Yo,
J'habite une maison année 1980 / 90m² / isolation moyenne. On est 3 dans le logement.
On habite une région ni trop froide en moyenne l'hiver, ni trop chaude l'été en moyenne / Centre France.
DPE = C quand on a acheté la maison.
Maison 100% électrique (pas de gaz ou autre) : chauffage = PAC AIR/AIR (= clim l'été si on veut et chauffage l'hiver)
Jusqu'à mi décembre de l'année dernière j'étais chez EDF, j'étais à 215€/mois pour l'électricité .gif)
Là donc je suis passé mi décembre chez ENGIE = 160€/mois pour l'électricité, c'est déjà mieux.
A savoir que donc chez EDF avant, et ENGIE maintenant je suis à l'offre "classique" donc pas de heures pleines/creuses
Ma question est : Selon vous, est ce qu'avec une maison comme la mienne (surtout l'hiver) est ce que ça peut être intéressant de passer aux trucs heures pleines/heures creuses? Pour faire des économies réelles (si c'est à base de 1-2€ / mois = pas la peine)
- A savoir que je peux lancer tout ce qui est : lave vaisselle, lave linge, sèche linge, pyrolyse four la nuit.
- Je ne peux pas : ne pas chauffer du tout la journée, ne pas cuisiner le soir (heures pleines donc)
- Mon chauffe eau je ne sais pas s'il peut tourner que la nuit, là j'ai un doute 
Voici quelque stats chez ENGIE :
Ma conso en décembre (depuis mi décembre donc)
Ma conso un jour ou vraiment je tire beaucoup d'électricité (tout confondu : chauffage, appareil électroménager etc)
Merci aux experts