Topic de CashOrOut :

[QUESTION] Est ce que je suis possiblement AUTISTE ?

Socialement j'ai du mal à garder des potes, les gens qui restent dans ma vie sont ceux qui ont appris à me connaitre et à comprendre que je fonctionne différemment. Niveau amour c'est compliqué aussi.

Je suis pas à l'aise socialement de manière générale, j'ai du mal à savoir comment je dois réagir ou me comporter. Je blesse facilement les gens sans le vouloir

J'ai un problème avec mon corps, pour donner une exemple je marche bizearrement j'arrive pas à me laisser aller

J'adore la routine et la répeter, les changements me saoulent, j'aime que tout soit previsible.

Niveau passion j'adore aprofondir certains sujets et tout savoir.

Je suis hypersensible, je sursaute facilement par exemple

Je gere mal mes emotions, socialement je suis vite décalé, fatigué. J'ai souvent des comportement "innapropriés" socialement

Je me pose de plus en plus la question là
Pas forcément :( beaucoup se sentent comme toi sans être autiste
non t'es juste en manque d'attention
non t'es juste en manque d'attention

J'ai souvent des comportement "innapropriés" socialement

explique nous ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483819463-risi-psy.png

Y'a des chances mais c'est difficile à déterminer définitivement sans identifier si tu as les marqueurs génétiques associés à l'autisme

Le 12 janvier 2025 à 19:22:45 :
Anxieux / Schizoide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Anxieux oui je le suis beaucoup, sinon je connais pas schizoide

T'es juste un mec bizarre et chiant

Le 12 janvier 2025 à 19:23:46 :
J'ai souvent des comportement "innapropriés" socialement

explique nous ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483819463-risi-psy.png

Bah je suis vu comme un mec chelou, dans ma façon de me comporter, je correspond pas aux attentes à chaque fois

Est-ce que d'autres personnes te ressemblent à ce niveau dans ta famille ? Est-ce qu'il y a des pathologies associées à l'autisme dans ta famille ?

Forcément c'est plus facile de déterminer si quelqu'un est épileptique qu'autiste :hap:

Un autiste va ressembler à quelqu'un de dépressif puisque le bouleversement dans les neurotransmetteurs perturbe le fonctionnement du cortex pré-frontal...

Le 12 janvier 2025 à 19:25:41 :
Est-ce que d'autres personnes te ressemblent à ce niveau dans ta famille ? Est-ce qu'il y a des pathologies associées à l'autisme dans ta famille ?

Forcément c'est plus facile de déterminer si quelqu'un est épileptique qu'autiste :hap:

Un autiste va ressembler à quelqu'un de dépressif puisque le bouleversement dans les neurotransmetteurs perturbe le fonctionnement du cortex pré-frontal...

Oui, mon père était aussi assez seul, avait des comportements vraiment chelous, malaisants, il a pas eu de chance en amour aussi, deux divorces

Mon frère aussi est décalé, toujours pas de meuf

"Un autiste va ressembler à quelqu'un de dépressif "

Bah j'ai fait une depression à cause de tout ça

non t'es juste teubé comme nous tous ici, y a pas de mal on arrive à vivre normalement tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Le 12 janvier 2025 à 19:27:05 CashOrOut a écrit :

Oui, mon père était aussi assez seul, avait des comportements vraiment chelous, malaisants, il a pas eu de chance en amour aussi, deux divorces

Si vous avez un décalage similaire il y a des chances à mon avis, ça vaut le coup de creuser avec un professionnel si tu trouves que ça impacte ta vie négativement. Ils seront pas forcément compétents, et on ne peut déterminer grâce aux marqueurs génétiques que 20 à 30% des autistes puisque l'on n'en connait pas encore assez.

Mon avis est que c'est un déséquilibre de la sérotonine (principalement) puisque les taux de sérotonine sont héréditaires et que la sérotonine est impliquée dans tout ce qui est différent dans le fonctionnement de l'autiste. Que des marqueurs génétiques influant sur le transport de la sérotonine sont aussi impliqués dans cette neuro-particularité.

Je suis autiste, comme mon père et mes frères et ça m'est apparu beaucoup plus évident qu'à eux qui sont dans un mélange entre le désintérêt et une forme d'innocence

Le 12 janvier 2025 à 19:28:18 CashOrOut a écrit :
"Un autiste va ressembler à quelqu'un de dépressif "

Bah j'ai fait une depression à cause de tout ça

Ben c'est le même problème fondamental : ça cause un dysfonctionnement du cortex pré-frontal. Entre un autiste en burn out autistique et un dépressif c'est vraiment pas facile de faire la différence

Le 12 janvier 2025 à 19:30:47 :

Le 12 janvier 2025 à 19:27:05 CashOrOut a écrit :

Si vous avez un décalage similaire il y a des chances à mon avis, ça vaut le coup de creuser avec un professionnel si tu trouves que ça impacte ta vie négativement. Ils seront pas forcément compétents, et on ne peut déterminer grâce aux marqueurs génétiques que 20 à 30% des autistes puisque l'on n'en connait pas encore assez.

Mon avis est que c'est un déséquilibre de la sérotonine (principalement) puisque les taux de sérotonine sont héréditaires et que la sérotonine est impliquée dans tout ce qui est différent dans le fonctionnement de l'autiste. Que des marqueurs génétiques influant sur le transport de la sérotonine sont aussi impliqués dans cette neuro-particularité.

Je suis autiste, comme mon père et mes frères et ça m'est apparu beaucoup plus évident qu'à eux qui sont dans un mélange entre le désintérêt et une forme d'innocence

Je vois, tu me conseilles de passer par ou pour en savoir plus ? Psy direct ? Centre de Ressources Autisme ?

Disons que c'est depuis tout gosse que je ressens un décalage, donc c'est pour moi important de comprendre les raisons profondes, ça m'empeche vraiment d'avancer.

non le mot n'est pas autiste mais superficiel sans doute il faut être superficiel pour se sentir à l'aise en parlant à des gens avec qui tu veux pas parler

Données du topic

Auteur
CashOrOut
Date de création
12 janvier 2025 à 19:17:10
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !