Présentation
https://fr.wikipedia.org/wiki/There_Will_Be_Blood
Début
En 1898, Daniel Plainview, prospecteur à la recherche d'or [...] , prospecte au fond d'une mine. En tentant de dynamiter une paroi [...], il chute de l'échelle et se casse une jambe. Il arrive néanmoins à récupérer une pépite d'argent, [...]et rampe jusqu'au bureau d'essai le plus proche pour faire évaluer sa trouvaille. Il reçoit un certificat prouvant qu'il s'agit bien d'or et d'argent. En 1902, il découvre du pétrole près de Los Angeles, en Californie et fonde une petite entreprise de forage. [...] la mort de l’un de ses ouvriers [...], Daniel adopte son fils orphelin, [...]. Cela permet à Daniel de rassurer les investisseurs potentiels en se présentant comme un père de famille.
Neuf ans plus tard, en 1911, Daniel est approché par Paul Sunday, qui lui affirme qu'il y a du pétrole sous la propriété familiale [...] en Californie du Sud. Daniel s'y rend avec son fils adoptif et tente de racheter la ferme à bas prix, mais le frère jumeau de Paul, Eli, compromet ses plans en réclamant 10 000 dollars et un endroit où bâtir l'église de la « Troisième Révélation » dans laquelle il serait pasteur.
Le 06 janvier 2025 à 17:46:35 :
Un de mes films préférés
Je l'avais découvert par hasard un soir qu'Arte le diffusait, j'avais choppé les premières minutes et j'avais été hypnotisé
Un chef-d’œuvre qui n'usurpe pas son titre.
J'imagine que quelques clés ne l'ont pas vu, aussi il ne faut pas louper l'occasion.
Le 06 janvier 2025 à 17:48:24 :
Le 06 janvier 2025 à 17:46:35 :
Un de mes films préférés
Je l'avais découvert par hasard un soir qu'Arte le diffusait, j'avais choppé les premières minutes et j'avais été hypnotiséUn chef-d’œuvre qui n'usurpe pas son titre.
![]()
J'imagine que quelques clés ne l'ont pas vu, aussi il ne faut pas louper l'occasion.
En plus je crois qu'il s'ouvre sur une vingtaine de minutes sans dialogues
Le film est lent mais on est hypnotisé
Le 06 janvier 2025 à 18:08:49 :
Faudra que je le regarde un jour
Ce soir !
JvArchive compagnon