Le 01 janvier 2025 à 18:38:51 VolcaniaMaudit a écrit :
J'avais lu que le DPE, c'est un truc de golmon vu que ça prends en compte la surface du bien.Forcément un petit studio aura un moins bon DPE même à dépense équivalente d'un F3.
Peu importe la taille, t'as toujours les mêmes gros équipement, Frigo etc..
Ca a été patch récemment.
Le 01 janvier 2025 à 18:39:38 :
J'avais lu que le DPE, c'est un truc de golmon vu que ça prends en compte la surface du bien.Forcément un petit studio aura un moins bon DPE même à dépense équivalente d'un F3.
ok merci
Le 01 janvier 2025 à 18:39:38 :
C'est "un GLOBIBOULGA" .
Le 01 janvier 2025 à 18:38:51 :
Le DPE c'est une consommation énergétique au m2. Récemment ils ont modifié le calcul car les petites surfaces ont plus de surfaces de mur par m2 et se retrouvaient donc avec des notes plus mauvaises. Donc ce qu'ils ont fait c'est qu'ils rajoutent un bonus sur les petites surfaces pour compenser les déperditions qui sont objectivement plus élevées au m2 comparé aux biens de surfaces supérieures.
Le 01 janvier 2025 à 18:40:32 :
DPE E avec une pompe à chaleur.
Soit il manque le toit, soit une fenetre ahiii.
Non justement j'ai l'impression qu'elle a été installée récemment (après le DPE), vu qu'ils précisent que l'appartement a été rénové dans la description. Le truc c'est que je ne saIs pas ce que ça vaut une pompe à chaleur. Un khey plus haut a dit que c'était le moyen de chauffage le plus performant.
Le 01 janvier 2025 à 18:41:40 Contre-Crypto a écrit :
Le 01 janvier 2025 à 18:38:51 :
Le DPE c'est une consommation énergétique au m2. Récemment ils ont modifié le calcul car les petites surfaces ont plus de surfaces de mur par m2 et se retrouvaient donc avec des notes plus mauvaises. Donc ce qu'ils ont fait c'est qu'ils rajoutent un bonus sur les petites surfaces pour compenser les déperditions qui sont objectivement plus élevées au m2 comparé aux biens de surfaces supérieures.
Le vrai problème, ce sont surtout les diagnostiqueurs formés à l'arrache.
JvArchive compagnon