Topic de kheyponce :

"heureux sont les simples d'esprit"

Comparons deux types de joueurs :
- le premier ne connaît rien au jeu, il joue et découvre petit à petit comment optimiser son personnage et ses ressources en allant à son rythme
ce joueur prend du plaisir à avancer car il ne se soucie pas de faire un run efficace

- le second ne connaît rien au jeu, cependant il aime étudier en amont pour suivre une route optimale
il suit des tutoriels pour faire les quêtes dans le bon ordre, rassemble les bonnes ressources pour faire les bons items etc
le second joueur a connaissance des meilleures panoplies et des quêtes cachées

le second passera son temps à expliquer au premier que sa progression est lente et que sa manière de jouer n'est pas optimale

j'ai vu sur youtube récemment : "la manière dont vous jouez aux jeux vidéos correspond à comment vous menez votre vie en général"

vous en pensez quoi ? dans quelle catégorie vous vous retrouvez ?

autres exemples :
le fait d'avoir trop d'informations nous bloque dans certains choix
- les femmes sont ... donc je m'investis pas
- on m'a dit que j'étais trop vieux pour commencer ce sport donc pourquoi m'investir ?
- je connais des parents qui galèrent donc pourquoi fonder une famille

Faut vraiment avoir envie de se gacher le jeu pour suivre un tuto tout le long

dans toutes les carrières élitistes, et surtout depuis qu'on maitrise mieux le big data, chaque joueur doit suivre son professeur, son coach ou bien la meta

si tu viens d'une famille aristo, on te refusera de choisir ta femme

les maxi golems seraient finalement ceux qui essaient d'atteindre ou de rester parmi les élites

Bah en fait un jeux vidéo = s'amusé, si c'est pas le cas et que sa deviens une corvée genre optimisation xyz autant mettre ses effort dans quelque choses d'utile

Le plus drôle c'est que les mecs qui font tout pour réussir en suivant des guides, en étant "optimisés" et en cherchant le maximum de connaissances sont ceux qui stagnent systématiquement
Un exemple concret:
Deux mecs galèrent sur un puzzle, le mec qui prend son temps cherche des solutions pour comprendre le fonctionnement du puzzle pendant que l'autre va aller voir un guide car il n'a simplement "pas de temps à perdre" avec ce niveau et il veut directement passer au suivant
Celui qui a pris son temps comprendra le puzzle et aura évolué il n'aura quasiment aucune difficulté avec les prochains niveaux, l'autre aura simplement laissé quelqu'un d'autre le résoudre à sa place: il stagne, se remet en question , déprime, abandonne

C'est pas nouveau comme concept mais c'est toujours aussi drôle de voir le nombre de frustrés qui font partie de la deuxième catégorie de joueurs

Tu soulève un point super intéressant que j'ai traité dans plusieurs vidéos, c'est la sur-théorisation de tout dans notre monde et comment ça empêche l'action en attendant le moment parfait, qui bien entendu n'existe pas. Il y'a vraiment un équilibre a trouver et selon tout ceux qui ont un jour réalisé quelque chose de puissant dans leur vie on écoute la pratique plutôt que la théorie. Ils avaient une image, une idée, un but, et ont commencé sûrement maladroitement a aller vers leur but. Mais on apprend tellement plus vite en pratiquant. Par ex je penses qu'il suffit d'aller regarder une ou deux vidéos sur un entraînement ou un truc particulier et direct d'aller appliquer. C'est vraiment dans la mentalité, il faut sortir de la recherche de la perfection et du moment parfait, ça n'existe pas. Le bon moment pour agir c'est maintenant, peu importe comment. C'est un point crucial chez beaucoup, je l'ai notamment relevé dans la mentalité de David goggins : https://youtube.com/@lindividu-superieur?feature=shared

Données du topic

Auteur
kheyponce
Date de création
6 janvier 2025 à 06:04:59
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !