Quand on est pauvre on le reste
- 1
Depuis petit j'ai grandi dans la précarité, je me suis toujours juré de faire des études, je suis quasi le seul à avoir le bac dans la famille, j'ai une licence éco gestion et... fin de rêve.
J'ai pas eu de master l'été dernier, depuis septembre je suis au chômage je trouve rien (même en fast food) j'ai pas une thune, j'ai rendu mon appart, je suis retourné chez ma mère qui a du mal à s'y retrouver seule et moi je viens lui rajouter un poids je me sens comme une merde
23 ans dans 2 jours et je me rends réalise que je vais avoir la vie que j'ai tant voulu fuir
Le 06 janvier 2025 à 02:10:30 :
Tu postules encore pour les masters ? C'est vrai que c'est chaud cette pénurie mais d'un autre coté il y avait déjà trop de masters ce qui dévalue le diplome.
Je vais re tenter ma chance pour juin prochain mais sans y croire
encore une fois, l'adage"quand on veut, on peut" qui vient s'exploser sur le mur du réel
Je croyais tellement à l'ascenseur social ça fait si mal
J’ai que le bac.
J’étais desco sans economies et endetté de 6000 euros sans permis vivant chez mes parents à 23 ans.
Dix ans plus tard, je gagne 3000 e par mois, j’ai 85000 e de côté, permis voiture. Et crois moi j’étais bien pauvre.
Je suis rentré dans l’armée pour savoir, et je pense qu’il y a des voies encore mieux. Alors ne baisse pas les bras.
Le 06 janvier 2025 à 02:13:35 :
Licence éco gestion aussi, ca a l'air très théorique tu peux pas passer d'autres formations sur le coté pour augmenter tes chances d'un master ou foutu pour foutu go métier manuel. Utilises les notions d'éco pour devenir investisseur quand t'auras un peu de capital.
Je m'en suis rendu compte qu'à la L3 que c'était bullshit mais j'avoue que j'ai vraiment envie / le besoin de travailler, j'arrive à un âge ou j'ai besoin d'argent pour beaucoup de choses je me vois pas trop repartir ne serait-ce que dans un BTS, même l'alternance c'est si dur d'en trouver
Le 06 janvier 2025 à 02:14:58 :
Franchement gros resaisis toi.
J’ai que le bac.
J’étais desco sans economies et endetté de 6000 euros sans permis vivant chez mes parents à 23 ans.
Dix ans plus tard, je gagne 3000 e par mois, j’ai 85000 e de côté, permis voiture. Et crois moi j’étais bien pauvre.
Je suis rentré dans l’armée pour savoir, et je pense qu’il y a des voies encore mieux. Alors ne baisse pas les bras.
à quel âge tu t'es engagé si c'est pas trop indiscret ?
Le 06 janvier 2025 à 02:12:04 :
encore une fois, l'adage"quand on veut, on peut" qui vient s'exploser sur le mur du réelJe croyais tellement à l'ascenseur social ça fait si mal
T'as choisi une filière bouchée c'est ton manque de planification le problème.
Le 06 janvier 2025 à 02:19:06 :
encore une fois, l'adage"quand on veut, on peut" qui vient s'exploser sur le mur du réelJe croyais tellement à l'ascenseur social ça fait si mal
Complétement d'accord, j'étais mal renseigné, immature je sais que si je pouvais revenir à mes 18 ans je changerais des choses sur les études mais bon..
Ca a ete la meilleure decision de ma vie.
Le 06 janvier 2025 à 02:20:09 :
Complétement d'accord, j'étais mal renseigné, immature je sais que si je pouvais revenir à mes 18 ans je changerais des choses sur les études mais bon..
Après t'as que 23 ans khey je connais des gens qui commencent les études à 25 ans
Ah donc la reproduction sociale c'est "un manque de planification"
Le 06 janvier 2025 à 03:16:48 :
Ah donc la reproduction sociale c'est "un manque de planification"
![]()
Sélection naturelle de pas se renseigner sur les débouchés hein, j'ai jamais compris les golmons qui s'étonnent de rien trouver après leur diplôme quand ils font des études soit bouchées soit bullshit
- 1
Données du topic
- Auteur
- Johal_u
- Date de création
- 6 janvier 2025 à 02:06:02
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18