L'agreg c'est c'est une planque ?
Le 03 janvier 2025 à 00:34:59 :
Faut l'avoir c'est pas donné à tout le mondeEt ça reste prof, donc ce n'est pas "si" planqué.
Mais salaire correct + peu d'heures de cours donc c'est l'un des trucs les plus rentables de l'éducation nationale.
L'agreg est donnée à tous les préparateurs de Ulm qui ont travaillé un minimum sérieusement
Quand j'ai passé l'ENS, un colleur m'a littéralement dit que le concours (que j'ai cartonné) était presque plus dur que l'agreg
Pourquoi tu dis que c'est pas si planqué ? C'est à cause des gamins et des copies ?
Le 03 janvier 2025 à 00:38:20 :
Prof de prépa, tu vois pas le jour le week end.
Oui, c'est pour ça que je pensais à être prof au lycée. Je n'aurais que des 1ère et Terminale en général et on n'attendrait pas de moi de vivre jour et nuit pour mes élèves.
Par contre ça se fait au détriment du salaire. Mais pour l'instant, à part pour le logement (mauvais rapport qualité/prix car en région parisienne), je n'ai pas l'impression de manquer de biens matériels grâce à mon salaire de normalien
Le 03 janvier 2025 à 00:37:12 :
Le 03 janvier 2025 à 00:29:55 :
Je me suis déchiré pendant 5 ans et demi. J'ai enseigné de la 6e au BTS. Les élèves te le rendent bien, c'est cool ; mais j'ai dit stop au bout d'un moment.
J'avais mon concours ; j'ai démissionné pour devenir contractuel et m'en battre les couilles et regagner ma liberté de mouvement.
Meilleur choix. Moins payé, mais bien plus serein aujourd'huiTu peux détailler un peu plus les points négatifs ?
- Tous les projets à la con auxquels tu dois (ou te dois de) participer ;
- Toutes les réunions à la mords-moi-le-noeud ;
- Si t'es perfectionniste comme je le suis, tu considéreras toujours ton travail comme insuffisant ;
- Au lycée, les copies de 2-3 pages, entièrement rédigées, à corriger rapidement, qui te rendent ZINZIN (120 élèves x 2-3 pages )
- l'impossible mutation dans des zones cools.
Bref, j'ai démissionné et demandé comme contractuel des petites classes sans enjeux et donc sans gros investissement (6e-4e). J'ai sacrifié mon concours mais gagné en SÉRÉNITÉ
Je viens, je fais mon cours. BASTA
Le 03 janvier 2025 à 00:23:31 :
Prof c'est loin d'être une planque. Par contre au niveau des vacances tu te mets super bien. En fait faut être dans un lycée ou tu peux faire des heures sup, 3h sup et tu touches 3000€/mois, ça représente 18h de présentiel.
Mais comme je te l'ai dit, ça reste un gros travail et une grosse pression à la maison car tu dois préparer tes cours, corriger les copies etc.Sans compter que soit tu sais gérer les gamins = super simple, t'as juste les parents qui te feront chier
Soit tu te fais bordeliser et tu finis en dépression si t'es faible mentalement
Le fameux 3000€ pour 18h ... mais c'est pas une planque car je dois préparer des trucs a la maison.
Tu bosse 19h chez toi par semaine ?
T'as combien de vacances déjà ?
Franchement entendre des prof à 3k se plaindre c'est vraiment indécent.
Et je dis que vous avez pas de mérit, l'agreg faut se la manger. Mais de grâce venez pas pleurer.
Le 03 janvier 2025 à 00:43:43 :
Le 03 janvier 2025 à 00:37:12 :
Le 03 janvier 2025 à 00:29:55 :
Je me suis déchiré pendant 5 ans et demi. J'ai enseigné de la 6e au BTS. Les élèves te le rendent bien, c'est cool ; mais j'ai dit stop au bout d'un moment.
J'avais mon concours ; j'ai démissionné pour devenir contractuel et m'en battre les couilles et regagner ma liberté de mouvement.
Meilleur choix. Moins payé, mais bien plus serein aujourd'huiTu peux détailler un peu plus les points négatifs ?
- Tous les projets à la con auxquels tu dois (ou te dois de) participer ;
- Toutes les réunions à la mords-moi-le-noeud ;
- Si t'es perfectionniste comme je le suis, tu considéreras toujours ton travail comme insuffisant ;
- Au lycée, les copies de 2-3 pages, entièrement rédigées, à corriger rapidement, qui te rendent ZINZIN (120 élèves x 2-3 pages)
- l'impossible mutation dans des zones cools.Bref, j'ai démissionné et demandé comme contractuel des petites classes et sans enjeux (6e-4e). J'ai sacrifié mon concours mais gagné ma SÉRÉNITÉ
Mais ça prend beaucoup de temps ? Est-ce vraiment des points négatifs majeurs comparés à ceux du secteur privé et du monde académique ?
Ca sent l'agreg d'info à plein nez ça effectivement les taux de réussite de l'ens sont de 100% (et c'est même pas ULM mais l'ENS Rennes je crois).
Perso ingé info actuellement et je me tate pour la tenter, j'ai regardé les sujets et ça à vraiment pas l'air infaisable...
Curieux de savoir si tu la passeras en 2026 du coup
Données du topic
- Auteur
- [AlbertCamus]
- Date de création
- 2 janvier 2025 à 23:19:49
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 28