'op

La plupart des SDF sont atteints de maladies mentales (toxicomanie, dépression, psychoses....). Forcément, le cerveau coopère plus au bout d'un moment :(

Mon dieu Marie-Chantale, regardez ces miséreux, mais pourquoi se laissent ils aller de la sorte... n'ont ils donc aucune pudeur !
Tu te pose la question à l'envers. La vraie question est comment ceux qui survivent arrivent à ce tour de force...

dormir dans une caisse la nuit avec le chauffage eteint tes mort mec

je te le dis vas y essaie deja 2 heures

Le 21 janvier 2025 à 00:06:59 :

Le carton, khey, la clé du succès. Moi j'avais littéralement un coffrage à taille humaine avec juste un bout de ma tronche qui prenait l'air libre (on s'y habitue, au début ça réveille). Je dormais à poil avec des pics à -3 degrés. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609622426-jesus-clope-sourire-gpixel-hd-reshadev3-sticker-sans-fond-400-300.png

Le 21 janvier 2025 à 00:11:29 :

Le 21 janvier 2025 à 00:06:59 :

Le carton, khey, la clé du succès. Moi j'avais littéralement un coffrage à taille humaine avec juste un bout de ma tronche qui prenait l'air libre (on s'y habitue, au début ça réveille). Je dormais à poil avec des pics à -3 degrés. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609622426-jesus-clope-sourire-gpixel-hd-reshadev3-sticker-sans-fond-400-300.png

tu dormais dans une armure en carton ?

Le cheatcode si tu veux 'sortir' de ta condition de SDF c'est de trouver un poste logé... genre en hotellerie t'as beaucoup d'hotel qui proposent des postes logés pour les réceptionnistes de nuit.

T'as un toit, du chauffage, une salle de bain, un salaire... si tu taff la nuit tu peux bouffer dans les frigos

Données du topic

Auteur
pharisienmenteu
Date de création
20 janvier 2025 à 23:24:31
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 286