Le 26 décembre 2024 à 17:35:12 :
Clé très important. Si tu fais des crises d'angoisses arrête le sucre. Renseigne toi sur l'alimentation cétogène. L'angoisse c'est en fait une inflammation. Ça a changé ma vie.
La majorité du temps ça n'a quasiment aucun effet sur les personnes atteintes d'anxiété ou de dépression, surtout quand le trouble psychiatrique est bien installé
mais si ça a marché sur toi c'est tant mieux, c'est toujours bien d'avoir un mode de vie sain
Le 26 décembre 2024 à 17:40:09 :
Le 26 décembre 2024 à 17:31:57 :
Le 26 décembre 2024 à 17:28:48 :
Le 26 décembre 2024 à 17:23:16 :
Le 26 décembre 2024 à 17:20:36 :
Perso je vais prendre une chose horrible mais qui a peu de chances d'arriver et boucler dessus avec crise d'angoisse + envie de dormir h24, même si je suis avec de la famille,des amies, en train de jouer.... la pensée intrusive ne me quitte jamaisEt là où c'est horrible c'est que contrairement à un entretien d'embauche, un nouveau taff, un examen à passer.... qui finit par avoir une fin là tu ne peux jamais tourner la page et te calmer vu que tu boucles sur une chose qui n'arrive jamais
Phobie d'impulsion ? J'en ai eu il y a très longtemps. ça aussi c'est une belle merde
Ton cerveau qui boucle H24 sur une vision de toi avec un couteau par ex.
ce n'est pas axactement ca mais j'ai peur qu'un évenement X/Y foute ma vie en l'air et je boucle dessus NON-STOP depuis presque 3 semaines, peu importe ce que je fais/où je suis ca me sort JAMAIS de la tête
![]()
ca m'a d'ailleurs gaché mes fetes de noel alors que ma famille a été géniale
L'horreur mais je vois ce que tu veux dire. Une sorte de TOC mental où l'idée est H24 dans ta tête sans possibilité de t'en défaire et de passer à autre chose.
je me demande si je ne suis pas en train de m'y habituer voir même à espérer que l'evenement en question arrive vraiment
j'ai deja hésité à demander à me faire interner mais je ne présente de danger ni pour moi, ni pour les autres et j'ai peu que ca aggrave les choses
Ouais moi aussi j'y avais songé mais je mange + je dors. Je suis pas violent ni sucidiaire, ce n'est pas "grave" pour mon corps donc finalement rester chez soi, c'est sans doute la meilleure solution.
Le 26 décembre 2024 à 17:42:25 bear11 a écrit :
Merci à tous pour vos retours en tout cas. ça me rassure un peu de me dire que je ne suis pas le seul de France à subir ce genre de merde. Bon courage à vous tousJe vous souhaite plein d'amour et de bonheur malgré ces terribles épreuves.
Tu n'es pas seul cléyou, je suis déjà allé plusieurs fois aux urgences pensant faire un AVC (avec douleurs dans la poitrine, difficulté à respirer etc) alors que ce n'était que de la somatisation
J'espère que tu vas te sortir de cette merde, parce que perso' j'suis enchainé aux benzos
Le 26 décembre 2024 à 17:40:09 :
Le 26 décembre 2024 à 17:31:57 :
Le 26 décembre 2024 à 17:28:48 :
Le 26 décembre 2024 à 17:23:16 :
Le 26 décembre 2024 à 17:20:36 :
Perso je vais prendre une chose horrible mais qui a peu de chances d'arriver et boucler dessus avec crise d'angoisse + envie de dormir h24, même si je suis avec de la famille,des amies, en train de jouer.... la pensée intrusive ne me quitte jamaisEt là où c'est horrible c'est que contrairement à un entretien d'embauche, un nouveau taff, un examen à passer.... qui finit par avoir une fin là tu ne peux jamais tourner la page et te calmer vu que tu boucles sur une chose qui n'arrive jamais
Phobie d'impulsion ? J'en ai eu il y a très longtemps. ça aussi c'est une belle merde
Ton cerveau qui boucle H24 sur une vision de toi avec un couteau par ex.
