Autant avec les meufs dans les relations amoureuses parce que tu sais jamais où t'en es
Autant avec les amis en général (hommes ou femmes) parce que tu sais jamais s'ils t'évitent ou pas
Je parle de cette personne qui répond pas trop par message, voire limite qui lâche des vu, des big remis d'une semaine etc, par contre quand vous vous voyez la personne est super avenante et affable avec vous.
Je préfère ça que l'inverse, c'est sûr, mais le soucis c'est qu'en attendant que vous vous revoyez bah t'as du mal à communiquer avec eux quand même (et vous ne pouvez pas vous voir tout le temps physiquement, chacun a ses obligations)
J'ai jamais compris ça, moi ça me dérange quand je reçois un message de quelqu'un et que je vais pas voir ceque c'est/que je réponds pas ou que je réponds mais un peu froidement/vite fait (je dis pas que je réponds en 5min à chaque fois hein, je rép parfois tout de suite ou parfois dans la journée, au pire du pire dans les jours qui suivent)
Vous trouvez pas que ça a pris une place trop importante dans les relations sociales les communications à distance? (je dirais qu'on est 50% à surinterpréter ces comportements et 50% à être trop nonchalants par ce biais de communication)
Le 02 janvier 2025 à 02:44:19 :
j'espère que tu leur envoie pas ce genre de pavax tous les jours![]()
ptdr évidemment que non
Le 02 janvier 2025 à 02:45:34 :
ouais alors tu vois l'op vu à quel point tu à l'air high maintenance pour un problème aussi simple je pense comprendre d'ou viens le soucis![]()
high maintenance je suis mort
Ah mais totalement hein
Mais juste quand j'y réfléchis je me dis toujours "comment ne pas le prendre mal" quand j'imagine la scène
La personne ouvre le message, elle lit, elle referme direct?
Je fais jamais ça sauf avec quelqu'un qui me saoule à mort (et à qui je parle jamais dans la vraie vie non-plus). Au pire si j'ai pas le temps ou autre je mets un like sur sa réponse
Ou toutes façons en général j'ouvre les messages que quand je suis sûr d'avoir le temps de rep
Et quand je lis aussi sur les réseaux sociaux, je vois que y a beaucoup de gens qui ont tendance à ""overthinker"" les trucs comme ça aussi (voire même plus que moi, y en a qui ont l'air d'être des nazis du Vu c'est abusé)
Le 02 janvier 2025 à 02:46:30 :
Appelle les, ils ont raison rien de plus chiant qu une discution par messages de 40 minutes qui serait finie en 5 minutes IRL
ouais j'avoue j'appelle jamais les gens
Après moi j'aime bien, mais t'as énormément de gens qui détestent parler par téléphone, voire qui en ont une phobie carrément (surtout ceux de la génération un peu plus messages écrits qu'appels, j'ai l'impression), donc c'est pas forcément mieux
en vrai je peux comprendre, t'as parfois la flemme de répondre immédiatement, surtout quand t'es pas très proche de la personne parce que tu sais pas toujours quoi répondre donc tu dois réfléchir etc. donc c'est un effort que tu remets à plus tard
ou juste parce que tu fais autre chose
mais faut pas te prendre trop la tête, si tes relations sont saines et que vous vous aimez devrait pas y avoir de problème, l'essentiel c'est que tes proches soient là quand ça va vraiment mal pour toi
Le 02 janvier 2025 à 02:47:50 :
ptdr évidemment que non
ouais alors tu vois l'op vu à quel point tu à l'air high maintenance pour un problème aussi simple je pense comprendre d'ou viens le soucis![]()
Ah mais totalement hein
Mais juste quand j'y réfléchis je me dis toujours "comment ne pas le prendre mal" quand j'imagine la scène
Je fais jamais ça sauf avec quelqu'un qui me saoule à mort (et à qui je parle jamais dans la vraie vie non-plus). Au pire si j'ai pas le temps ou autre je mets un like sur sa réponse
Ou toutes façons en général j'ouvre les messages que quand je suis sûr d'avoir le temps de rep
Et quand je lis aussi sur les réseaux sociaux, je vois que y a beaucoup de gens qui ont tendance à ""overthinker"" les trucs comme ça aussi (voire même plus que moi, y en a qui ont l'air d'être des nazis du Vu c'est abusé)
ahi on dirais chat gpt qui me pond une reponse 8fois trop longue quand je lui dit de repondre à un mail
