Mon stuff actuel :
Casque ECE 22.06, 4/5 sur test sharp (j'ai une tête ronde malheureusement c'est le seul potable que j'ai trouvé, les autres 5/5 en europe c'est full tête intermediaire oval)
Blouson full cuir AAA pour l'hiver/mi-saison, protection CE niveau 2 (été : veste près du corps urbane pro mk 2 mesh très respirant AA protection CE niveau 2), le tout avec raccord pantalon
Pantalon AAA monocouche pour l'été bien évidemment protection CE niveau 2 , si hiver et mi-saison, rajout d'un legging AA pour chaleur et + de protection (car le threshold du AAA est en réalité très faible, cf les tests de motocap)
bottes et gants homologués CE également rien de plus à rajouter
je prends un airbag les kheys? Ca coute 500€ mais c'est comme si ça me donnait +1 PA sur dofus non?
Le 02 janvier 2025 à 21:24:14 :
mmmh, plutôt un dofus emeraude que c'est
le dofus émeraude dans un combat pvp il va rien me servir
+1 PA ca me donne bcp plus de possibilités d'actions donc de survie
Le 02 janvier 2025 à 21:36:53 :
pendant ce temps là en asie tout le monde roule sans casque en tongue même les enfants et les mamies
Oui et pour y avoir vécu j'ai déjà croisé des gens en drap blancs sur la route si tu vois ce que je veux dire
Le 02 janvier 2025 à 21:45:39 :
Vous remarquerez que bien que je cherche l'optimisation en terme de protection, je n'ai pas de combinaison full cuir ni de bottes super hautes qui protegent tout le tibia
la raison est simple, je cherche avant tout a maximiser le RATIO comfort et protection
en full cuir je perds tout confort et c'est inutilisable l'été + avoir l'air d'un power ranger, moyen
Franchement fonce, compare les marques et tout mais fonce vraiment.
La sécurité c'est le plus important. Les statistiques font que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un accident t'arrive.
J'avais vu la vidéo d'un motards qui avait chuté à 100Km/h+ et il disait qu'il aurait pas survécu sans.
Le 02 janvier 2025 à 21:50:26 :
Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi récemment, et j'ai pris un airbag Helite Turtle 2 (la version avec sangle). Pour les gants faire attention à ce qu'un slider soit présent, une protection du poignet peut être un bon plus. Les bottes montantes qui protègent les tibias également.
Le slider est bien présent
protection poignet non malheureusement, en fait les gants c'est le premier truc que j'ai acehté et je m'y connaissais pas trop à l'époque, flemme de changer maintenant je les ai payé assez cher
par contre les bottes mi low c'est voulu, je vais faire pas mal de touring ou je vais potentiellement marcher beaucoup et flemme de changer de chaussure dès que j'arrive à ma destination donc, j'ai fait un compromis
et sinon gg pour l'airbag c'est le meilleur sur le marché
Le 02 janvier 2025 à 21:59:24 :
Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi récemment, et j'ai pris un airbag Helite Turtle 2 (la version avec sangle). Pour les gants faire attention à ce qu'un slider soit présent, une protection du poignet peut être un bon plus. Les bottes montantes qui protègent les tibias également.Le slider est bien présent
protection poignet non malheureusement, en fait les gants c'est le premier truc que j'ai acehté et je m'y connaissais pas trop à l'époque, flemme de changer maintenant je les ai payé assez cher
par contre les bottes mi low c'est voulu, je vais faire pas mal de touring ou je vais potentiellement marcher beaucoup et flemme de changer de chaussure dès que j'arrive à ma destination donc, j'ai fait un compromis
et sinon gg pour l'airbag c'est le meilleur sur le marché
Je comprend tout a fait
Pour moi un airbag moto est essentiel.
Je te conseille aussi de regarder ceci que j'ai installé sur mon casque :
https://www.brakefreetech.eu/
Pas besoin d'app ou de connexion à la moto, ca s'illumine tout seul quand tu freines avec un accelerometre.
Le 02 janvier 2025 à 22:03:21 :
Le 02 janvier 2025 à 21:59:24 :
Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi récemment, et j'ai pris un airbag Helite Turtle 2 (la version avec sangle). Pour les gants faire attention à ce qu'un slider soit présent, une protection du poignet peut être un bon plus. Les bottes montantes qui protègent les tibias également.Le slider est bien présent
et sinon gg pour l'airbag c'est le meilleur sur le marchéJe comprend tout a fait
Pour moi un airbag moto est essentiel.Je te conseille aussi de regarder ceci que j'ai installé sur mon casque :
https://www.brakefreetech.eu/
Pas besoin d'app ou de connexion à la moto, ca s'illumine tout seul quand tu freines avec un accelerometre.
J'ai déjà pris un airbag (le premier helite turtle , d'occasion) tqt pour être honnête j'ai fait le topic juste pour parler de mon stuff
MMh le concept est sympa mais en vrai je sais pas si ça sert à quelque chose y a déjà les feux de stop de la moto et si le mec derriere toi voit pas ça, c'est juste qu'il fait pas attention donc je sias pas si rajouter ça va servir
JvArchive compagnon