ce n'est pas axactement ca mais j'ai peur qu'un évenement X/Y foute ma vie en l'air et je boucle dessus NON-STOP depuis presque 3 semaines, peu importe ce que je fais/où je suis ca me sort JAMAIS de la tête
![]()
ca m'a d'ailleurs gaché mes fetes de noel alors que ma famille a été géniale
L'horreur mais je vois ce que tu veux dire. Une sorte de TOC mental où l'idée est H24 dans ta tête sans possibilité de t'en défaire et de passer à autre chose.
je me demande si je ne suis pas en train de m'y habituer voir même à espérer que l'evenement en question arrive vraiment
j'ai deja hésité à demander à me faire interner mais je ne présente de danger ni pour moi, ni pour les autres et j'ai peu que ca aggrave les choses
la phobie d'impulsion ça peut te paraitre hyper grave/dangereux, mais ne t'en fais pas, ça rentre dans le cadre de troubles obsessionnels compulsifs (toc), aucune nécessité d'internement normalement, sauf si tu as d'autres troubles à coté, c'est un trouble banale et assez répandu
ça se traite hyper facilement, n'hésite pas à aller voir un psychiatre, la démarche thérapeutique est claire et nette, si ton psychiatre n'est pas un immense attardé, il n'y a pas de grandes chances qu'il se foire sur ton traitement (ce qui arrive malheureusement beaucoup avec d'autres pathologies psychiatriques)
Le 26 décembre 2024 à 17:45:07 :
Merci à tous pour vos retours en tout cas. ça me rassure un peu de me dire que je ne suis pas le seul de France à subir ce genre de merde. Bon courage à vous tousJe vous souhaite plein d'amour et de bonheur malgré ces terribles épreuves.
Tu n'es pas seul cléyou, je suis déjà allé plusieurs fois aux urgences pensant faire un AVC (avec douleurs dans la poitrine, difficulté à respirer etc) alors que ce n'était que de la somatisation
J'espère que tu vas te sortir de cette merde, parce que perso' j'suis enchainé aux benzos
Tu prend un traitement lourd ? Et tu vis "normalement" grâce à cela ?
Le 26 décembre 2024 à 17:47:21 :
ça fais 3 mois que je suis comme et je suis un peu paranoiaque j'ai l'impression que des gens m'en veulent, oui c'est l'enfer.
ah oui t'es le mec qui parlait de démons et d'esprits l'autre jour
effectivement c'est chaud pour toi
Le 26 décembre 2024 à 17:48:24 :
Le 26 décembre 2024 à 17:47:21 :
ça fais 3 mois que je suis comme et je suis un peu paranoiaque j'ai l'impression que des gens m'en veulent, oui c'est l'enfer.ah oui t'es le mec qui parlait de démons et d'esprits l'autre jour
effectivement c'est chaud pour toi
Ahi non pour le coup c'est deux trucs différents en plus
Enfin la je vais passer pour un taré mais non c'est deux trucs totalement différent, et le truc du démon c'est une couche supplémentaire au reste de la merde que j'ai en ce moment
Là mon stress c'est plus lié au travail et à d'anciennes relation
Le 26 décembre 2024 à 17:47:47 bear11 a écrit :
Le 26 décembre 2024 à 17:45:07 :
J'espère que tu vas te sortir de cette merde, parce que perso' j'suis enchainé aux benzosTu prend un traitement lourd ? Et tu vis "normalement" grâce à cela ?
J'ai d'autres trouble psy', je ne vis pas du tout normalement (AAH, pas de permis, plutôt isolé socialement)
J'avais un traitement assez lourd (150mg de sertraline, 60 mg de miansérine, 5 ou 10 (j'sais plus) mg d'olanzapine + les anxios) mais je suis en sevrage. Les AD et neuroleptiques, je préfère éviter
JvArchive compagnon