il faut te mettre dans le bon contexte, les gens veulent pas faire autant d'effort pour te repondre et lire tout en entier, eb plus que normalement les gens font en sorte de repondre par mimetisme, donc si t'envoie un long sms ils ont aucune envie de faire cet effort reciproque que tu leur impose alors qu'ils t'on rien demandé, cest peu etre moins chiant si tu le dis à l'oral mais par message tu va pas faire cet effort tout les jours
Le 02 janvier 2025 à 02:50:30 :
l'humain est fait pour se voir IRL
ah bah on est d'accord, juste du coup c'est compliqué d'organiser des trucs avec eux des fois, surtout si vous habitez pas tout à fait à côté
Le 02 janvier 2025 à 02:50:33 :
en vrai je peux comprendre, t'as parfois la flemme de répondre immédiatement, surtout quand t'es pas très proche de la personne parce que tu sais pas toujours quoi répondre donc tu dois réfléchir etc. donc c'est un effort que tu remets à plus tardou juste parce que tu fais autre chose
mais faut pas te prendre trop la tête, si tes relations sont saines et que vous vous aimez devrait pas y avoir de problème, l'essentiel c'est que tes proches soient là quand ça va vraiment mal pour toi
Oui oui je parle de cas où vous êtes un minimum proches ouais
Oui c'est ce que je me dis toujours "lui/elle est toujours là si j'ai besoin" donc en vrai je sais que c'est rien
Le 02 janvier 2025 à 02:53:01 :
sinon c'est peut-être que tes amis/crush te correspondent pas, sont pas vraiment attachés à toi ou que t'es trop insécure, dans tout les cas t'as une marge de manœuvre
Oui c'est justement la question que je me posais mais j'ai ma réponse quand on se voit IRL où là y a aucun pb du coup
Le 02 janvier 2025 à 02:56:53 :
ptdr évidemment que non
Ah mais totalement hein
Et quand je lis aussi sur les réseaux sociaux, je vois que y a beaucoup de gens qui ont tendance à ""overthinker"" les trucs comme ça aussi (voire même plus que moi, y en a qui ont l'air d'être des nazis du Vu c'est abusé)ahi on dirais chat gpt qui me pond une reponse 8fois trop longue quand je lui dit de repondre à un mail
il faut te mettre dans le bon contexte, les gens veulent pas faire autant d'effort pour te repondre et lire tout en entier, eb plus que normalement les gens font en sorte de repondre par mimetisme, donc si t'envoie un long sms ils ont aucune envie de faire cet effort reciproque que tu leur impose alors qu'ils t'on rien demandé, cest peu etre moins chiant si tu le dis à l'oral mais par message tu va pas faire cet effort tout les jours
Ah non mais j'écris jamais des trucs aussi longs par message (déjà parce que c'est souvent par téléphone), là c'est parce que je vide mon sac et qu'on est sur un forum où c'est un peu plus adapté d'écrire un truc long
Le 02 janvier 2025 à 02:59:52 :
Je suis ce genre de mec et franchement ça pose pas mal de soucis socialement
En fait les gens sont autocentrés, ils prennent tout pour eux ces insecure, tu réponds pas dans la journée on commence à penser que tu fais la gueule. C'est très chiant, je suis distant avec tout le monde par message juste parce que j'ai souvent une flemme monstre d'écrire un message
Naaan dans la journée faut pas abuser
Après ça reste chiant qqun qui répond qu'une fois par jour parce que tu peux quasiment pas échanger avec, mais je pars absolument pas du principe que la personne me fait la gueule ou autre
Et au pire si t'as la flemme d'écrire fais des vocaux 😹
Le 02 janvier 2025 à 03:04:45 :
Le 02 janvier 2025 à 02:58:04 :
ptdr évidemment que non
Ah mais totalement hein
Et quand je lis aussi sur les réseaux sociaux, je vois que y a beaucoup de gens qui ont tendance à ""overthinker"" les trucs comme ça aussi (voire même plus que moi, y en a qui ont l'air d'être des nazis du Vu c'est abusé)ahi on dirais chat gpt qui me pond une reponse 8fois trop longue quand je lui dit de repondre à un mail
Ah non mais j'écris jamais des trucs aussi longs par message (déjà parce que c'est souvent par téléphone), là c'est parce que je vide mon sac et qu'on est sur un forum où c'est un peu plus adapté d'écrire un truc long
Retiens juste que tes SMS doivent être distrayants, rien de plus. Les messages du type "Salut, tu vas bien ? Quoi de neuf depuis ?" demandent zéro effort de ta part, mais c’est super chiant à répondre. Mets-toi à la place de celui ou celle qui reçoit ça : c’est vide et ça n’engage à rien. Si tu veux aborder un sujet qui demande un minimum d’investissement ou de réflexion, appelle directement. C’est bien plus efficace.
