La mélatonine me défonce la gueule
oui j'ai arreté vite , car ça trouble la tyroide
et que c'est toxique
https://www.quechoisir.org/actualite-melatonine-alerte-sur-les-complements-alimentaires-n53997/
Le 30 décembre 2024 à 00:02:03 :
faut jamais prendre de la melatonine
Pourquoi mon khey ?
1mg + ashwaganda + zma > dodo en 1 min et je dors comme un bébé
Après il est vrai que le matin je suis sur un coton quoi
Le 30 décembre 2024 à 00:02:06 :
Le 29 décembre 2024 à 23:58:46 :
Les kheys, à chaque fois que je tente de prendre un truc de mélatonine je suis complètement KO le lendemain pire que si j'avais pas dormi ça vous fait ça aussi ?![]()
tu dois etre trop sensible perso,ca peut prendre parfois 2 heures voir plus a dormir avec
![]()
Ça aide à m'endormir certes mais le lendemain je suis un zombie alors à quoi bon
Le 30 décembre 2024 à 00:01:29 :
oui j'ai arreté vite , car ça trouble la tyroideet que c'est toxique
https://www.quechoisir.org/actualite-melatonine-alerte-sur-les-complements-alimentaires-n53997/
Le 30 décembre 2024 à 00:02:54 :
Le 30 décembre 2024 à 00:01:11 :
Tes cachets sont peut-être trop dosés
Le 30 décembre 2024 à 00:04:15 :
Le 30 décembre 2024 à 00:02:06 :
Le 29 décembre 2024 à 23:58:46 :
Les kheys, à chaque fois que je tente de prendre un truc de mélatonine je suis complètement KO le lendemain pire que si j'avais pas dormi ça vous fait ça aussi ?![]()
tu dois etre trop sensible perso,ca peut prendre parfois 2 heures voir plus a dormir avec
![]()
Ça aide à m'endormir certes mais le lendemain je suis un zombie alors à quoi bon
![]()
j'en prend bien plus,t'en a dla chance que ca marche si bien pour toi...

Ah ouais khey, ça arrive à pas mal de monde ce genre de truc avec la mélatonine. En vrai, c'est pas censé te défoncer comme ça, mais ça peut dépendre de plusieurs facteurs :
La dose : Si tu prends un comprimé de 3 mg ou plus, ça peut être trop pour toi. La plupart des gens ont juste besoin de 0,5 à 1 mg pour bien dormir. Plus, et ça peut te donner une espèce de "gueule de bois du sommeil" le lendemain.
L'heure à laquelle tu le prends : Si tu le prends trop tard (genre juste avant de te coucher), ça peut dérégler ton rythme circadien et te rendre groggy au réveil. Essaie de le prendre une heure avant de vouloir dormir.
Ton état général : Si t'es déjà fatigué ou stressé, la mélatonine peut accentuer cette sensation de lourdeur.
Qualité du produit : Certains compléments vendus dans le commerce sont mal dosés ou contiennent des additifs chelous. Regarde bien les avis ou essaie une autre marque.
Teste avec une dose plus faible ou essaie de pas en prendre tous les soirs pour voir si ça te convient mieux. Sinon, privilégie d'autres méthodes pour améliorer ton sommeil (lumière tamisée, pas d'écrans avant de dormir, etc.). Courage, khey, on veut pas te voir transformé en Jésus confus.
Le 30 décembre 2024 à 00:05:34 :
Pourtant ça fait rien ce truc, moi j'ai l'impression de rien prendre, c'est surtout que ça sert à rien quand t'es jeune, insomniaque ou pas, enfin certains je pense qu'avec l'effet placebo ça doit les aider un peu![]()
Ouais y a certainement un côté placebo mais clairement sur moi ça fait de l'effet mais ça résous pas mes soucis de sommeil et ça aggrave même finalement
C'est quoi ce complot autour de la mélatonine bordel tout le monde dit que c'est bien presque
Le 30 décembre 2024 à 00:07:00 :
essayez de prendre de la glycine, 5g avant de dormir
Faut que je me renseigne
A la place prends 10-20 mg de bisglycinate de zinc & Comprimé de 300 mg de Tryptophane & B6 la tu vas dormir comme un bébé
La glycine aussi 5 g avant de dormir mais c'est en bonus par rapport au reste.
Le 30 décembre 2024 à 00:07:48 :
Ah ouais khey, ça arrive à pas mal de monde ce genre de truc avec la mélatonine.En vrai, c'est pas censé te défoncer comme ça, mais ça peut dépendre de plusieurs facteurs :
La dose : Si tu prends un comprimé de 3 mg ou plus, ça peut être trop pour toi. La plupart des gens ont juste besoin de 0,5 à 1 mg pour bien dormir. Plus, et ça peut te donner une espèce de "gueule de bois du sommeil" le lendemain.
L'heure à laquelle tu le prends : Si tu le prends trop tard (genre juste avant de te coucher), ça peut dérégler ton rythme circadien et te rendre groggy au réveil. Essaie de le prendre une heure avant de vouloir dormir.
Ton état général : Si t'es déjà fatigué ou stressé, la mélatonine peut accentuer cette sensation de lourdeur.
Qualité du produit : Certains compléments vendus dans le commerce sont mal dosés ou contiennent des additifs chelous. Regarde bien les avis ou essaie une autre marque.
Teste avec une dose plus faible ou essaie de pas en prendre tous les soirs pour voir si ça te convient mieux. Sinon, privilégie d'autres méthodes pour améliorer ton sommeil (lumière tamisée, pas d'écrans avant de dormir, etc.). Courage, khey, on veut pas te voir transformé en Jésus confus.
Aya merci khey ba en soi j'en prend jamais de base mais à chaque fois que j'essaye d'en reprendre ça me fait le même effet direct
1,9 mg la dose donc bon ça a l'air d'être la dose un peu partout
Faut croire que c'est pas pour moi je vais préférer continuer à dormir 3 4h par nuit que prendre ça
Données du topic
- Auteur
- adieulesshills
- Date de création
- 29 décembre 2024 à 23:58:46
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24