Mais en vrai, comment les SDF font pour ne pas s'en sortir ?
Vraie vraie question.
Je me suis toujours dit que si je me retrouvais à 0€ à la rue, je commencerais par essayer de me faire loger dans un Centre communal d'action sociale juste le temps de faire une demande de RSA et avoir 500e mensuels
Avec ça, j'acheterai une voiture qui ne roule pas genre ça : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2826315095 pour 350 juste histoire de dormir dedans
OU BIEN je louerais un garage à genre 100 - 200€ mensuels où je placerais un matelas gonflabe à la con à 50 balles à gonfler moi même C'est toujours mieux que de dormir dans la rue
Avec l'argent restant, je prends un abonnement basic fit pour prendre des douches matin et soir puis je cherche n'importe quel taff qui recrute en 35h (usine, Lidl, mcdo...)
En 3 mois y'a déjà trois smics qui sont rentrés, reste plus qu'à embrayer sur un taudis bien pourri à genre 300 balles style : https://www.leboncoin.fr/ad/locations/2887510543
Une fois arrivé là, reste plus qu'à garder le momentum et vivre simplement pour économiser le plus de thunes
Qu'est-ce qui est irréalisable ?
Le 20 janvier 2025 à 23:26:31 :
La vie c'est pas les Sims hein![]()
Comme si ça allait faire confiance à un clodo pour lui louer un garage ahi
En effet
Reste plus que la voiture, ça revient au même mais en plus cher sur le très court terme (mais moins cher sur le long)
Des poubelles à 300€ qui roulent à peine t'en trouves à la pelle
en 2 mots
la drogue
l'alcool
Le 20 janvier 2025 à 23:27:17 :
La plupart des SDF ont pas cette mentalité t'as une vision sans contexte
Je pense bien qu'il y a autre chose, pour ça que je pose la question
Le 20 janvier 2025 à 23:27:44 :
en 2 motsla drogue
l'alcool
Bordel
Puis en plus, dans mon exemple je pars du principe qu'on reste un minimum honnête et je n'exclus pas du tout de faire la manche pour chopper de la bouffe + resto du coeur
Mais si en plus tu voles dans un lidl différent par mois en mode hyper discretos tu te mets giga bien, au moins les deux premiers mois avant de trouver un taf
Le 20 janvier 2025 à 23:28:32 :
Sinon t’a l’usine, Mc Do et autre
Bah oui, c'est ce que je dis dans mon exemple. Mais je pars du principe qu'il faut être un minimum présentable pour se faire recruter, d'où l'intérêt de prendre le RSA pour commencer et de go basic fit pour se doucher voire laver ses vêtements
Le 20 janvier 2025 à 23:25:58 :
Bah vas y fait le on te regarde![]()
C'est peu ou proue ce que j'ai fait y'a 5 ans. Avec les douches au boulot, la voiture transformée en bunker de cartons et la boite à lettres chez un pote fiable avec attestation d'hébergement à titre gratuit. Et boulot en intérim à fond. Le "garage" était un grand box de stockage de campagne , avec une prise de courant (merci le micro-ondes pour réchauffer ma bouffe et l'ordi + partage de connexion wifi du smartphone les longs week-end d'ennui) et de la place pour stocker mes quelques affaires persos (vêtements, archives papiers, nécessaires de toilette en zippers et en tupperware, indispensables lingettes bébé, PQ, ETC)
Logement social 5 mois après, depuis marié 3 gosses 2 bagnoles un emploi stable.
Quand t'es déter, tu t'en sors.
Le 20 janvier 2025 à 23:29:26 :
parce qu'ils preferent mettre le peu de thune qu'ils ont dans l'alcool et les clopes
Quel poison!
- Les CCAS ne fournissent pas forcément de logement. En réalité, je n'en ai vu aucun le faire, ils t'aides pour faire ta demande, qui seras étudié sous 2 à 5ans celons la région, et même si cela arrive, les femmes à reloger via le 115 passent en priorité
- Ta voiture finira à la fourrière, et tu devras payer pour la récupérer, sans compter les contrôles que tu prendras. À force de rester toujours au même endroit, tu finiras par alerter les forces de l’ordre. Le contrôle technique ne passera pas, et tu t’endetteras (entre les frais quotidiens à la décharge, les week-ends, les jours fériés et les nuits majorées). J’espère que tu as l’argent pour payer une assurance
- Bonne chance pour l’hiver dans ton garage
- Les trois mois seront utilisés pour payer les dettes que tu accumuleras dans la rue
En dehors de ca, beaucoup sont endettés, la charges psychologique d'enchainer sans bronché augmente leurs addictions et au final la date butoir s'éloigne de plus en plus
Le 20 janvier 2025 à 23:31:10 :
Le 20 janvier 2025 à 23:25:58 :
Bah vas y fait le on te regarde![]()
C'est peu ou proue ce que j'ai fait y'a 5 ans. Avec les douches au boulot, la voiture transformée en bunker de cartons et la boite à lettres chez un pote fiable avec attestation d'hébergement à titre gratuit. Et boulot en intérim à fond. Le "garage" était un grand box de stockage de campagne , avec une prise de courant (merci l'ordi les week-end d'ennui).
Si ça ne te dérange pas tu pourrais raconter un peu ton histoire khey ?
Je suis convaincu que mon exemple est loin d'être déconnant, le plus dur étant de trouver un taf
Le 20 janvier 2025 à 23:24:31 :
Vraie vraie question.Je me suis toujours dit que si je me retrouvais à 0€ à la rue, je commencerais par essayer de me faire loger dans un Centre communal d'action sociale juste le temps de faire une demande de RSA et avoir 500e mensuels
Avec ça, j'acheterai une voiture qui ne roule pas genre ça : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2826315095 pour 350 juste histoire de dormir dedans
OU BIEN je louerais un garage à genre 100 - 200€ mensuels où je placerais un matelas gonflabe à la con à 50 balles à gonfler moi même
C'est toujours mieux que de dormir dans la rue
Avec l'argent restant, je prends un abonnement basic fit pour prendre des douches matin et soir puis je cherche n'importe quel taff qui recrute en 35h (usine, Lidl, mcdo...)
En 3 mois y'a déjà trois smics qui sont rentrés, reste plus qu'à embrayer sur un taudis bien pourri à genre 300 balles style : https://www.leboncoin.fr/ad/locations/2887510543
Une fois arrivé là, reste plus qu'à garder le momentum et vivre simplement pour économiser le plus de thunes
Qu'est-ce qui est irréalisable ?
des addictions, des soucis psy ou de santé s'additionnent
Et il te reste des endroits infernaux où finalement le mieux c'est dehors.
Données du topic
- Auteur
- pharisienmenteu
- Date de création
- 20 janvier 2025 à 23:24:31
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 67