Topic de Gorballien :

Devenir prof de maths au lycée : une bonne idée ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en mathématiques, en pleine réflexion sur mon avenir professionnel. Depuis quelque temps, je me demande si devenir professeur de maths au lycée serait un bon choix de carrière.

J'aime beaucoup les mathématiques pures, en particulier des domaines comme la topologie, l'algèbre et la géométrie. Mon intérêt se porte surtout sur la transmission des concepts théoriques et le plaisir de partager ma passion pour les maths avec les élèves.

Cependant, j’ai aussi des doutes. Certains me disent que c’est un métier épuisant avec beaucoup de responsabilités, tandis que d’autres soulignent que c’est une carrière stable et gratifiante. À cela s'ajoute la réalité des classes : motiver des élèves qui n'aiment pas forcément les maths peut être un vrai défi.

Est-ce que certains parmi vous sont enseignants ou envisagent ce métier ? Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients de cette carrière ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

le plaisir de partager ma passion pour les maths avec les élèves.

les eleves ont changés, aussi prepare toi a etre mis en ZEP et avoir des enormes cas sociaux

Le 20 décembre 2024 à 15:02:46 :
prof en 2025 :rire:

Le 20 décembre 2024 à 15:06:17 :

le plaisir de partager ma passion pour les maths avec les élèves.

les eleves ont changés, aussi prepare toi a etre mis en ZEP et avoir des enormes cas sociaux

Les élèves sont si ingérables que ça ? Ils font quoi par exemple ?

Données du topic

Auteur
Gorballien
Date de création
20 décembre 2024 à 15:02:15
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !