Topic de Chadurcut :

Question pour les jeans échecs, c'est bien les premium chess.com ?

Titre

Je viens d'être piqué je regarde que ça depuis une semaine j'ai envie de progresser, vous conseillez de prendre un compte premium et de bénéficier des outils et cours chess.com ?
J'ai pas le temps pour aller en club etc

Si tu n'as pas le temps ne joue pas aux échecs

Si tu aimes Chess.com fonce.

Par contre si ça ne te dérange pas de changer de site il y a Lichess et d'autres sites qui font ça gratos :ok:

Lichess propose les analyses de parties, les bases d'ouverture et tout plein d'autres trucs gratuitement.

Si comme moi tu préfères l'interface Chesscom = joue sur chesscom et quand tu veux analyser tes parties tu copies le PGN sur Lichess :cool:

Le 22 décembre 2024 à 20:49:06 :
Lichess propose les analyses de parties, les bases d'ouverture et tout plein d'autres trucs gratuitement.

Si comme moi tu préfères l'interface Chesscom = joue sur chesscom et quand tu veux analyser tes parties tu copies le PGN sur Lichess :cool:

Le pb c'est que lichess est en anglais et je suis un naze + ya les cours + ya les pb etc c'est du tout en un, pour 10 balles par mois ça me semble très rentable, et l'interface est très agréable

ça dépend de l'abonnement, après ça sera toujours moins efficace qu'avec un coach/des cours en club https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602475859-lebron-pazifie-ses-haters.png
Tu es à combien de elo ?
Tu as déjà de bonnes bases pour progresser via youtube, lichess...
Garde ton argent ou va carrément dans un club en ligne.

Le 22 décembre 2024 à 21:04:43 :
ça dépend de l'abonnement, après ça sera toujours moins efficace qu'avec un coach/des cours en club https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602475859-lebron-pazifie-ses-haters.png

Oui je me doute mais j'ai pas trop le temps de go club. J'envisage le 2e abonnement à 10e par mois paiement mensuel pour commencer, si ça se trouve d'ici 2 semaines j'aurais lâché je me sens pas de prendre un abo à l'année. Mais donc tu conseilles quand même ?

Après c'est pas non plus pour faire du try hard de zinzin je compte pas devenir maître

Le 22 décembre 2024 à 21:07:24 :
Tu es à combien de elo ?

Débutant je suis à peine à 350-400 elo

Le 22 décembre 2024 à 21:09:23 :

Tu es à combien de elo ?

Non mais frero ne prends surtout pas un abonnement.. apprend à déplacer tes pièces, les défendres jusqu'à tes 1000elo et après pourquoi pas mais là ça va strictement rien t'apporter sincèrement.

Le 22 décembre 2024 à 21:12:10 :

Le 22 décembre 2024 à 21:09:23 :

Tu es à combien de elo ?

Non mais frero ne prends surtout pas un abonnement.. apprend à déplacer tes pièces, les défendres jusqu'à tes 1000elo et après pourquoi pas mais là ça va strictement rien t'apporter sincèrement.

Bah en fait j'en avais fait étant jeune en club et j'ai des trucs qui reviennent au fur et à mesure, je suis pas 100% novice quoi

Mais je pense que t'as raison tout compte fait il y a déjà suffisamment de ressources gratuites disponible pour mon niveau actuel

Je vais rien prendre finalement :ok:

Non ya tout le contenu premium de chesscom sur lichess en gratuit
Lichess fait ça gratuitement en vrai après si t'es un joueur lambda pas titré perds pas de temps avec ces trucs.
Mais YouTube c'est une mine d'or en vrai avant un bon 2200/2300 elo chess.com te casse même pas la tête avec des entraîneurs ou quoi tu peux déjà avoir un niveau correct sans toutes ces conneries.
Faut être sacrément con pour tomber dans cette boucle.
Surtout que les effets de mode du jeu de la dame et confinement sont passés.
Alors qu'est ce qui te prend l'OP à te mettre au jeu d'échecs en big décembre 2024 ?
Analyses chesscom >> lichess
On comprend rien a l’interface de Lichess tellement c’est laid et brouillon. Faut vraiment raquer si tu veux avoir une application de qualité car obligatoire de passer par Chess.com.

[21:28:59] <OrthoBrisao>
Faut être sacrément con pour tomber dans cette boucle.
Surtout que les effets de mode du jeu de la dame et confinement sont passés.
Alors qu'est ce qui te prend l'OP à te mettre au jeu d'échecs en big décembre 2024 ?

Ah ok donc si l'effet de mode est pas là aucun intérêt de jouer.

Données du topic

Auteur
Chadurcut
Date de création
22 décembre 2024 à 20:36:52
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !