Topic de Vae-Victis-17 :

Il y a que moi qui galère à trouver un taff ou bien ??

Je compte plus les entretiens que j'ai fait depuis janvier 2024 quand mon cdd s'est terminé... Le mieux que j'ai pu trouver c'est quelques extra dans l'année mais c'est tout... je recherche dans les bars je précise

Suis-je le seul ?

Non moi je suis desco depuis 5 ans et j'y arrive pas...

Le 30 décembre 2024 à 01:17:41 :

Ah ouais chaud et tu n'as pas réussi à trouver ne serait-ce qu'un extra pour une soirée ?

Le 30 décembre 2024 à 01:20:42 :

Ah ouais chaud et tu n'as pas réussi à trouver ne serait-ce qu'un extra pour une soirée ?

nada rien du tout ma vie est nulle

Non non je confirme, titulaire d'un master depuis septembre avec 2 ans en alternance mais non ça ne suffit pas pour avoir de l'expérience

Le 30 décembre 2024 à 01:23:28 :

Le 30 décembre 2024 à 01:20:42 :

nada rien du tout ma vie est nulle

Je compatis khey si ça peut te faire relativiser avec ton rsa tu peux être propriétaire dans un bled paumé à vorkouta en Russie :hap:

J'ai l'impression que plus on fait "mec en galère" moins on trouve de taff en France, pays de l'apparence et de la superficialité

Par exemple je suis un gros stressé, le seul entretien où je suis venu hyper détendue, en t-shirt basique alors que tous les mecs étaient en chemise autour de moi, j'ai répondu de manière indifférent et détaché car je trouvais le lieu de travail un peu trop éloigné du coup j'ai fait l'entretien pour que ma "tutrice* qui a trouvé l'entretien m'en propose d'autres, j'ai choppé le poste dès le premier rdv devant tous les mecs :rire:

Le 30 décembre 2024 à 01:24:28 :
Non non je confirme, titulaire d'un master depuis septembre avec 2 ans en alternance mais non ça ne suffit pas pour avoir de l'expérience

Mais pourtant un bac+5 et de l'alternance en prime ça garantie pas de se faire embauché par l'entreprise après l'alternance ?
J'ai qu'une licence bullshit à côté c'est encore plus minable

Le problème c'est que je bossais dans le public et qu'ils avaient un poste d'alternant mais pas de CDI à pourvoir. Ils m'ont fait une lettre de recommandation que je joins à mes candidatures en plus

Le 30 décembre 2024 à 01:25:19 :
J'ai l'impression que plus on fait "mec en galère" moins on trouve de taff en France, pays de l'apparence et de la superficialité

Par exemple je suis un gros stressé, le seul entretien où je suis venu hyper détendue, en t-shirt basique alors que tous les mecs étaient en chemise autour de moi, j'ai répondu de manière indifférent et détaché car je trouvais le lieu de travail un peu trop éloigné du coup j'ai fait l'entretien pour que ma "tutrice* qui a trouvé l'entretien m'en propose d'autres, j'ai choppé le poste dès le premier rdv devant tous les mecs :rire:

Trop fort la prochaine fois j'y vais en short alors ça passera peut-être mieux.
Tu as raison sinon au moindre signe de faiblesse c'est foutu.
J'ai déjà fait des tests au black parfois si tu es mauvais tu te fais dégager manumilitari

c'est le contraire les entreprises adorent les profils dans une situation compliquée parce qu'ils savent que ces gens vont accepter de bosser même si le job est pourri et que la paie suit pas

surtout dans les jobs style barman ou autre

Le 30 décembre 2024 à 01:28:49 :
Le problème c'est que je bossais dans le public et qu'ils avaient un poste d'alternant mais pas de CDI à pourvoir. Ils m'ont fait une lettre de recommandation que je joins à mes candidatures en plus

Je vois c'est dommage mais t'as quand une bonne expérience tu devrais trouver une entreprise sans soucis c'est pas comme si que tu pars from the scratch

J'étais clairement dans cette période entre 2014 et 2016 même un peu après même si j'avais par la suite retrouvé un taf à temps partiel
Plusieurs années après j'ai go fonction publique et je regrette pas
Non j’ai trouvé avant la fin de mon master :(

Le 30 décembre 2024 à 01:30:55 :

c'est le contraire les entreprises adorent les profils dans une situation compliquée parce qu'ils savent que ces gens vont accepter de bosser même si le job est pourri et que la paie suit pas

surtout dans les jobs style barman ou autre

Je dirais que tu as raison pour les jobs au smic mais à condition que tu sois dynamique si tu es non chalent comme moi tu te fais virer en 1 mois max ou pas cdd non renouveller

Données du topic

Auteur
Vae-Victis-17
Date de création
30 décembre 2024 à 01:16:11
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !