Topic de Aspegics501 :

Seul un être avec 143 de qui peut répondre à cette énigme

Me rendant à Notre-Dame, je vis un homme à sept femmes, chaque femme ayant sept sacs chaque sac contenant sept chattes, chaque chatte ayant sept chatons. Chatons, chattes, sacs et femmes combien se rendaient à Notre-Dame ?
Enigme ultra connue.
Et mal posée, en l'état. La réponse attendue est "0, je me rendais à Notre Dame mais pas eux", sauf que rien dans l'énoncé ne permet de conclure que tu es la seule personne à te rendre à Notre Dame.
Si tu marches vite, tu vas doubler (et donc voir) pas mal de personnes qui vont pourtant dans la même direction que toi.
Tu les as croisé en y allant donc il n’y a que toi

Le 25 décembre 2024 à 21:01:43 :

A aucun moment c'est marqué qu'il les "croise" c'est marqué qu'il les voit. Ca se trouve il les voit sur le parvis en train d'entrer.

Non la vraie réponse est 0 mais pour la raison suivante : les chats ne sont pas admis dans l'enceinte de la cathédrale.

Le 25 décembre 2024 à 21:03:13 :

Le 25 décembre 2024 à 21:01:43 :

A aucun moment c'est marqué qu'il les "croise" c'est marqué qu'il les voit. Ca se trouve il les voit sur le parvis en train d'entrer.

Non la vraie réponse est 0 mais pour la raison suivante : les chats ne sont pas admis dans l'enceinte de la cathédrale.

Ca ne prouve rien.
"Se rendre à Notre Dame" ça ne veut pas spécialement dire "se rendre à l'intérieur de la cathédrale".
En dehors de ça, si par exemple je pars rejoindre ma famille à Paris mais qu'en cours de route les contrôleurs m'arrêtent et me forcent à descendre à la gare de Massy, bah j'étais bien "en route pour Paris" même si je n'ai en fait jamais atteint ma destination :( pour notre dame c'est pareil, pour peu que les gens souhaitent entrer à l'intérieur mais ne soient pas au courant de l'interdiction, tu peux tout à fait dire qu'ils sont "en route pour l'intérieur de la cathédrale" :(

Données du topic

Auteur
Aspegics501
Date de création
25 décembre 2024 à 16:13:28
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !