Ce niveau d'angoisse qui te prend réellement au tripes grâce au sound-design ultra détaillé et au fait que l'IA du monstre est codé de la même manière que le Xeno d'Alien Isolation
Le contexte de la Première Guerre Mondiale qui te dépayse totalement des survival-horror traditionnels.
La "safe" room avec la petite musique mélancolique sensée te rassurer, mais tu as oublié d'alimenter ce putain de générateur en gazoil.
Le drame, la musique s'enclenche, le Bunker plonge dans l'obscurité totale, les bruits de pas de la bête sont de plus en plus distincts, elle est là dans les murs tout autour de toi, tu sais qu'elle est quelque part et qu'elle t'observe, te sent, et que ta mort est imminente.
Plongé dans le noir avec un casque la tension est littéralement insurmontable. https://youtu.be/bTb-StH0cCU?list=PL8faGsFFMOcYMrRMWjw0R6WzVXf0wu_J2&t=10
Le pauvre prisonnier Allemand qui aurai préféré mourir au front plutôt que de finir dans ce putain d'enfer, le meilleur cadeau qu'on puisse lui faire c'est de lui mettre une balle dans la tête
Je l'ai terminé.
Il est super flippant même si les énigmes et l'écriture aurait pu être meilleur
Je trouve que c'est du niveau du premier.
Il lui manquait un peu plus de corps pour le dépasser et sortir du gimmick des aller retour remplir le truc pour mettre allumer la lumière.
Le 22 décembre 2024 à 00:33:25 :
Je trouve que c'est du niveau du premier.Il lui manquait un peu plus de corps pour le dépasser et sortir du gimmick des aller retour remplir le truc pour mettre allumer la lumière.
oui je pense qu'une étape en plus dans les vestiges des ruines romaines démoniaques, ça aurait pu varier des couloirs du bunker et offrir au jeu la substance dont tu parles.
https://youtu.be/bTb-StH0cCU?list=PL8faGsFFMOcYMrRMWjw0R6WzVXf0wu_J2&t=55
Les murs sont troués, ils craquent, les gémissements deviennent de plus en plus fort
JvArchive compagnon