Mais pourquoi tu pars d'office de ce principe ? Moi je parle de gens qui sont comme ça de façons générale (genre tu sais que tout le monde leur reproche de lâcher des vu tout le temps etc)
En général quand je parle à qqun je parle d'un truc en précis, genre je lui envoie un truc que j'ai vu sur internet, ou je propose une sortie
ou je raconte un truc qu'on vient de me dire à propos d'une personne qu'on connaît, des news ou autre
Le 02 janvier 2025 à 03:07:31 :
> Le 02 janvier 2025 à 02:44:19 :
>j'espère que tu leur envoie pas ce genre de pavax tous les jours
![]()
ptdr évidemment que non
> Le 02 janvier 2025 à 02:45:34 :
>ouais alors tu vois l'op vu à quel point tu à l'air high maintenance pour un problème aussi simple je pense comprendre d'ou viens le soucis
![]()
Ah mais totalement hein
Retiens juste que tes SMS doivent être distrayants, rien de plus. Les messages du type "Salut, tu vas bien ? Quoi de neuf depuis ?" demandent zéro effort de ta part, mais c’est super chiant à répondre. Mets-toi à la place de celui ou celle qui reçoit ça : c’est vide et ça n’engage à rien. Si tu veux aborder un sujet qui demande un minimum d’investissement ou de réflexion, appelle directement. C’est bien plus efficace.
Mais pourquoi tu pars d'office de ce principe ? Moi je parle de gens qui sont comme ça de façons générale (genre tu sais que tout le monde leur reproche de lâcher des vu tout le temps etc)
En général quand je parle à qqun je parle d'un truc en précis, genre je lui envoie un truc que j'ai vu sur internet, ou je propose une sortie
ou je raconte un truc qu'on vient de me dire à propos d'une personne qu'on connaît, des news ou autre
bah je le vois un peu à ta facon de parler ici t'as l'air tres verbeux
Le 02 janvier 2025 à 03:08:46 :
Le 02 janvier 2025 à 03:07:31 :
> Le 02 janvier 2025 à 02:47:50 :
>> Le 02 janvier 2025 à 02:44:19 :
> >j'espère que tu leur envoie pas ce genre de pavax tous les jours
![]()
>
> ptdr évidemment que non
>
> > Le 02 janvier 2025 à 02:45:34 :
> >ouais alors tu vois l'op vu à quel point tu à l'air high maintenance pour un problème aussi simple je pense comprendre d'ou viens le soucis
![]()
>
> high maintenance je suis mort
> Ah mais totalement hein
> Mais juste quand j'y réfléchis je me dis toujours "comment ne pas le prendre mal" quand j'imagine la scène
> La personne ouvre le message, elle lit, elle referme direct?
> Je fais jamais ça sauf avec quelqu'un qui me saoule à mort (et à qui je parle jamais dans la vraie vie non-plus). Au pire si j'ai pas le temps ou autre je mets un like sur sa réponse
> Ou toutes façons en général j'ouvre les messages que quand je suis sûr d'avoir le temps de rep
> Et quand je lis aussi sur les réseaux sociaux, je vois que y a beaucoup de gens qui ont tendance à ""overthinker"" les trucs comme ça aussi (voire même plus que moi, y en a qui ont l'air d'être des nazis du Vu c'est abusé)
ahi on dirais chat gpt qui me pond une reponse 8fois trop longue quand je lui dit de repondre à un mail
ou je raconte un truc qu'on vient de me dire à propos d'une personne qu'on connaît, des news ou autrebah je le vois un peu à ta facon de parler ici t'as l'air tres verbeux
![]()
Nan comme j'ai dit plus haut c'est parce que je vidais mon sac et que je parlais d'un truc un peu profond. Puis sur un forum sur ton PC t'écris beaucoup plus que sur ton tél par messages instagram quoi
JvArchive compagnon