Topic de Hangout4179 :

Ceux qui disent que 2k5 de salaire c’est nul

Supprimé

Pour un premier salaire c’est juste énorme hein :ok:
Tu peux bien épargner comparé au smicard. En couple tu peux accéder à la propriété dans un coin sympas assez rapidement.
Franchement oui tu te fais saigner par les impôts mais tu vis très bien hein. :ok:

Les dindons de la farce de notre société ce sont surtout les smicards ou ceux légèrement au dessus, bloqués à vie locataires dans un appartement miteux, pas de plaisirs et difficultés à se mettre en couple et assurer les besoins matériels de leur famille.

Le 12 janvier 2025 à 13:14:20 :
En province t'es Large

Oui mon raisonnement tient en province, sur Paris aucune idée il faut être fou et ne pas aimer la vie pour y vivre.

Sans parler des augmentations annuelles (j’ai eu 8% l’année dernière). Le smicard lui voit son salaire augmenter uniquement quand c’est imposé par le gouvernement.
Ici on touche tous 5k mensuel minimum c'est rien 2k5

Perso 2k6, je vis en couple avec ma copine qui étudie, je mets 1k de côté par mois :hap:

960€ le loyer :HAP

IDF :hap:

Après c'est après 3 ans en IA, normalement je devrais gagner plus, je cherche à changer de boîte :(

Le 12 janvier 2025 à 13:25:08 :
Perso 2k6, je vis en couple avec ma copine qui étudie, je mets 1k de côté par mois :hap:

IDF:HAP:

Après c'est après 3 ans en IA, normalement je devrais gagner plus, je cherche à changer de boîte :(

C’est peu ce salaire en idf pour ce secteur effectivement.

Surtout qu’en province tu gagnerais autant voir plus pour un loyer bien moins chère pour plus grand.

Le 12 janvier 2025 à 13:26:17 :

Le 12 janvier 2025 à 13:25:08 :

IDF:HAP:

C’est peu ce salaire en idf pour ce secteur effectivement.

Ça reste vivable, ça m'a fait déprimer cette situation mais finalement faut relativiser :rire:
La moyenne galère à gérer ses factures. Perso je suis encore planqué dans mon CDI, je postule quand je peux ailleurs et advienne que pourra :oui: en attendant je vis pas trop mal et c'est le principal.

Tout ça pour dire que tu as raison, les salaires à 40k environ en sortie d'études sont très sous-cotés. C'est déjà excellent pour démarrer sereinement. À croire que le moindre étudiant ingénieur dans une école No-name attend de pouvoir acheter sa villa dès la sortie d'école... Si vous êtes comme ça effectivement vous allez vite déchanter.

Le 12 janvier 2025 à 13:30:37 :
Tout ça pour dire que tu as raison, les salaires à 40k environ en sortie d'études sont très sous-cotés. C'est déjà excellent pour démarrer sereinement. À croire que le moindre étudiant ingénieur dans une école No-name attend de pouvoir acheter sa villa dès la sortie d'école... Si vous êtes comme ça effectivement vous allez vite déchanter.

Il y a pleins d’ingés à 2k-2k2 en dehors de l’info/finance. Quasiment autant que le salaire d’un prof. :rire:
J’ai dû me retenir de rire quand j’ai entendu un pote qui a fait prépa + école en math/méca (pas une grosse école mais quand même) pour toucher actuellement 2k… perso full parcours fac et j’ai commencé à 2k5…

Données du topic

Auteur
Hangout4179
Date de création
12 janvier 2025 à 13:13:17
Date de suppression
12 janvier 2025 à 13:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !