ATTENTION au test du verre d'eau
Oui oui en 2025 ta manière de boire un verre d'eau peut être un critère pour te refuser un CDI
Mais sinon t'inquiètes les entreprises sont pas du tout en position de force sur le marché du travail
J'imagine la gueule du mail de refus :
Bonjour M.Chancla,
Nous faisons suite à l'entretien que nous avons eu dans nos locaux ce jeudi 12 décembre 2024.
Nous ne pourrons malheureusement pas y donner suite, votre manière de boire un verre d'eau n'étant pas en adéquation avec les valeurs de notre entreprise.
Cette décision ne remet en aucun cas en question vos compétences.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de votre recherche professionnelle.
Bien cordialement,
.gif)

Le 07 janvier 2025 à 07:52:15 :
Sincèrement, je préfère ne pas travailler dans une boite qui pense que c'est normal de faire ça
Oui clairement, ce genre d'entreprises sont à fuir
Le 07 janvier 2025 à 07:52:47 Zzoozzzooo a écrit :
Article issu de notre site préféré : https://www.jeuxvideo.com/news/1957274/qu-est-ce-que-l-epreuve-de-l-eau-dans-certains-entretiens-d-embauche-cela-semble-stupide-mais-il-vaut-mieux-etre-prepare.htm
Le 07 janvier 2025 à 07:58:32 :
Le 07 janvier 2025 à 07:52:15 :
Sincèrement, je préfère ne pas travailler dans une boite qui pense que c'est normal de faire çaOui clairement, ce genre d'entreprises sont à fuir
Je trolle même pas. Ca veut dire qu'ils savent pas départager leurs candidats. Ils cherchent des conneries pour choisir parce qu'ils n'ont aucune idée des vrais besoins du métier. Et pourquoi ? Parce qu'à mon avis y a un environnement merdique soit, la RH a trop de pouvoir et n'implique pas le métier (donc management vertical version année 80, bien pourrave). Soit le métier s'en branle, et ça veut dire que tu vas bosser avec des rigolos.
Evidemment, s'ils me sortent la carte du salaire x2, je ferme ma gueule et bois mon verre d'eau
Le 07 janvier 2025 à 07:53:27 :
flemme de cliquer explique
En gros, pendant un entretien d'embauche, si le recruteur te propose un verre d'eau, ta réponse sera analysée. Un refus montrerait (j'emploie le conditionnel évidemment) une fermeture d'esprit, rien à voir avec le fait que t'as peut être juste pas soif
Si tu acceptes, le recruteur va analyser ta manière de boire un verre d'eau, si tu le vois rapidement etc. Ça peut être un critère de si oui ou non tu seras pris.
Données du topic
- Auteur
- WanLight
- Date de création
- 7 janvier 2025 à 07:45:39
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71