Topic de ChatteDeMaSoeur :

Shopify dropshipping

Les gens, est ce que vous aussi vous voyez partout les gens qui se font vla la thunes avec SHOPIFY avec le dropshipping ou d'autres truc du même jors, vous pensez c réel ? Même est ce que c'est légal ? Yen a il mette ils se font 30k 40k 60k 100k.

admettons que ce soit réel, je trouve que c'est important de mettre en perspective ces gains

- c'est 30K de CA pour combien de bénéfice net ?
- c'est 1 mec qui gagne pour combien de mec qui gagne rien ?

Et est ce que c'est légal, ça dépend. Le principe d'acheter et revendre est légal biensur. Mais il y a des pratiques illégales comme par exemple ajouter des faux avis sur ton site, voler des images ou vidéo de produit à d'autres vendeur, etc.

Ensuite endehors de la légalité, la question de l'éthique se pose quand on vend un truc 10 fois plus chère alors qu'on apporte rien de plus en terme de valeur ajoutée que Aliexpress. Mais ça ça ne regarde que toi et c'est mon avis.

Mais sinon je pense possible de gagner, après tout c'est juste de l'e-commerce, mais si c'était moi j'aurai juste l'impression de pigeonner des gens

y'a 10-15 ans, je pense que tu pouvais te faire de la thune

aujourd'hui les chances de te faire de la thune sont très basses, et il faut beaucoup de capital pour se lancer (des milliers d'euros à balancer potentiellement dans le vide)

je pense que ceux qui se font un max de blé sont des gosses de riche qui en ont rien à foutre des marges, des impôts/taxes ou autres, ils font ça pour se la jouer entrepreneur avec les sous de papa et mettre de beaux graphiques sur twitter

Données du topic

Auteur
ChatteDeMaSoeur
Date de création
6 janvier 2025 à 21:52:42
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !