Topic de El_Sirena :

Pourquoi le nombre de Français se convertissant à l'islam n'est-il pas rendu public ?

Supprimé

Le nombre de conversions à l'islam semble avoir explosé ces dernières années, notamment grâce à l'influence des réseaux sociaux comme TikTok, où de nombreux témoignages et contenus sur la religion attirent un large public. Cependant, en l'absence de statistiques officielles en France, il est impossible de mesurer précisément cette tendance. Les lois françaises interdisent la collecte de données ethnico-religieuses, ce qui rend tout suivi de ces chiffres impraticable.

Pourquoi ?

Tu sait très bien pourquoi
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'apostasie que de conversion à l'islam en France.
J'ai vraiment du mal à voir ce qui peut convaincre de se convertir à cette religion.
tu l'as dis toi meme, les lois francaises empechent cela tout simplement.

C'est une bonne chose que ce ne soit pas rendu public, étant converti j'aurais détesté que la lumière soit mise sur moi pour plusieurs raison

Déjà il y a un traitement médiatique minable a propos des français converti et on nous amalgame souvent avec des gens peu recommandable

Aussi on est pas mal de converti de droite opposé a une immigration de masse et pro Europe (et non UE), si la lumière était mise sur nous on se ferait non seulement taper nos compatriotes de droite identitaire alors qu'on partage 95% d'idée en communs mais aussi par les musulmans issu de l'immigration

Le 30 décembre 2024 à 22:03:16 :
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'apostasie que de conversion à l'islam en France.
J'ai vraiment du mal à voir ce qui peut convaincre de se convertir à cette religion.

Le nombre de petite blanche qui se convertisse pour le fun sur tiktok, t'imagine même pas :)
https://www.lejdd.fr/societe/nantes-une-jeune-femme-convertie-lislam-poignarde-son-pere-car-il-lempechait-de-porter-le-voile-150699

Le 30 décembre 2024 à 22:03:30 :
tu l'as dis toi meme, les lois francaises empechent cela tout simplement.

je vois pas ce que ça peut protéger.. pas la France en tout cas

Le 30 décembre 2024 à 22:03:16 :

ceci.

Données du topic

Auteur
El_Sirena
Date de création
30 décembre 2024 à 22:02:01
Date de suppression
30 décembre 2024 à 22:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !