Topic de R-J94 :

Conseils ANIME

Et dans quel but : compléter ta culture, en ouvrir un nouveau pan, ou te détendre ?

Cyberpunk Edgerunners c'est parfait pour rentrer dans le délire

Histoire classique mais prenante, des excellentes OST, très court (10 épisodes), une animation de qualité, sur Netflix

Le 04 janvier 2025 à 16:56:58 :

Le 04 janvier 2025 à 16:54:36 :

Le 04 janvier 2025 à 16:53:09 :

Le 04 janvier 2025 à 16:49:45 :
De manière général, les gens commencent avec Death Note

Personne ne l’a cité… comment ce fait-il ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482789608-risitas-blase-perplexe-main.png

Ben je sais pas, j'pense que parce que le forum est full 2010 et qu'ils l'ont pas vu non plus :hap:

C'est faux de dire que les gens commencent par Death Note :hap:

C'est un classique mais il est particulier, c'est une œuvre gothique et morbide :hap:

Les gens commencent par les grand shonen jump, Dragon ball, Naruto, One Piece, Bleach... :noel:

Non mais je parle des personnes adultes qui commencent les anime, pas quelqu'un qui tombe dessus naturellement

Oui, ado on a tous commencé par DBZ puis naruto ou OP, mais pour commencer les anime quand t'es un grand c'est pas conseillé, Death Note a toujours été LA porte d'entrée :hap:

Apres je préfère Naruto personnellement, mais jvais pas dire a un néophyte de commencer un anime de 600 épisodes en faisant attention a skip les hors séries de tel et tel saisons et de regarder en vostfr si il veut pas que la voix de naruto le fasse rage quit :rire:

Des styles variés, sans ordre particulier :

L'attaque des titans
Evangelion
Kaiji
Hikaru no Go
Tatami Galaxy
Legend of the galactic heroes
Grand blue
Ping pong the animation

En films : Colorful, Paprika, Blue giant

Le 04 janvier 2025 à 16:56:58 :

Le 04 janvier 2025 à 16:54:36 :

Le 04 janvier 2025 à 16:53:09 :

Le 04 janvier 2025 à 16:49:45 :
De manière général, les gens commencent avec Death Note

Personne ne l’a cité… comment ce fait-il ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482789608-risitas-blase-perplexe-main.png

Ben je sais pas, j'pense que parce que le forum est full 2010 et qu'ils l'ont pas vu non plus :hap:

C'est faux de dire que les gens commencent par Death Note :hap:

C'est un classique mais il est particulier, c'est une œuvre gothique et morbide :hap:

Les gens commencent par les grand shonen jump, Dragon ball, Naruto, One Piece, Bleach... :noel:

Oui c’est un peu pour ça que je suis venu vous demander conseil, parce que justement je ne voulais pas forcer commencer avec Naruto ou One Piece

Le 04 janvier 2025 à 16:58:06 :
Si t'es ado ou jeune adulte, Hunter x Hunter . Si t'es un alpha adulte, go Vinland Saga

30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Le 04 janvier 2025 à 16:56:06 :

Le 04 janvier 2025 à 16:45:33 :
GTO

School Rumble (en vostfr par contre, la vf est naze)

Saiyuki

Yu Yu Hakusho

Amagami SS

Haganai

Baka to test shukanjuu

Bleach

Rosario Vampire

Shiki

Vampire Knight

Pandora Hearts

The Lost Village

Little busters

Clannad

Code Geass

Owari no Seraph

Claymore

Strike the Blood

Nyan Koi

To Love Ru

X Clamp

Faire une liste de 300 animés sert à rien quand quelqu'un découvre un média, jean-myanimelist

Juste pour me parler comme ça je vais me faire un plaisir d'en ajouter le golem :o))

Akame Ga Kill

Nisekoi

Evangelion

Shobits

Elfen Lied

11 eyes

Welcome to thé NHK

Ichigo 100%

Danganronpa

Da Capo

Paranoia Agent

Moi je peux que te conseiller des animes sympa et court:

Death Note, porte d'entrée par excellence, du policier avec du fantasy en 36 épisodes
Parasite, pareil, c'est assez réaliste mais avec des monstres, en 24 épisodes

Le 04 janvier 2025 à 16:59:33 :
Et dans quel but : compléter ta culture, en ouvrir un nouveau pan, ou te détendre ?

Surtout pour ouvrir un nouveau pan culturel, j’ai toujours été attiré mais vu le nombres d’Animes aujourd’hui, il y a vite de quoi être perdu ou de voir quelque chose qui ne fait pas accrocher du tout

Le 04 janvier 2025 à 16:59:09 :
Déjà, tu veux des animés en série ou en films ?

Je suis preneur des 2, même si j’ai une préférence pour les séries. Sûrement moins compliqué pour rentrer dedans

Le 04 janvier 2025 à 17:02:55 :
Moi je peux que te conseiller des animes sympa et court:

Death Note, porte d'entrée par excellence, du policier avec du fantasy en 36 épisodes
Parasite, pareil, c'est assez réaliste mais avec des monstres, en 24 épisodes

Je note :ok:

Le 04 janvier 2025 à 17:04:19 :

Surtout pour ouvrir un nouveau pan culturel, j’ai toujours été attiré mais vu le nombres d’Animes aujourd’hui, il y a vite de quoi être perdu ou de voir quelque chose qui ne fait pas accrocher du tout

Dans ce cas, tente différents genres :

un petit Evangelion
puis un Death Notes
saupoudré d'un Full Metal Alchemist
complété par un tendre Silent Voice
pis tu complètes au cas où avec un Ping Pong

Selon ce que tu auras apprécié, tu pourras être aiguillé par le forum.

Le 04 janvier 2025 à 17:11:25 :

un petit Evangelion
puis un Death Notes

Fullmetal Alchemist :rire:

Bon remède contre l'insomnie cependant :ok:

Le 04 janvier 2025 à 17:12:05 :

un petit Evangelion
puis un Death Notes

On te demande pas ce que tu aimes ou pas, je cite des styles un minimum distincts pour savoir ce qui pourrait être son genre.

Fais pas ton mec suffisant, tu vas lui montrer la face à vomir des amateurs d'animés.

Le 04 janvier 2025 à 17:14:41 :

un petit Evangelion
puis un Death Notes

On te demande pas ce que tu aimes ou pas, je cite des styles un minimum distincts pour savoir ce qui pourrait être son genre.

Fais pas ton mec suffisant, tu vas lui montrer la face à vomir des amateurs d'animés.

C'est sûrement mon simple avis et pas du tout cet animé mid au possible qui va le dégoûter des animés t'as raison khey

C'est génial fullmetal alchemist, dans le top 3 anime depuis des décennies !

Par evengelion je trouve que ça a terriblement mal vieillis, les épisodes sont mal rythmés, si loonng

T'as pas de genre ou de thème que tu apprecies plus que d'autre ?

Le 04 janvier 2025 à 17:17:06 :
C'est génial fullmetal alchemist, dans le top 3 anime depuis des décennies !

Par evengelion je trouve que ça a terriblement mal vieillis, les épisodes sont mal rythmés, si loonng

Je connais mal les méca, mais je voulais en citer un "culte", étant une frange importante des animés jap

Le 04 janvier 2025 à 17:16:46 :

Le 04 janvier 2025 à 17:14:41 :

> Le 04 janvier 2025 à 16:59:33 :

>Et dans quel but : compléter ta culture, en ouvrir un nouveau pan, ou te détendre ?

un petit Evangelion
puis un Death Notes

C'est sûrement mon simple avis et pas du tout cet animé mid au possible qui va le dégoûter des animés t'as raison khey

Cite les 5 animés que tu lui conseillerais pour le faire entrer dans ce pan de la culture, monsieur le dépositaire du bon goût ?

Données du topic

Auteur
R-J94
Date de création
4 janvier 2025 à 16:37:27
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !